Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résumé des 7 ARGUMENTS en faveur d’Isaac: l’enfant du sacrifice !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résumé des 7 ARGUMENTS en faveur d’Isaac: l’enfant du sacrifice !

    ④4°) Résumé des 7 ARGUMENTS en faveur d’Isaac: l’enfant du sacrifice !

    1°) L’enfant proposé au sacrifice doit avoir grandi avec son père ! or ce n’est pas le cas pour Ismaël !
    37:102 Quand il grandit suffisamment pour travailler avec lui, il dit: «Mon fils, j’ai vu dans un rêve que je te sacrifie. Qu’en penses-tu?» Il dit: «Ô mon père, fais ce qui t’est ordonné de faire. Tu me trouveras, si Dieu le veut, patient.»

    2°) L’Histoire et le verset 14:37 montrent que Ismaël et sa mère ont été installés comme nouveaux habitants de la Mecque, loin du symbole paternel qui est Abraham !
    14:37« Notre Seigneur, j’ai installé une partie de ma famille dans cette vallée aride, auprès de Ta Maison Sacrée. Notre Seigneur, ils ont à observer les Prières (Salat), donc fait que des foules de gens convergent vers eux, et pourvois-les de toute sortes de fruits, pour qu’ils puissent être reconnaissants.

    3°) La Buchra du verset 37:112 ne concerne pas la naissance d’Isaac, mais son devenir de prophète droit !
    37:112 Et nous lui avons donné la bonne nouvelle d’Isaac, pour être un des prophètes droits.
    La Buchra de la naissance d’Isaac a été donnée par les deux anges qui avaient visité Loth !
    21:72Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob comme présent, et nous avons fait qu’ils soient tous deux droits
    11:71Sa femme était debout, et elle rit lorsque nous lui avons donné la bonne nouvelle au sujet d’Isaac, et après Isaac, Jacob.
    29:31Quand nos messagers allèrent chez Abraham avec la bonne nouvelle (de la naissance d’Isaac), ils dirent également : « Nous sommes en route pour anéantir le peuple de cette ville (Sodome), car ses gens ont été pernicieux. »

    4°) Le verset supposé confirmer la commémoration de l’histoire du sacrifice se répète quatre fois dans la même soura et n’a donc rien de spécifique pour l’histoire d’Abraham !
    37:78Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes (Noé).
    ٧٨:٣٧وَتَرَكنا عَلَيهِ فِى الـٔاخِرينَ
    37:108Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes (Abraham).
    ١٠٨:٣٧وَتَرَكنا عَلَيهِ فِى الـٔاخِرينَ
    37:129Nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes (Elias).
    ١٢٩:٣٧وَتَرَكنا عَلَيهِ فِى الـٔاخِرينَ
    37:119Nous avons préservé leur histoire pour les générations suivantes (Moïse & Aaron).
    ١١٩:٣٧وَتَرَكنا عَلَيهِما فِىالـٔاخِرينَ


    5°) Les juifs et les chrétiens croient fermement que c’est Isaac que son père a failli sacrifier !

    6°) Les Tafsirs des arabo-musulmans sont divisés sur le fait historique que ce soit Ismaël ou Isaac qui soit proposé au sacrifice ! Le chroniqueur Tabari explique fort bien que c’est bien Isaac qui a failli être sacrifié !

    7°) Les enfants qui n’ont pas eu de naissance miraculeuse n’ont pas eu droit à une Buchra. Donc, à travers le Coran, la Buchra de la naissance d’un enfant pour Abraham ne concerne que Isaac le miraculé, pas Ismaël !
    Seuls deux enfants d’Abraham (Ismaël et Isaac ne font que 2 enfants d’Abraham sur 8) ont été élus Messagers de Dieu ! Serait-il du au fait que ces deux enfants ont été beaucoup plus éprouvés que les autres en plus des qualités que Dieu leur a attribuées !

  • #2
    Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

    Si tu étais vraiment PERSPICACE, j'aurais trouvé tes commentaires sur un thème comme celui-là !
    Au lieu de ça, je te vois commenter des ''insultes''...
    Relève un peu ton niveau!!!

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous!

      je remonte ce topic pour un ami du Monomotapa!

      Commentaire

      Chargement...
      X