Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran: Choc !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran: Choc !!!

    Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran:

    En guise d’Introduction:


    Dans ce chapitre, nous allons nous intéresser à l’ensemble des versets du Coran qui mettent en évidence les différentes étapes qui conduisent à la compréhension globale du Coran lui-même !
    Naturellement, il va s’agir d’une façon de s’y prendre qui est strictement humaine !
    Il va donc de soi que nous allons écarter toutes les occurrences qui ont un rapport exclusif avec les anges ou les Djinns !
    Dans le but de nous faciliter le travail, les versets que nous allons comptabiliser doivent nécessairement contenir le mot ‘’Coran’’ au moins pour tous les cas que l’humain est en mesure de parachever!
    Nous devons admettre qu’il y a forcément d’autres manières de constituer un ensemble clos à la seule condition d’y consacrer beaucoup plus de temps et d’énergie !
    L’exception est faite pour la septième étape dont le parachèvement appartient à Dieu seul !
    Cette exception ne concerne qu’un seul verset, le 3:7 qui utilise à la fois les mots LIVRE et VERSETS en remplacement du mot Coran que nous aurions voulu ubiquiste!
    Nous allons voir que même ce remplacement ‘fictif’ de mot peut être perçu comme un message subliminal !
    Voici donc les 7 étapes pour espérer atteindre une compréhension globale du Coran !
    ① La première étape: Une lecture préliminaire. [قَرَأتَ]
    ② La deuxième étape: Les lectures de mémorisation. [للذكر]
    ③ La troisième étape: Fragmentation en paragraphes (Arrangement thématique) [رتل]
    ④ La quatrième étape: Une étude (analyse) profonde du texte coranique. [يتدبرون]
    ⑤ La cinquième étape: Une récitation thématique pour enseigner. [أتلوا] تِلاوَتِهِ
    ⑥ La sixième étape: Une Compréhension globale Coran. [يفقهوه]
    ⑦ La septième étape: Une Interprétation du texte coranique. [تأويله]


  • #2
    Salam à tous!

    ① La première étape: Une lecture préliminaire. [قَرَأتَ]

    Le premier mot du coran chronologique n’est-il pas ‘’Lis !’’ [أ اقرَ]
    Cette première étape se retrouve en 6 occurrences et 6 versets: 7:204; 16:98; 17:45; 17:106; 73:20; 84:21.
    Cette première étape peut se résumer soit en une simple lecture soit ou en une écoute attentive quand le Coran vous est récité !
    Nous pouvons facilement signaler que pour la majorité des 6 versets retenus, les commandements (ou conditions) seront valables surtout pour les débutants qui font la première lecture dite préliminaire !
    Ces commandements sonnent comme des conseils pour ceux qui veulent aborder la lecture du Coran avec sérénité !


    7:204 Quand le Qoran est récité, vous l’écouterez et prendrez considération, pour que vous puissiez atteindre la miséricorde.
    16:98 Quand tu lis le Qoran, tu chercheras refuge en Dieu contre Satan le rejeté.
    17:45 Quand tu lis le Qoran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible.
    17:106 Un Qoran que nous avons délivré lentement, afin que tu le lises aux gens sur une longue période, bien que nous l’ayons fait descendre entièrement en une fois. (La longue période de 23 ans permet de découvrir des nouveaux chapitres au fur et mesure des événements)
    73:20 Ton Seigneur sait que tu médites durant deux tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, ainsi que certains de ceux qui ont cru avec toi. Dieu a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire cela. Il vous a absous. Au lieu de cela, vous lirez ce que vous pouvez du Qoran. Il sait que certains d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être en voyage à la recherche des provisions de Dieu, et d’autres peuvent être en lutte dans la cause de Dieu. Vous en lirez ce que vous pouvez, et observerez les prières (Salat), donnerez la charité obligatoire (Zakat), et avancerez à Dieu un prêt de droiture. Quel que soit le bien que vous avancez en faveur de vos âmes, vous le trouverez auprès de Dieu, de loin meilleur et généreusement récompensé. Et implorez Dieu pour le pardon. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. (Ce verset est parmi les toutes première révélations du Coran et les lectures nocturnes dont il fait allusion sont d’abord des découvertes et des lectures isolées non recoupées)
    84:21 Et quand le Qoran leur est récité, ils ne se prosternent pas. (on va constater cela dès le début de cette habitude surtout)

    Commentaire


    • #3
      Interpreter,toujour interpreter, pourquoi dieu ne reussis pas a etre clair pour tous?

      1) Dieu est stupide et ne s'est pas rendu compte qu'il ecrit tres mal et est incomprehensible, en fait apres des siecle on cherche ancore ce qu'il a voulut dire.
      2) Dieu est pervers , joue avec l'etre humain a cache cache, ecrit tout et le contraire de tout pour tromper les gents
      3) Dieu ne sait pas techniquement comment diffuser un message clair et precis a tous les etres humains en meme temps parce qu'il n'est pas tout puissant
      4) Dieu est une invention humaine
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Salam à tous!

