Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La constipation. Vrai ou faux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La constipation. Vrai ou faux ?

    Constipation :



    Un médecin m'a déconseillé d'utiliser fréquemment l'huile de paraffine ; par contre, un pharmacien m'a précisé que tous les médicaments sont fabriqués à partir des hydrocarbures et qu'il n'y a pas danger à utiliser cette huile durant des mois, voire des années.



    Question : Peut-on alors prendre chaque matin, à jeûn, une cuierrée à soupe de cette huile durant longtemps (plusieurs mois ou années) sans encourir de danger pour sa santé ?


    Merci pour vos réponses
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Constipation!!!
    Boire beaucoup d'eau et manger des fruits en évitant les graisses.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      N abuse pas de l huile de paraffine c est mauvais pour la flore intestinale
      Une fois ou 2 par semaine suffisent

      Manger beaucoup de fibre
      Boire et marcher favorisent le transit.
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Ps
        le médecin soigne
        Le pharmacien vend des médicaments ou parapharmacie
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Chouan a raison

          Boire plus d'eau, manger fruits et légumes, cuisiner les légumes et ça devrait aller mieux...

          Allez hop, une soupe des haricots verts et patates.. Le bouillon fait avec des tomates pelées, tige de céleri,un peu d'oignons ... ,

          . Si tu accompagnes avec de la viande.. peu mais bonne qualité..

          Déjà une soupe comme ça... C'est top nutrition

          Y a aussi à voir les situations de stress, de contrariété peut-être

          Commentaire


          • #6
            HUILE DE PARAFFINE plus de qq jours = auto-suicide assuré.

            Commentaire


            • #7
              Boire suffisamment d'eau : OUI (indispensable pour éviter de tomber dans la constipation)



              Boire beaucoup, en excès : NON. Cela ne servirait à rien. Au contraire il y a risque de distension vésicale dans le cas où on se retient fréquemment (rétention urinaire).


              Sinon comment expliquer que les pharmacies regorgent de médicaments laxatifs onéreux (dont l'huile de paraffine), alors que l'eau est pratiquement gratuite ?


              Ce serait trop beau !


              Et je parle en homme averti.
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Eau huile dolive

                Commentaire


                • #9
                  Eau , fibres, pruneaux ou leurs jus, manger des fruits directement sans extraire leur jus, marcher et faire de l'exercice .. etc

                  diminuer : la viande, riz et les patates,

                  voir aussi si tu prends certains médicaments qui donnent la constipation.

                  si tu as la possibilité de voir un ostéopathe il peut remédier à se problème catégoriquement.

                  Commentaire


                  • #10
                    La laitue et les radis stimulent aussi le transit intestinal, aussi, boire un demi-verre d'eau minérale le matin à jeun stimule aussi; on ne peut pas prendre de l'huile de parafine à long terme , c'est juste pour un traitement limité à une semaine ou 15 jours au max
                    Dernière modification par ACAPULCO, 22 août 2018, 22h50.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Saladin,

                      Manges des fibres....et mieux que l huile de parafine des graines de lin’

                      Ton pharmacien ne te dira pas le contraire: c est son business

                      Quand au pourquoi du comment: nous vivons dans un monde de consommation: c est plus simple de prendre un laxatif que de changer ses habitudes alimenatires et hygiene de vie.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Aid moubarak


                        Les graines de lin, ça se vend au marché ?
                        Dernière modification par Saladin7757, 22 août 2018, 12h14.
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que pensez vous du Forlax sachets pris sur une longue durée (plusieurs mois) ?
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            si c'est un par jour ça va
                            ce laxatif est un osmotique



                            suis les conseils de ton médecin
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              manger petits pois carottes et autres légumes.
                              bannir le pain blanc ; manger pain d'orge.
                              boire du thé vert qui redonne élasticité aux vaisseaux sanguins.
                              S'hydrater convenablement.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X