Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DP World achète Unifeeder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DP World achète Unifeeder

    L’opérateur portuaire émirati DP World a annoncé mardi 7 août qu’il venait d’acheter 100 % du capital de l’armateur européen de feeders Unifeeder.

    Le rachat s’est élevé à 660 millions d’euros, déboursés auprès de Nordic Capital Fund VIII et de certains actionnaires minoritaires, précise DP World dans son communiqué.

    Unifeeder, dont le siège est à Aarhus (Danemark), a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 510 millions d’euros en 2017 et emploie 400 personnes dans 25 pays. Dans un communiqué distinct, la direction d'Unifeeder se félicite de cette transaction et indique que le groupe continuera à opérer en toute indépendance et en synergie avec son nouvel actionnaire.

    DP World, qui se place parmi les quatre premiers opérateurs portuaires mondiaux, emploie 36 000 personnes dans 103 pays.

    Outre ses actifs portuaires, DP World est aussi l'actionnaire de PO Ferries, principal concurrent de DFDS entre le continent et le Royaume-Uni.

    Le conteneur en shortsea est une solution logistique alternative au roulier non accompagné, différente mais adressée en bonne partie aux mêmes clients. L'autorité de la concurrence européenne devrait s'intéresser au sujet.

    L’acquisition ne sera définitive qu’une fois validée par les autorités de régulation financière.

    Le Marin
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X