Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le sénateur Boudjher Malik placé en détention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le sénateur Boudjher Malik placé en détention

    Le sénateur exclu du RND Boudjher Malik, arrêté mercredi en flagrant délit de corruption a été placé sous mandat de dépôt, hier jeudi, par le juge d’instruction près le tribunal de Tipaza.

    Ledit sénateur avait été interpellé mercredi alors qu’il recevait la somme de 5 millions de Dinars (500 millions de centimes) de la part du propriétaire d’un hôtel de la wilaya de Tipaza. L’élu aurait demandé ladite somme à l’intéressé en contrepartie de la régularisation de la situation de son établissement, que les autorités locales ont ordonné de démolir.

    Selon des sources proches du dossier, le sénateur a tenté de nier les faits devant le procureur de la république près le tribunal de Tipaza, qui a à son tour ordonné son audition par le juge d’instruction. Ce dernier, après avoir examiné les preuves collectées par les éléments de la sûreté de la même wilaya a ordonné son placement en détention provisoire en attendant son jugement.

    Le RND a de son côté prononcé une décision de radiation définitive de ses rangs à l’encontre du sénateur incriminé, et dont l’immunité a été, notons-le, levée suite à cette affaire.
    ObserverAlgérie
Chargement...
X