Annonce

Réduire
Aucune annonce.

90 % des projets de la capitale achevés avant la fin 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 90 % des projets de la capitale achevés avant la fin 2008

    Le respect des normes dans la réalisation des ouvrages d'art et des délais d'achèvement des travaux et la prise en charge de l'aspect esthétique des axes routiers, en favorisant les espaces verts, sont sommairement les points sur lesquels a insisté le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul lors d'une visite de certains chantiers de la capitale.

    Souhaitant associer le souci de désengorger les municipalités d'Alger et de garantir une fluidité du trafic routier dans le confort et la sécurité, à celui d'offrir au citoyen des villes agrémentées d’espaces verts, le premier responsable des travaux publics a émis le vœu que ses services oeuvrent en complémentarité avec les collectivité locales dans une totalesymbiose et de créer une réelle cohérence entre les plans urbains et les réseaux routiers.
    La visite de Amar Ghoul, lequel a inspecté des projets de réalisation d'évitements des centres urbains, de dédoublements de CW et RN et de réhabilitation de certains axes routiers, a été une opportunité pour le ministre pour interpeller ses services sur les aménagements de façade et les travaux non finis.
    Sur cette lancée, Amar Ghoul qui soulignera, que de par son statut de capitale, les routes d'Alger ont besoin de travaux de haute facture, en veillant à l'embellissement de l'environnement, annoncera qu'avant la fin de l'année 2008, au moins 90% des projets entrant dans le cadre du programme d'Alger seront achevés et réceptionnés.
    Le premier point inspecté par Amar Ghoul était la circonscription administrative de Draria qui connaît actuellement un essor important en matière d'urbanisme, où il a lancé les travaux de réalisation d'un évitement pour contourner la ville de Baba Hassen par le nord. Une autre liaison Draria-Baba Hassen pour éviter Draria sera réalisée dans le prolongement de la route de la zone de Oued Tarfa. Deux opérations de dédoublement du CW 111 entre Baba Hassen et Draria pour désengorger cette dernière, et de la RN 03 avec l'évitement de Saoula pour permettre de relier la RN 01 à la RN 36 a été également au programme de la visite du ministre qui a annoncé que le CW 111 sera promu au rang de RN. En ce sens, il a recommandé à ses services de préparer ce chemin à jouer le rôle qui sied à son nouveau statut.
    Le ministre des Travaux publics a également inspecté le projet d'aménagement d’un boulevard urbain 2 x 2 voies de la RN 24 B au niveau de Bordj El Kiffan, le parachèvement de l'échangeur RN 5E ainsi que la réalisation de plusieurs passerelles sur le tronçon Bab Ezzouar-Aïn Taya.

    - La depeche de Kabylie

  • #2
    Les espaces verts ? Moi je ne vois pas beaucoup sur les axes routiers de la capitale à part dans certains ronds points à Hydra, Ben Aknoun, El-Biar … où passent les officiels.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X