Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage. 54% des Français contre l'accueil de migrants en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage. 54% des Français contre l'accueil de migrants en France

    Une majorité de Français (54%) est opposée à l'accueil par la France d'une partie des migrants recueillis en Méditerranée, selon un sondage Ifop pour Atlantico.

    Les personnes interrogées se disent en revanche à 46% favorables «à ce que les migrants qui arrivent par dizaines de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d'Europe et à ce que la France en accueille une partie».

    C'est quatre points de plus qu'en juin et sept points de plus qu'il y a un an, signe d'une évolution de l'opinion française sur ce sujet. En début de semaine, le gouvernement de Malte a autorisé le navire humanitaire Aquarius transportant 141 migrants recueillis au large de la Libye à accoster dans un de ses ports dans le cadre d'un accord avec cinq Etats européens, qui prévoit notamment l'accueil de 120 rescapés par la France et l'Espagne.

    En début de semaine, le gouvernement de Malte a autorisé le navire de sauvetage L’Aquarius de l’Association SOS Méditerranée à accéder à l’un de ses ports après plusieurs jours d'errance avec 141 migrants à bord secourus au large des côtes libyennes.

    Faute d’accord clair et explicite au niveau de l’Union européenne (UE), la situation a trouvé son dénouement dans le cadre d’un arrangement entre cinq pays européens, grâce à l’intermédiation de la France et de Malte-.

    Info24.ma

  • #2
    Il faudrait faire le même sondage en Algérie.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      " Il faudrait faire le même sondage en Algérie."

      Pourquoi votre fixation psychotique sur l'Algérie?
      Dernière modification par rago, 18 août 2018, 20h31.

      Commentaire

      Chargement...
      X