Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce n'est pas une armée, Tsahal, c'est une "bande de lâches"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas une armée, Tsahal, c'est une "bande de lâches"

    https://1452858779.rsc.cdn77.org/pho...ea7ade9fe7.jpg

    Haaretz: "La seule chose qui intéresse les Israéliens, dit Nasrallah, est de préparer des concours à la télévision. Pour Nasrallah, cette impression renforce son célèbre dicton selon lequel Israël est "plus faible qu’une toile d’araignée". Comme l’observe Nasrallah, les Israéliens sont devenus hédonistes et vulnérables, voire efféminés".( Photo: un soldat israélien pleure/ Times)

    L'onde de choc issu de la défaite israélienne en Syrie continue de secouer Israël : a peine quelques jours après le discours du secrétaire général du Hezbollah où il a affirmé pour la première fois que le Hezbollah est bien plus fort que l'armée israélienne, l'ombudsman de cette même armée, le général Yitzhak Brik, fait des révélations particulièrement amères qui lui valent d'acerbes critiques. Le rapport repris par le site Vzgliad, affirme que l'armée israélienne souffre d'un "manque criard d'effectifs" et que "le moral de ses soldats est à zéro". Cette armée souvent décrite par la presse occidentale comme étant l'armée la plus puissante du Moyen-Orient, n'est, selon le général Brik, qu'une "bande de faiblards, d'hédonistes" qui vit "une période post-héroïque".

    https://images.hamodia.com/hamod-upl...ss-for-War.jpg

    l'ombudsman de cette même armée,le général Yitzhak Brik. (Archives)

    Le général relève des « problèmes d'effectifs», non seulement au sien de l'armée de terre où Israël a depuis longtemps perdu sa suprématie mais aussi dans l'armée de l'air. L'ombudsman se réfère aux plaintes des militaires parlant d'une situation morale difficile au sein des troupes. Le haut commandement israélien ne s'intéresse pas aux problèmes de l'armée de terre. Les jeunes officiers refusent de poursuivre leur service à cause d'un stress élevé, l'absence de perspectives et la rémunération correcte du travail. Les officiers partent sans être remplacés, souligne le général. Ce qui risque de provoquer une situation où seuls des médiocres resteront aux postes d'officier. Il a cité les propos d'un colonel: «La situation est très mauvaise, mais tout le monde a peur d'en parler ouvertement, ceux qui parlent sont considérés comme des pleurnichards.»



    Même les sources occidentales reconnaissent cette perte d'efficacité et d'aplomb : dans le classement international Global Firepower les positions de "Tsahal "ne cessent de chuter. Si en 2014 l'armée israélienne occupait la 11ème place, elle est descendue à la 16ème position cette année.

    Qu'est-ce qui se passe au juste?

    L'analyste iranien Sadallah Zarei rappelle que cette mutation profonde au sein de l'armée du régime de Tel-Aviv est étalée sur plus de 70 ans : si Israël a été créé par l'Occident pour présenter son "front de combat perpétuel" en Asie de l'Ouest, force est de constater que sa combativité n'est plus. L'image que renvoie Israël à ses protecteurs américains et européens ne correspond plus à celle d'une armée héroïque : en Syrie, alors que la guerre occidentale visait à renverser Assad et à priver l'axe de la Résistance de l'une de ses cartes stratégiques majeures, Israël n'a été d'aucun secours. ses faux pas ont plutôt contribué à renforcer Assad et ses alliés de la Résistance qui en sont désormais à reprendre le terrain perdu aussi bien au Golan qu'ailleurs à travers tout le territoire syrien.

    « Le Hezbollah est plus fort qu’Israël »

    La Résistance au Liban, avec ses armes, ses hommes, ses capacités, son expertise, sa foi, sa détermination est plus forte que l'armée israélienne, a affirmé Seyyed Hassan Nasrallah.

    Alors même qu'il était censé apporter soutien et appui aux États-Unis et à leurs alliés, Israël a besoin désormais d'assistance et de protection : l'armée israélienne n'est plus "combative". Tout son art consiste à frapper les zones d'habitation dans une enclave comme Gaza ou à viser quelques convois militaires ou pseudo-militaires sillonnant le sol syrien et à s'en vanter sans que ses "performances" soient confirmées à l'épreuve des faits. D'ailleurs, Israël s'emmure : le dernier rempart qu'il est sur le point d'ériger autour de lui, se trouve en mer, ce qui revient à reconnaître sa vulnérabilité face aux commandos marins de la Résistance palestinienne.