        FORT Mario!
        je te salue au passage!
        Tu as promis de me clouer le bec!
        Voilà que c'est fait!

        mario, il y a une vidéo de 8 min dans le topic des 2 faux versets!
        Regarde la! Elle réveille les gens!

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=427148&page=3
        Dernière modification par nadir2280, 13 août 2018, 18h49.

        Commentaire


        • #5
          Salam à tous!

          ② La deuxième étape: Les lectures de mémorisation. [للذكر]

          Cette lecture approfondie et répétée peut facilement aboutir à une mémorisation partielle ou même totale du Coran ! Ce terme signifie Rappel et donc répétition !
          Cette étape se retrouve en 4 occurrences et 4 versets: 54:17; 54:22; 54:32; 54:40.
          Ces quatre versets ne sont en réalité qu’un seul et même verset en mode répétition !


          54:17 Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
          54:22 Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
          54:32 Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
          54:40 Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?

          Commentaire


          • #6
            Le Coran est un guide et une miséricorde ( Coran )
            Allah guide les Hommes dans l'islam .( il ouvre les cœurs )
            Les imams sont les guides pour les croyants.


            ---n'écoutez pas les charlatans ! ils vous mènent à votre perte car ils prononcent " de beaux discours " ( Coran ) . " Mais leurs paroles ne sont que vanités. " ( Coran )
            " Ils cherchent à vous tromper mais ils ne trompent qu'eux même " ( Coran )
            Pas besoin de celui qui prétend nous montrer la façon de lire et de comprendre le Coran en cataloguant selon un ordre de 7 conditions préconçues qui n'a jamais existé.
            Celui ci , l'homme aux chiffres, nous imposerait-il SA FAÇON de lire le Coran ?
            D’où tient-il cette science ? Quelles sont ses sources ?



            Commentaire


            • #7
              Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

              Celui ci , l'homme aux chiffres, nous imposerait-il SA FAÇON de lire le Coran ?
              D’où tient-il cette science ? Quelles sont ses sources ?
              Les gens trop méfiants ne peuvent que rester attachés à leurs racines!

              Commentaire


              • #8
                Bravo mario , tu as brillamment utilisé(e) des antiphrases.

                Commentaire


                • #9
                  Envole toi , envole toi très haut et j'assisterais à ta chute, moi je " m'attache à un anse solide " ( Coran ).

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya rajoul el arquame , je t'en supplie, silvoupli m'ssieur min fadlek ya bachar quelles sont vos sources ?
                    ci tou ci qui ji dimand a vou m'siou !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam à tous!

                      ③ La troisième étape: Fragmentation en paragraphes (Arrangement thématique). [رتل]

                      Cette étape se retrouve en 2 occurrences et en 2 versets: 25:32 & 73:4.
                      Les termes d’ordre et de successions dans les diverses traductions suggèrent l’idée d’un découpage préalable des chapitres en paragraphes !
                      D’ailleurs, il est fort curieux que le texte coranique se trouve encore en blocs unis de chapitres et non en paragraphes légèrement mis en évidence comme dans tout texte moderne !
                      De nos jours, seulement un petit nombre de chercheurs et de traducteurs ont essayé de proposer un découpage très utile pour la compréhension des sourates ! Je ne citerais que les travaux de notre cher Régis Blachère !


                      Ce découpage concerne une action préalable de Dieu lui-même au verset 25:32 et en second lieu une action nocturne du prophète (probablement en solitaire) au verset 73:4 !
                      Le verset 25:32 fait clairement allusion à la notion de Monobloc opposée à celle de fragmentation comme condition préalable de révélation!
                      Le verset 73:4 , avec le même terme, parle du travail nocturne du prophète dans le but d’arranger les paragraphes pour faciliter la compréhension du coran!
                      25:32 Ceux qui ont mécru ont dit : «Pourquoi le Qoran n’est-il pas venu à lui, tout entier en une seule fois ? » Nous te l’avons libéré graduellement, afin de le fixer dans ta mémoire. Nous l’avons récité dans un ordre spécifique (une succession).
                      73:4 ou un peu plus et arrange le Coran en étapes.
                      73:4 Or, you shall increase it whenever warranted. And convey the Qur'an in a calm distinctive manner, stage by stage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ibn Al Arabi a été instruit des 7 façons de lire le Coran, tu veux savoir qui l'a instruit ?

                        Alors des 7 façons de lire tu passe à 7 étapes , la contrefaçon est ignoble !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'attend !

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

                            Ibn Al Arabi a été instruit des 7 façons de lire le Coran, tu veux savoir qui l'a instruit ?

                            Alors des 7 façons de lire tu passe à 7 étapes , la contrefaçon est ignoble !
                            Ibn Arabi, j'ai la version papier et traduite!
                            J'ai lu et relu!

                            Pour le reste ce sont mes recherches et mes propositions!
                            Tu peux les réfuter de plusieurs manières sauf celle de dire des propos inutiles!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ibn Arabi, j'ai la version papier et traduite!
                              J'ai lu et relu!
                              Tu ne prouve rien du tout, car si c’était le cas tu n'aurais pas écris ce que tu as écris .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X