PDA

Voir la version complète : Le Trésor public bloque une subvention pour Fondation Matoub


Thirga.ounevdhou
04/03/2007, 09h03
Après le blocage de son double album, Matoub fait encore les frais d’un autre blocage d’un autre genre. C’est le Trésor public qui serait cette fois-ci à l’origine du problème sur lequel bute la Fondation Matoub.

L’Assemblée populaire de wilaya, dont la majorité est détenue par des élus du FFS ( Front des forces socialistes ) a attribué une subvention de seize millions de centimes à cette Fondation. De son côté, la Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou a octroyé vingt millions de centimes à la même organisation. Au moment où l’argent devait atterrir dans les caisses de la Fondation, dont le siège se trouve à Taourirt Moussa, au domicile du Rebelle, ne voilà-t-il pas que les responsables du Trésor, au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, font tout pour bloquer cette enveloppe. Ces responsables défient ainsi les représentants de l’Etat (Direction de la culture) ainsi que les élus du peuple ( APW).
Faudrait-il que le wali de Tizi Ouzou, intervienne pour rendre à Matoub ce qui lui appartient ? Ce geste de l’APW et de la Direction de la culture revêt un caractère extrêmement important car même s’il s’agit d’une somme modique, il n’en demeure pas moins que c’est la première fois que l’Etat algérien ébauche un geste afin de célébrer la mémoire de Matoub Lounès. Cet argent pourrait contribuer à entretenir la maison de Matoub devenue un musée que visite des dizaines de milliers de personnes chaque année.

- La depeche de Kabylie

Cookies