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absent
04/03/2007, 12h09
Bonne nouvelle
Accord entre la BBC et YouTube
argent.canoe.com Mise en ligne 02/03/2007 12h42


La BBC a signé un accord avec le site de partage vidéos YouTube qui va lui permettre de diffuser des extraits de ses bulletins d'informations et programmes.

Le site racheté par Google (GOOG) diffusera ainsi trois chaînes sous le label de la British Broadcasting Corporation. La chaîne publique va ainsi avoir accès à plusieurs millions de visiteurs, alors que YouTube profitera de la crédibilité de celle que les Britanniques surnomment affectueusement «Tante Beeb», rapporte l’Associated Press.

Le directeur général de la BBC Mark Thompson a espéré que cette décision permette d'attirer de nouveaux internautes vers le site maison de la chaîne et apporter des ressources publicitaires. «Il est essentiel que la BBC utilise de nouvelles méthodes pour attirer de nouvelles audiences avec des partenariats comme celui-ci».

L'une des chaînes, «BBC Worldwide», diffusera des clips de programmes populaires de la BBC, comme les documentaires de l'écologiste David Attenborough. La deuxième, «BBC», diffusera des bandes-annonces et des clips complémentaires à ses programmes. Enfin, la troisième, «BBC News», proposera une trentaine de bulletins d'informations de façon quotidienne.

L'accord tombe également à point nommé pour YouTube et pourrait apaiser ses relations tendues avec les grandes compagnies de divertissement, dont certaines accusent le site de violer les droits à la propriété intellectuelle. Ainsi, Viacom a récemment contraint la société à retirer plus de 100 000 vidéo.

Ashley Highfield, directeur de la BBC pour les questions technologiques, la BBC ne partira pas à la chasse aux clips de la chaîne déjà mis en ligne par les membres de YouTube, mais se réserve le droit d'échanger les vidéos de médiocre qualité par l'original. Les contenus modifiés pouvant porter atteinte à la notoriété du service public pourront également être retirés.

Deux des trois chaînes, «BBC News» et «BBC Worldwide», fourniront du contenu à caractère publicitaire.

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