Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le décès de deux personnes et l’hospitalisation de trois autres Une étrange maladie crée la panique à Aïn Bessem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le décès de deux personnes et l’hospitalisation de trois autres Une étrange maladie crée la panique à Aïn Bessem

    Tout a commencé lorsque le 8 août dernier, les urgences de l’EPH d’Aïn Bessem, à 26 kilomètres au sud-ouest de Bouira, avaient reçu un patient issu de la commune limitrophe de Raouraoua, qui présentait les signes d’une intoxication, à savoir des vomissements et une diarrhée.
    D’après le témoignage des proches de ce patient, pendant quatre jours, alors que le patient était toujours hospitalisé, d’autres membres de la famille qui lui rendaient visite, tombaient un à un malade et seront tour à tour hospitalisés au niveau du même EPH d'Aïn Bessem. Le 12 août, une patiente parmi les cinq admis et hospitalisés, est décédée sans que personne pût expliquer à la famille les causes du décès.
    Hier, la panique était à son paroxysme et les membres de cette famille qui résident tous à Raouraoua ont dû alerter tous les médias pour qu’enfin, les responsables de la DSP daignent envoyer une commission d’enquête et une équipe de prévention sur place.
    Le jour même, une vieille qui était tombée malade, moins de deux jours plus tôt, est décédée également, portant le nombre de décès dus à cette étrange maladie que personne n’est arrivé à identifier, à deux morts. D’après un membre de la famille, tous les malades hospitalisés présentaient les mêmes symptômes, à savoir le blocage des reins qui nécessite des séances de dialyse.
    Cela étant, sur place, l’équipe de prévention en voyant la gravité de la situation des trois autres malades de la même famille qui étaient admis aux urgences, a décidé de les évacuer à l’hôpital spécialisé d’El-Kettar à Alger.
    Contacté hier dans l’après-midi par téléphone, le chef de service prévention au niveau de la DSP de Bouira, Dr Henni qui était sur place à l'EPH d'Aïn Bessem, nous dira que «des équipes médicales sont en train de faire leurs investigations pour déterminer les véritables causes de ces décès et l’origine de cette contagion».
    De même, ajoutera-t-il, «une autre équipe s’est déplacée au domicile de cette famille sise à Raouraoua pour prendre des échantillons et essayer de comprendre ce qui s’est vraiment passé et comment ces personnes ont été contaminées». Interrogé sur la nature de cette maladie qui a emporté deux personnes, alors que trois autres sont dans un état grave, Dr Henni dira qu’«il préfère attendre les résultats de l’enquête et des analyses pour se prononcer officiellement sur la maladie et les causes de ces décès». En attendant, une véritable panique s’est emparée des citoyens de la commune de Raouraoua et même d’Aïn Bessem, surtout que des rumeurs font état de la contamination de toute personne ayant été en contact avec les membres de cette famille.
    Y. Y.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Allah yester !!
    La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

    Commentaire


    • #3
      c'est vraiment ahurissant , même les médecins sont en difficulté pour connaitre les causes, peut-être l'eau, des denrées alimentaire, .......
      Dernière modification par ACAPULCO, 15 août 2018, 13h08.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        j'ai supposé la même chose aussi , l'eau non potable cause pleins de dégâts , spécialement en été .
        ou peut être un nouveau virus qui se propage , après la moustique tigre , en tout cas ça craint!!
        La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

        Commentaire


        • #5
          Pas si étrange, ce n est pas dans cette commune que la brucellose avait fait son apparition?

          Consommer du lait cru, du bovin, chaleur , déshydratation, ça peut aller très vite ....

          Commentaire

          Chargement...
          X