    Selon l'analyste, les États-Unis savent mieux que quiconque Israël est engagé sur une pente bien raide : les colons vivant le nord d'Israël descendent en masse vers Haïfa et refusent obstinément de résider près des frontières avec le Liban: Nahariya, Sfat, Kiryat, Shemoneh se dépeuplent et ressemblent à des villes fantômes, bien que depuis 2006 aucune guerre n'ait lieu dans ces régions. Plus d'un million de personnes vivent à Haïfa. La moindre menace de guerre pourrait pousser les Israéliens à descendre encore vers Tel-Aviv avec en toile de fond des crises sociales et sécuritaires que pose un tel mouvement de migration.

    Nasrallah n'a donc pas tort quand il affirme que son armée, est bien plus forte que Tsahal : les combattants du Hezbollah ont la foi et croient à ce pour quoi ils se battent. Dans un récent article, Haaretz disait : "La seule chose qui intéresse les Israéliens est de préparer des concours à la télévision", a dit Nasrallah. Pour lui, cette impression renforce son célèbre dicton selon lequel Israël est "plus faible qu’une toile d’araignée". Comme l’observe Nasrallah, les Israéliens sont devenus hédonistes et vulnérables, voire efféminés".

    Source : presstv

    Par tourtaux jacques blog Le 18/08/2018

  • #2
    Ces "soldats" pleurnichards sont-ils capables de défendre encore cette entité en perdition appelée "Israël" ?

    Commentaire


    • #3
      Ces "soldats" pleurnichards sont-ils capables de défendre encore cette entité en perdition appelée "Israël" ?
      Ces "soldats pleurnichards" ont infligé des défaites humiliantes aux armées arabes depuis des décennies.

      Commentaire


      • #4
        Ces "soldats pleurnichards" ont infligé des défaites humiliantes aux armées arabes depuis des décennies.
        Mdr!!! Va falloir trouver un nouveau terme pour qualifier ceux qui se prennent des déculottés depuis des années par tout ces lâches!!!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          et pourtant c'est l'armée du pays le plus puissant au monde
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            :smily50:les arabes on ne sait par quel miracle et depuis + de 50 ans ont le don de transformer les défaites en victoires l'Egypte l'a compris dés 1973..d'autres pas encore ou font semblant..en cas de conflit rien n'a change apres un semblant de surprise de quelques heures..ils ont reussi a tout neutraliser y compris les attaques de commandos,individuel,kamikase..hormis quelques bombinettes envoyees d'ici ou la pour amuser la galerie par les guignols du Hamas avec les résultats qu'on connait..Israel n'a rien a craindre des arabes..tant qu'il disposes de protections ..et l'aide de certains pays "ennemis"..

            Commentaire


            • #7
              - La Résistance au Liban, avec ses armes, ses hommes, ses capacités, son expertise, sa foi, sa détermination est plus forte que l'armée israélienne, a affirmé Seyyed Hassan Nasrallah.

              - L'armée israélienne n'est plus "combative".

              - Les Israéliens sont devenus hédonistes et vulnérables, voire efféminés.
              Les conditions sont donc réunies pour attaquer cette armée israélienne lâche, vulnérable et effiminée et libérer le Golan, Jerusalem et toute la Palestine.

              Qu'est ce qu'il attend le Nasrallah ???

              Il ne fait que menacer. Il est peut être temps qu'il passe à l'acte... ou qu'il la ferme parce qu'à force de blablater, il va finir par perdre ce qui lui reste de crédibilité (s'il lui en reste).

              Commentaire


              • #8
                Perso j'estime que l'armée sioniste comme l'armée US sont tombés dans le piège de la fausse technologie.

                Depuis que le complexe militaro-industriel américain et son petit frère ont pris les règnes, ces armées dépensent énormément d'argent dans des armes dont l'efficacité laisse à désirer.

