Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les ondes gravitationnelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les ondes gravitationnelles

    c la relativité générale... telle décrite par einstein



  • #2

    Commentaire


    • #3
      en 2015, des ondes gravitationnelles ont été mesurées dans le centre de recherche LIGO (sur 2 sites aux USA)

      Commentaire


      • #4
        cette théorie explique la disparition et la création de planètes...
        elle investigue l'idée de l'extension de l'univers ou de sa rétractation...

        Commentaire


        • #5
          C'est du vulgaire plagiat, tous cela est deja clairement decrit dans le coran et mahomet la bien expliquès a ces compagnons
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            mario23,


            les catholique disent que DIEU communique avec la lumière ; dieu est lumière... et nous on sait que la lumière est une onde électromagnétique.
            je ne sais pas ce qu'en pensent les abu horeira du forum eux qui ont déjà calculé avec une saurate du coran la fitesse de la lumière entre ciel et lune
            tu vas voir que si said le veut, il va te speecher tout ça en mode harmonique coranique

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
               les catholique disent que DIEU communique avec la lumière ; dieu est lumière


              je te propose ce livre : le tabernacle de lumières مشكاة الأنوار par abou Hamid el ghazali

              il explique les types de lumières qu'on connait dans cette univers et ce qu'on appelle "lumière de dieu" d'une façon épicé

              j'ai la certitude qu'on peut pas limité dieu, ni en lumière (ondes), ni en matière
              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

              Commentaire


              • #8
                merci saad449
                je lirai ce livre volontiers et avec plaisir sachant que cela n'a rien à voir avec les ondes gravitationnelles


                Dernière modification par tawenza, 15 août 2018, 20h13.

                Commentaire


                • #9
                  tawenza

                  Einstein c'est un homme croyant, il pensé que l'univers est t'une partie de dieu, ou bien l'univers c'est dieu lui même, donc pour Albert, la science ca a toujours un rapport religieux ,


                  d'après Einstein la gravité provient de la courbure de l'espace-temps. Cette courbure est causée par la présence d'objets possédant une masse, plus la masse de l'objet est grande, plus la courbure produite est grande et ainsi plus la gravité est intense

                  mais dans ce sujet qui me fascine j'ai une question sans réponse, d'apres les dernieres découvertes scientifique, le soleil marche dans une direction bien définie et toute les planètes solaires suivent le soleil dans cette marche, en meme temps, les planetes tourne sur soleil, au meme temps, les planetes tourne sur elles memes

                  ma question : comment on peut faire une imagination graphique qui explique les deux phénomène au meme temps, c'est a dire les ondes gravitationnelles et le circuit des planetes, lunes, soleils, galaxies, ...ect



                  maintenant si cette trajectoire est fausse j'aimerai bien le savoir aussi
                  Dernière modification par saad449, 16 août 2018, 16h24.
                  La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                  Commentaire


                  • #10
                    dommage saad,
                    j'ai un pb avec ta vidéo

                    Commentaire


                    • #11
                      La voila


                      https://youtu.be/r3Laa_38Dq8
                      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                      Commentaire


                      • #12
                        saad,
                        oui c en rapport avec la théorie de l'extension de l'univers.
                        après faut définir les référentiels de cette extension qui à mon avis a du mal à se produire sans créer bcp de collisions entre planètes. de plus il remet en cause la théorie des champs de déformations de la relativité générale, du moins ils deviennent mus par des équilibres autrement plus aléatoires car non statiques sur aucun plan au sens géométrie d'euclide.

                        il y a un mathématicien indien qui a proposé un modèle analytique de l'extension de l'univers mais je ne sais pas dans quelle mesure il peut remettre en cause le modèle de einstein.

                        ps : il faut noter que la théorie de relativité générale est elle-même insuffisante, elle a d'ailleurs donné naissance à la relativité restreinte.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais la question qui fâche est la suivante :
                          quelles sont les forces qui concourent au déplacement des galaxies ? en gros qu'est ce qui va faire bouger le soleil ? en effet, en physique mécanique classique depuis newton, en passant par l'électrostatique et l'électromagnétisme, les forces sont générées par les masses elles mêmes (celle du soleil dans notre cas) du coup, on ne comprend pas, du moins on ces théories ne justifient pas, l'existence d'une force qui provoque ce mouvement linéaire unidirectionnel et dans seul sens des astres.


                          bref, l'extension ou expansion de l'univers en est à ses balbutiements.. mais il ne faut pas qu'elle fasse peur ! c une théorie venue des équations de lorenz, plus exactement des attracteurs de lorenz qui permet de nos jours d'envisager cette expansion en excluant les trous noirs


                          Commentaire


                          • #14
                            voici les der idées qui remettent en cause l'idée d l'expansion continueelle revient en qlq sorte aux travaux du LIGO américain et du VIGO européen





                            c l'idée de l'unification des deux théories actuelles

                            Commentaire


                            • #15
                              Einstein c'est un homme croyant
                              Croyant, Einstein ?
                              Non, il ne l'est pas, il ne croit ni à Allah des musulmans, ni à Jésus des Chrétiens, ni à Yahvé des juifs. Il croit au Dieu de Spinosa selon ses propres dires, on est très loin des Dieux personnels des croyants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X