Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes latino-américains expriment leur soutien à Cuba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des jeunes latino-américains expriment leur soutien à Cuba

    La Havane, 17 août, (RHC).- 80 jeunes de 21 pays, membres de la brigade étudiante internationale de solidarité avec Cuba ont exprimé leur soutien à la Révolution cubaine et aux pays qui défendent leur souveraineté.

    Cette brigade de jeunes a été accueillie ce jeudi au campement international Julio Antonio Mella, à Caimito, une localité de la province d'Artemisa, par Fernando Gonzalez, président de l'ICAP, l'Institut Cubain d'Amitié avec les Peuples.

    A cette occasion, les membres de la brigade étudiante ont exigé la levée du blocus de Cuba par les États-Unis et la restitution immédiate à Cuba du territoire qu'occupe la base navale nord-américaine de Guantanamo contre la volonté du peuple et du gouvernement cubain.

    Edité par Francisco Rodríguez Aranega
    source: radiohc Cuba

    mouvement communiste blog

  • #2
    Cuba : un pays et un peuple révolutionnaire et il le demeure malgré le blocus qui dure depuis 60 années. Ce n'est pas un pays du Maghreb qui se tourne vers l'ancien colonisateur et adopte ses directives et se soumet à son système et se laisse piller par les "nationaux" et les étrangers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LA HONTE !!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      J'arrive de Cuba et on sent un vent de changement.
      C'est nouveau. Les langues se délient peu à peu, les Cubains commencent à dire leur opinion.
      Les choses vont bouger. Les Cubains n'acceptent plus leurs difficiles conditions de vie

      Commentaire


      • #4
        j'ai visité Cuba en 2014 , les Cubain avaient peur même de leur ombre, ça prenait 10 jours de connaissance avant qu'une inférmiere cubaine me dit qu'elle veut immigrer en Espagne ou au Canada....ceux qui sont communiste je leurs conseils de visiter Cuba et côtoyer les Cubains a la Havane pour connaitre l'enfer cubain subis par les citoyens chaque jour.....

        Commentaire


        • #5
          ceux qui sont communiste je leurs conseils de visiter Cuba et côtoyer les Cubains a la Havane pour connaitre l'enfer cubain subis par les citoyens chaque jour.....
          Voila un judicieux conseil que n'a pas suivi notre ami Elghifari.
          Dernière modification par scipio, 18 août 2018, 20h07. Motif: Orthographe
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Malgré certaines critiques fondées, il faudrait être de mauvaise foi à nier que Cuba est exploit inouï.

            Sur nombreux critères ce pays dépasse les pays de son voisinage et même le Maghreb (notamment l'indice de l'IDH et en PIB). La scolarisation cubaine n'a rien à envier à celle de la Suède ou celle de la Finlande (considérés comme les meilleures du monde).

            Commentaire


            • #7
              oui, Rago. Il vaut mieux être Cubain que Marocain ou Algérien eu égards aux conditions de vie.
              Mais il n'en demeure pas moins que les Cubains sont vraiment las du système. Ils veulent du changement.

              Commentaire


              • #8
                Mais il n'en demeure pas moins que les Cubains sont vraiment las du système. Ils veulent du changement.
                Lorsqu'on subit 50 ans d'embargo, avoir un voisin qui fait et défait les présidents d'amérique latine à sa guise, le système cubain (dans sa dimension educative et de soin) s'en sort pas mal !!

                Commentaire


                • #9
                  @ Bach:" oui, Rago. Il vaut mieux être Cubain que Marocain ou Algérien eu égards aux conditions de vie.
                  Mais il n'en demeure pas moins que les Cubains sont vraiment las du système. Ils veulent du changement."ion

                  Effectivement et c'est la raison pour laquelle j'ai signifié lors de mon intervention que des critiques fondés peuvent être signifiées envers Cuba.

                  Mais des griefs ne doivent pas être idéologiques envers Cuba et ce de surcroît lorsque ces critiques sont dispensées par des Maghrébins car ce pays est moins pire que les Etats nord-africains.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X