Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'histoire de Zeineb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'histoire de Zeineb

    elle est la fille ainée de mohamed
    son histoire est très forte. elle était mariée à ibn el 3ass avant la hijra.
    à médine, le prophète a exigé de ses deux filles rokia et oum keltoum de divorcer des deux fils de aba lahab car ils ne voulaient pas devenir musulmans,c ce qu'elles ont fait. avant de se remarier tour à tour avec othmane bnou 3afane mais zeineb a refusé de divorcer de aba el 3as avec qui elle avait 3 enfants.

    lors des guerres de caravanes, aba el 3as a été emprisonné par les serias musulmanes avec d'autres "mouchrikine". ce terme est généralisé à tous les qoreichites et cette généralisation est un abus. tjrs est-il, les musulmans ont demandé une fedia cad une rançon (comme de vulgaires pirates) ce qu'ils ont fini par obtenir.

    dans le cas de aba el 3as, zeineb a envoyé sa parure de mariage que sa mère khadija lui avait offerte. Le prophète a reconnu le bijou et a libéré aba el 3ass. mais très stratège, il exige une condition à remplir en échange de sa libération : en effet, abu el 3as devait envoyer sa femme zeineb à médine voir le prophète.

    à son arrivée chez lui, abu el 3as met sa femme, qui était enceinte, sur son cheval et l'envoie flanquée de deux accompagnateurs en direction de médine. En route, le convoi se fait attaquer et zeineb a été molestée. résultat, elle a perdu son bébé. cette attaque annule la rencontre du père et de sa fille ainée.

    mais de nouveau, qlq mois après, aba el 3as pris en otage par les serias musulmanes, se retrouve confronté à la demande de divorce. zeineb s'est déplacée cette fois pour confirmer son refus de divorcer avec la fameuse expression redoutée des mecquois : aba el 3as bi jiwari.

    Les écrits disent que zeineb est décédée lors du retour du prophète à la mecque. le prophète lui a organisé de grandes funérailles et l'a enterrée dans un taboute (grotte). certains chroniqueurs en déduisent que zeineb a refusé de divorcer car elle était chrétienne. en effet dans cette religion, on se marie pour le meilleur et pour le pire.

    cette histoire montre que mohamed respectait le courage de ses adversaires et leurs religions.
    Dernière modification par tawenza, 13 août 2018, 12h33.

  • #2
    à médine, le prophète a exigé de ses deux fille rokia et oum keltoum de divorcer des deux fils de aba lahab car ils ne voulaient pas devenir musulman
    Cher tawenza,
    C'est bien avant la venue de l'Islam que les cérémonies de mariage des filles du prophète béni, paix et salut sur lui, furent célébrées a la Mecque. Oum Jamil, femme de Anou Lahab, leur créait continuellement des problèmes, leur rendant la vie dure et les relations se dégradèrent entre elles. Elle endurèrent les fatigues quotidiennes des travaux ménagers, la colère et la mauvaise humeur de leur belle-mère. Seulement, elles supportèrent tout cela sans jamais se plaindre à leurs père. C'est en sorte grâce à son éducation saine et leur sociabilité qu’elle ont pu supporter sans se lamenter ses dures épreuves. Néanmoins, Dieu qu'Il soit exalté, avait défendu que cela ne perdure dans le temps. Par la grace divine, pendant cette période, leur père avait reçu la révélation et fut enjoint à exhorter les gens, par là même, à transmettre le message divin. Les premiers ennemis de l'Islam furent justement Abou Lahab et sa femme Oum Jamil. Ceux sont eux qui incitèrent les Qoreïchites à se dresser contre lui et à dénigrer son invocation. En guise de représailles Abou Lahab avait meme intimé à Aâtba et Outeïba de divorcer de leurs femmes respectives, les menaçant de les renier s'ils ne répudiaient pas les filles de Mohammed. Ils mirent à exécution l'ordre de leur père sans conférer. Trouvant insuffisante à ses yeux la mauvaise action qu'il avait commise, Abou lahab s'était mis à monter continuellement les Qoreïchites contre le Prophète et les Musulmans.

