Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la fin des factures d’électricité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la fin des factures d’électricité ?

    Avec l'émergence du marché de l'énergie solaire, une question se pose désormais: se dirige-t-on vers la fin des factures d'électricité ?



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ce ne sera certainement pas le cas pour les Algériens !!!

    Pour ce qui est en tous cas de notre chère Algérie, et si Mr Ouyahia reste à la tête du gouvernement, même l’oxygène que nous respirons risque de nous être facturé avec ou sans énergie solaire !!!!!
    L'inflation galopante et/ou la cherté de la vie, la dévaluation constante du Dinar, la planche à billet etc ... ne peuvent pas nous promette de répit pour la poche et/ou pour le porte feuilles!!!!
    Ce sera peut être possible au Rwanda avec son miracle économique !!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Ce sera peut être possible au Rwanda avec son miracle économique !!!
      ce sera possible en algérie qd d gens comme toi se mettront au travail.
      cad ce quils produisent par jour doit être supérieur à ce qu'ils gagnent et encore mieux ce qu'ils consomment.


      cela permet de préserver la planète

      Commentaire


      • #4
        Jugement gratuit et déplacé

        Tawenza !
        Le Rwanda s'est releve grace, d'abord, aux hommes qui le dirigent !!
        Quant a moi, j'ai travaille toute ma vie honnetement et avec abnegation pendant que d'autres, peut etre comme troi , se sont rempli les poches avec des passes droits et la langue de bois.
        Je suis fiert du peu que j'ai pu apporter, serieusement, a mon pays et a ma ville et je n'ai de leçons a recevoir a personne !!
        On peu commenter mais pas juger !!!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          no c pas un jugement ! juste un constat !
          pour comprendre l'importance du travail, il faut aller voir ailleurs.
          l'électricité, l'eau, le gaz sont quasiment gratuits en algérie.
          le lait, le pain, le sucre eyc.. sont subventionnés par l'état en algérie.
          l'essence, le gasoil sont vendus à prix coûtant !
          dans n'importe quel autre pays du monde, tout produit est vendu avec une plus-value.


          en gros le citoyen en algérie reste un fardeau pour sa dawla.. et comble, sa productivité est inférieure à celle des pays où tout se vend au vrai prix !


          c cela que tu n'arrives pas à comprendre. c tellement tordu qu'un milliardaire algérien pais 0.12 euro son litre de gasoil ! 0.05 euro sa baguette de pain ou son litre de lait !

          Commentaire


          • #6
            Mon cher Tawenza !!
            Pour appliquer des prix reels, il faudrait aussi donner un vrai mettre en place des remunerations realiste et une monnaie qui donne un minimum de pouvoir d'achat !
            En Algerie le SNMG net(Ou SMIG) est a 100 Euros au cours officiel et a 70 Euros au cours paralelle( Encore une fois plus bas qu'au Rwanda) et on veut appliquer la verrite des prix !!
            Puisqu'il semblerait, d'apres toi, que tout cela est de la faute du peuple qui profiterait des bienfaits de la Nation et de sa gouvernance, il suffirait alors de changer de peuple pour que les choses puissent aller beaucoup mieux !!
            Dernière modification par Fouad, 12 août 2018, 11h11.
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Fouad,
              pas changer de peuple mais lui faire prendre conscience.
              ne dis pas n'importe quoi ! le rwanda est un état croupion par rapport à ton bled.
              je suis sûr que tu ne résisterais pas 1 mois à kigali.
              pour info, il n'y a pas de smic en allemagne et dans bcp d'autres pays aux économies très puissantes.

              je connais des gens en allemagne qui sont obligés d'occuper 2 voire 3 emplois pour vivre décemment.
              si tu voyais le prix des loyers en europe ou amérique du nord tu déchanterais
              je ne dis aps qu'en algérie c super, je dis seulement que la productivité du travail n'est pas au top

              Commentaire


              • #8
                Bref le peuple algérien le plus heureux du monde une société pour le citoyen , les envieux parlent de paresseux au contraire

                Commentaire


                • #9
                  tawenza

                  Commentaire


                  • #10
                    Comparer l'incomparable

                    Tawenza !!