                J'ai ris avec des chaudes larmes lorsque j'ai lu en rouge en bas de l'écran de la chaîne El Jazzeera que la défense aérienne saoudienne a abattu un drone houtis, renseignements pris chez Khali google j'ai pu reconstitué les coûts :
                -Un missile patriot (dernière génération) unité 3 millions $ prix catalogue
                -Un drone houtis de fabrication chinoise (avec sa carte radio longue portée 100km) acheté chez alibaba.com 250 $


                En gros avec 250000 $ c'est à dire 1000 drones tu peux facilement épuiser le stock saoudien qui aurait couté la bagatelle de 3 milliards $ sans les couts de maintenance et les frais des opérateurs US qui s'entrainent à abattre des drones aux frais de la princesse.

                On peut refaire les mêmes calculs avec iron dome, ce n'est pas mieux mais c'est la réalité et vous pouvez le vérifier
                Dernière modification par citoyen, 18 août 2018, 17h59.

                Commentaire


                • #9
                  Israël n'a pas besoin d'armée contre les arabes comme avec un agent du Mossad le nommé El bagdadi il prouve qu'ils peuvent crée la désolation sans frais

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est ce qu'il attend le Nasrallah ???
                    Il ne fait que menacer. Il est peut être temps qu'il passe à l'acte...
                    Ce sont les mêmes vantardises que les discours de Nasser avant la guerre des Six Jours.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, c'est la nouvelle approche et les résultats sont plutôt probants, un pays tout entier détruit avec seulement une dizaine de raids aériens mineurs, zero victime dans les rangs de tsahal, quelques pansements et bouteilles de mercurochrome, quelques cartouches d'AK 47 et hop, la syrie a été renvoyée à l'âge de pierre.

                      Concernant le yemen le travail est encore plus rentable, une poignée de main aurait suffit pour raser le pays, pas un sou de dépensé (peut être même des gains ont été engrangé).

                      C'est la nouvelle approche et elle fonctionne....

                      Yfaalou El Jahilou fi akhihi ma la yefaalou el aadou fi aadouihi...

                      Commentaire


                      • #12
                        - Les Israéliens sont devenus hédonistes et vulnérables, voire efféminés.
                        En 1956, les égyptiens traitaient les militaires français de "petits soldats parfumés" et leur promettait une défaire cuisante face à ses commandos de la mort.
                        Résultats, en novembre 1956 les égyptiens se sont pris une bonne dégelée par les petits soldats parfumés et les commandos de la mort se sont enfuis comme des lapins.
                        On constate que 62 ans après, le discours est le même comme si le passé n'avait rien enseigné à ceux qui se livrent à des rodomontades.
                        Dernière modification par alibigoud, 18 août 2018, 18h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce qu'il attend le Nasrallah ???
                          N'importe quel citoyen israélien dira la même chose. Et pourtant la raison est simple : le hezbollah ne peut pas engager tout le Liban dans une guerre qu'il ne veult pas. D'ailleurs et pour dissuader le Hezbollah d'attaquer, israel a menacé de bombarder tout le Liban en cas d'attaque de celui-ci.

                          La question se pose plutôt de savoir pourquoi cette "puissante" armée israélienne ne prend pas son courage en main pour attaquer cette milice qui l'a nargue jour et nuit et dont la force ne fait que s'aggrandir ? N'est-ce pas bizarre ?!
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            La question se pose plutôt de savoir pourquoi cette "puissante" armée israélienne ne prend pas son courage en main pour attaquer cette milice qui l'a nargue jour et nuit et dont la force ne fait que s'aggrandir ? N'est-ce pas bizarre ?!
                            Israel n'a jamais attaque le premier..enfin de manière directe, se sont toujours les autres qui on commence depuis 1967 et peut etre meme avant..ils éliminent leurs cibles choisie tt en douceur ni vu ni connu..mais jamais frontalement..

                            Commentaire


                            • #15
                              La question se pose plutôt de savoir pourquoi cette "puissante" armée israélienne ne prend pas son courage en main pour attaquer cette milice qui l'a nargue jour et nuit et dont la force ne fait que s'aggrandir ? N'est-ce pas bizarre ?!
                              Pourquoi bizarre ?

                              Le Hizbollah, contrairement au Hamas, n'a encore tiré aucun projectile en direction d’Israël. Pourquoi Israël l'attaquerait-il alors ?

                              Nasrallah nargue Israël mais uniquement par le discours. Tant qu'il ne fait que blablater et menacer, il n'a rien à craindre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X