    Habbar ibn al-Aswad était un autre ennemi acharné contre Mohammed et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement ce qui causa sa mort un peu plus tard. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed, qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité. Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. La grandeur du prophète de l'Islam reste vraiment humainement infinie.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien avant la venue de l'Islam que les cérémonies de mariage des filles du prophète béni, paix et salut sur lui, furent célébrées a la Mecque.
      lol à part ça, juste après on trouve le fameux
      la ikraha fi dine

      Commentaire


      • #4
        juste après on trouve le fameux la ikraha fi dine
        Cher tawenza,
        La grandeur de l'Islam apparaît de plus en plus. Oui, malgré toutes les difficultés contre l'Islam et la famille prophétique, fut révélé le verset divin: "Nulle contrainte en religion".
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          La grandeur de l'Islam apparaît de plus en plus. Oui, malgré toutes les difficultés contre l'Islam et la famille prophétique, fut révélé le verset divin: "Nulle contrainte en religion".
          on peut dire que mohamed n'a pas tjrs respecté cette notion de nulle contrainte en religion puisqu'il a commencé par exercer des contraintes sur ses filles avant d'accepter que zeineb refuse de se convertir et de divorcer.
          PS : ne pas confondre zeineb bint mohamed avec :
          zeineb bentu el jahch épouse de zayd benu el hareth puis épouse de mohalmed

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            on peut dire que mohamed n'a pas tjrs respecté cette notion de nulle contrainte en religion puisqu'il a commencé par exercer des contraintes sur ses filles avant d'accepter que zeineb refuse de se convertir et de divorcer.
            Tu mets le doigt là où ça fait mal!
            Je t'avoue qu'en te lisant, j'ai des émotions jusqu'aux larmes!

            je vois bien qu'il n y a que le bon said qui te répond!
            Je connais bien la nature des eaux où il aime nager!!!

            Commentaire


            • #7

              lors des guerres de caravanes, aba el 3as a été emprisonné par les serias musulmanes avec d'autres "mouchrikine". ce terme est généralisé à tous les qoreichites et cette généralisation est un abus. tjrs est-il, les musulmans ont demandé une fedia cad une rançon (comme de vulgaires pirates) ce qu'ils ont fini par obtenir.
              hum ...en fait, le reste de ce qui est dit ne reflète que l'esprit d'un vulgaire enragé ...soutenu par des vulgaires détraqués

              les musulmans disent : aba el 3as radiya Allahou 3anhou et Zeineb, radiya Allahou 3anha ....!

              Commentaire


              • #8
                l'esprit d'un vulgaire enragé ...soutenu par des vulgaires détraqués
                casse toi d'ici...

                Commentaire


                • #9
                  casse toi d'ici..
                  .
                  Bah voyons !! Que te rend t-il si en colère !??
                  D'habitude tu avais réponse à tout 😜 !!
                  La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'habitude tu avais réponse à tout 😜 !!

                    meskine ..il a oublié son côté chrétien

                    Commentaire


                    • #11
                      lle est la fille ainée de mohamed
                      son histoire est très forte. elle était mariée à ibn el 3ass avant la hijra.....................
                      Ah enfin !! tu as corrigé tes flagrantes fautes, déjà que le fameux marie d'avant est corrigé je présume que tout le reste a été revu !! c'est bien d'écouter et appliquer ce que je te dis !!

                      Concernant ton écrit , ma question est la suivante : quelle est ta source pour cette histoire stp ? d'où ramènes tu ces faits ?
                      Merci
                      La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mystique
                        Bah voyons !! Que te rend t-il si en colère !??
                        D'habitude tu avais réponse à tout �� !!
                        je ne suis pas en colère mystique mais j'aime pas les gens mastine��


                        cette histoire est dans les écrits les plus sérieux de l'islam.
                        tout le monde la met sous le boisseau
                        il est peut être temps d'essayer la transparence

                        je rappelle que je suis musulman sunnite que j'ai une très bonne image de l'islam de ma grand mère. je ne vais pas passer mon temps à rappeler ce genre de chose

                        Commentaire


                        • #13
                          cette histoire est dans les écrits les plus sérieux de l'islam.

                          keddheb

                          Commentaire


                          • #14
                            cette histoire est dans les écrits les plus sérieux de l'islam.
                            C'est une réponse ça ?? t sérieux là ??
                            je te demande de me citer ta source , tu me dis que c'est dans les écrits sérieux de l'islam
                            ya sidi admettons que je suis basique et ne sais pas réfléchir comme me l'a dit un jour un ami Allah ydhekrou belkhir qui se prénomme Samir , et je connais aucun écrit sérieux de l’islam, cite moi lequel ?
                            La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                            Commentaire


                            • #15
                              etudiant

                              meskine ..il a oublié son côté chrétien
                              vraisemblablement !!!
                              La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X