                    J'ai eu la chance ou le malheur de bourlinguer à travers le monde et pour cela, entre autre, je dirai que comparer l'économie allemande ou les richesses du Rwanda à ceux de l'Algérie(ou de mon Bled comme tu le dis) c'est comparer l'incomparable!!

                    A ma connaissance , on ne peut comparer que deux entités comparables !!????

                    Pour clore cette discussion qui me semble sans issue, je dirais alors que nous sommes choyés par la nature ou par nos, gouvernants,de pouvoir vivre dans un Paradis ou tout est bon marché ou, même, gratuit et ou nous avons tout sans travailler!!!!!
                    Dernière modification par Fouad, 12 août 2018, 12h07.
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      fouad, le monde a changé...

                      Allemagne : 12,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, un record

                      JEAN-MICHEL GRADT | Le 20/02/15 à 14H01
                      La pauvreté a progressé de 15 % en 2013 pour toucher 12,5 millions de personnes, un record, indique l'étude publiée par la fédération d'aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband.

                      Vu de France, ce chiffre pourrait sembler paradoxal. Et pourtant. Outre-Rhin 12,5 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2013, un record depuis la réunification du pays en 1990, selon l'étude publiée hier par Paritätischer Wohlfahrtsverband (PW), une fédération qui regroupe quelque 10.000 associations actives dans le domaine de l'aide sociale et de la santé. Cette année là, la pauvreté a bondi de 15 % à 15,5 % par rapport à 2012, année où les chiffres avaient déjà surpris.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour s'amuser tu devrais lancer un sondage aux Algériens
                        Souhaitez vous vivre en Allemagne sous le seuil de pauvreté ou en Algérie ou (accent grave sorry pas de clavier franzouzich) tout est gratuit?
                        Je pense connaître la réponse et toi aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour s'amuser tu devrais lancer un sondage aux Algériens
                          Souhaitez vous vivre en Allemagne sous le seuil de pauvreté ou en Algérie ou (accent grave sorry pas de clavier franzouzich) tout est gratuit?
                          Je pense connaître la réponse et toi aussi.
                          je connais bien Münster, tu ne peux pas y vivre décemment avec moins de 2000 euros. et pourtant c une petite ville.
                          pour toi banzai c peut être différent...car t comme les algériens que tu critiques, tu crois au miroir aux alouettes

                          Commentaire


                          • #14
                            car t comme les algériens que tu critiques, tu crois au miroir aux alouettes
                            Ca y est tu vires dans la provoc?
                            Qu'est que ça a à voir avec moi? Moi l'ami je vis avec du réel du concret NO DREAMS et certainement pas de miroir loin de l'Algérie pour ne pas attraper la tuberculose de la vanité et bien loin très loin de la France pour ne pas attraper la maladie de payer des impôts pour construire les HLMs pour les étrangers et leur fourmilière, payer les RSA les alloc familiales le cartable de la rentrée scolaire et autre jouissances d'appellation:'acquis sociaux.

                            Si t as mal compris mon post. En terme clair tu proposes à n'importe quel Algérien la forêt sibérienne à -40degrés les ours compris, il serait capable de battre le record de Usain Bolt pour y débarquer.

                            Je n'ai pas critiqué les Algériens du bled bien au contraire je compatis avec leur triste sort, je m'offusque des charlatans qui viennent ici clamer "du haut de leur grandeur" les merveilles de tout ce qui leur revient .. in their dreams.....
                            Dernière modification par banzai, 12 août 2018, 17h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca y est tu vires dans la provoc?
                              parce que toi c t une profession de foi ?
                              on va remettre le sujet sur ses rails de suite.
                              l'algérie est un pays de tiers monde dont la république a 60 ans..
                              ne me dis pas que le pays de l'ocde dans lequel tu vis t'offre le gîte et le couvert plus la blonde qui va avec pour tes beaux yeux marrons ou ton accent chantant !


                              tu dis ce que tu veux de la france mais je crois que ce pays a l'avantage de fonctionner avec une solidarité et une société dynamique. d'ailleurs le fait que tu la critiques rend ton avis sur l'algérie caduc


                              finalement, peu importe où on vit, l'essentiel est de saisir le tempo et de bien visualiser les repère. à bon entendeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X