Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis alarmés par le «comportement très anormal» d'un mystérieux satellite russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis alarmés par le «comportement très anormal» d'un mystérieux satellite russe

    Une responsable américaine a accusé la Russie « de poursuivre activement le développement et le déploiement d’armes antisatellites »...

    Des tensions jusque dans l’espace. Une responsable américaine a accusé la Russie « de poursuivre activement le développement et le déploiement d’armes antisatellites » et a dénoncé « le comportement très anormal » d’un « objet spatial » déployé par Moscou en octobre 2017.


    Le « comportement en orbite [de cet objet] ne ressemblait à rien qui ait été observé avant, y compris parmi les autres activités de satellites russes. Nous sommes préoccupés par ce qui ressemble à un comportement très anormal », a lancé mardi la secrétaire d’Etat adjointe américaine pour le Contrôle des armements, Yleem D. S Poblete. Elle s’exprimait devant la Conférence de l’ONU sur le Désarmement à Genève.

    Inquiétudes sur « le développement et le déploiement d’armes antisatellites »
    « Nous ne savons pas exactement ce que c’est, et il n’y a aucun moyen de le vérifier. Mais les intentions russes quant à ce satellite sont obscures et représentent quoi qu’il en soit un développement troublant », a-t-elle déclaré, évoquant des déclarations récentes du commandant des forces spatiales russes selon lequel adopter « de nouveaux prototypes d’armes » était l’un des objectifs de cette entité.

    Les Etats-Unis ont des inquiétudes « depuis des années » sur le fait que la Russie « poursuit activement le développement et le déploiement d’armes antisatellites », a encore déclaré la secrétaire d’Etat.

    Un traité proposé par la Russie et la Chine pour empêcher une course à l’armement
    Alexandre Deyneko, un diplomate russe présent à Genève, a dénoncé auprès de l’agence Reuters des « accusations infondées et calomnieuses, basées sur des suspicions et des suppositions ». Il a appelé les Etats-Unis à signer un traité proposé par la Russie et la Chine pour empêcher une course à l’armement dans l’espace, document que Washington a qualifié de « creux et hypocrite ».

    Yleem D. S. Poblete a souligné que ce « Traité sur la Prévention du placement d’armes dans l’espace et de la menace ou de l’usage de la force contre des objets dans l’espace », connu sous l’acronyme PPWT, était « un document imparfait ». Il avait déjà été présenté pour la première fois par la Russie et la Chine en 2008 et révisé six ans plus tard.

    Cette accusation survient alors que les Etats-Unis envisagent de créer une Force de l’espace, souhaitée par le président Donald Trump qui veut ainsi s’assurer que son pays « domine l’espace ». Le représentant de la Russie à la Conférence sur le désarmement a insinué que les critiques de la secrétaire d’Etat américaine pourraient bien être un écran de fumée pour détourner l’attention de ce projet. « A chaque fois qu’ils veulent cacher leurs intentions, les diplomates attirent l’attention sur autre chose », a-t-il dit.


    M.20 minute.fr
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    Les américains veulent tout dominer ! Ils accusent les autres pays de développer des programmes militaires, alors que ce sont eux qui disposent des plus gros programmes et des plus gros budgets militaire dans le monde il y a quelques années le budget de l'armée americaines dépassé déjà les 600 milliards de dollars par an à titre de comparaison c'est l'equivalent de 2 fois le PIB de pays comme l'Afrique du sud ou l'equivalent du Pib saoudien ou suisse !!!
    Dernière modification par LockDown, 16 août 2018, 22h03.

    Commentaire


    • #3
      Comparé au 70 milliard de dollars comme budget militaire russe la deffirence est de taille néanmoins là technologie militaire russe et le développement de ses armements cause bcp d'ennui au état ruiné.on peut donc comprendre que si la Russie avait les moyens financiers des américains pour financé son armé ils dépasseront largement les état unis dans la cours au armement et terrestre et spatial.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        cause bcp d'ennui au état ruiné
        mdrrrrrrrrrrrrrrr

        Commentaire


        • #5
          Les américains veulent tout dominer !
          on se souvient de la guerre des étoiles...
          en irak ils ont expérimenté des bombes à uranium appauvri

          avec ça, ils n'ont pas honte d'exiger que d'autres pays arrêtent la production de la bombe !
          dbl langage : gendarme du monde et la paix

          Commentaire


          • #6
            on se souvient de la guerre des étoiles...
            en irak ils ont expérimenté des bombes à uranium appauvri

            avec ça, ils n'ont pas honte d'exiger que d'autres pays arrêtent la production de la bombe !
            dbl langage : gendarme du monde et la paix
            Exactement ils demandent aux autres pays de se désarmer pour pouvoir mieux les écraser !

            Commentaire

            Chargement...
            X