Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escroquerie : un faux diplomate tchadien arnaque 224 hadjis algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escroquerie : un faux diplomate tchadien arnaque 224 hadjis algériens

    Un ressortissant tchadien, ayant usurpé l’identité d’un diplomate de son pays travaillant dans notre pays, a escroqué 224 candidats algériens au hadj.

    Il s’agit du président de la communauté tchadienne en algérien qui s’est présenté à une agence de tourisme et de voyage, dénommée Medna et basée à Ghardaïa, en possession d’un passeport diplomatique tchadien pour proposer un partenariat. Le marché consiste à remplacer les ressortissants tchadiens par des Algériens en raison de l’incapacité de nombre de ses compatriotes à financer leur pèlerinage aux Lieux saints.

    Pour convaincre ses victimes, le faux diplomate a fait valoir l’argument selon lequel il possédait un réseau important relations, notamment avec l’ambassadeur de l’Arabie saoudite en Algérie et de nombreuses personnalités algériennes, pouvant garantir leur déplacement en toute légalité. En contrepartie, les hadjis bénéficiaires de ses services devraient lui transférer d’importantes sommes d’argent sur son compte bancaire. Chose faite. Il a reçu près de 6 milliards de centimes.

    Au moment où l’agence de voyage a entamé les préparatifs pour le déplacement des pèlerins aux Lieux saints: réservation de billets d’avion, hébergements, etc, le faux diplomate a rompu toute communication et est rentré dans son pays, laissant derrière lui ses quatre femmes algériennes.

    Suite à une plainte déposée par l’agence Medna auprès du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassade du Tchad en Algérie, il s’est avéré que l’homme n’était pas diplomate. Les autorités tchadiennes ont lancé un mandat d’arrêt à son encontre. En partance vers l’Arabie saoudite, l’accusé a été arrêté dans un aéroport de son pays en possession de 1.3 milliard de centimes.

    A.B.
    Par Algérie Monde Infos
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La moralite de l'histoire, pour l'agence qui est responsable "le gain à tous prix expose a la faillite"

    Commentaire

    Chargement...
    X