Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj-2018: Les pèlerins Algériens se plaignent des actes de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadj-2018: Les pèlerins Algériens se plaignent des actes de vol

    Le vol existe même à la …Mecque. Et les auteurs de ces actes se comptent forcément parmi les hadjis. Le président de la délégation consulaire de la Mission algérienne du Hadj, Mohamed Meziane, a révélé, hier, sur les ondes de la radio nationale saoudienne, qu’un nombre de hadjis algériens se sont approchés des services consulaires algériens à Riadh, en Arabie Saoudite, pour se plaindre de la perte de documents ou d’argent ainsi que des vols. Sans pour autant donner le nombre de cas, le responsable a tenu toutefois à minimiser de son importance. «Il s’agit de quelques cas», a-t-il dit. En baissant leur garde, les victimes de ces vols croyaient surement qu’ils ne risquaient rien à la Mecque. Sauf que la réalité est tout autre. Il faut noter que près de 40 000 algériens effectuent le hadj cette année. Selon Mohamed Meziane, jusqu’à avant-hier soir, près de 84% d’entre eux étaient déjà sur place. Ceux-là ont été transportés via 107 vols. Par ailleurs, six algériens sont déjà décédés à la Mecque. Selon le ministère des Affaires Etrangères, le nombre est en baisse par rapport à l’année passée où il y a eu sept cas ou à 2016 avec huit décès.

    Algérie Focus

  • #2
    Sans blague, moi qui croyais que les musulmans ne volaient pas. Je suis sidéré.

    Commentaire


    • #3
      Sans blague, moi qui croyais que les musulmans ne volaient pas. Je suis sidéré.
      Et dans la "maison de Dieu" s'il vous plait!!!oeilfermé
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Ce que je trouve désolant dans cette info est le fait que près de 40 000 Algériens soient parti effectuer le pèlerinage dans le royaume daechien saoudien qui est littéralement le parrain d'Al Qaida et de Daech.

        Perso, je trouve totalement immoral d'effectuer le pèlerinage dans ce royaume maléfique et de continuer ainsi à enrichir les princes daechiens saoudiens qui sont non seulement des gens totalement dépravés, mais en plus, ils considèrent les Musulmans étrangers comme des esclaves et des sous-hommes.

        En 2015 par exemple, plus de 2400 pèlerins étaient morts dans des conditions horribles (y compris 46 Algériens) suite à une bousculade catastrophique à la Mecque. Les princes daechiens saoudiens avaient traité les pèlerins morts comme des animaux et ils n'avaient même pas daignés présenter des excuses aux familles des victimes et encore moins les indemniser.

        Commentaire


        • #5
          ...j'ai même du mal à imaginer des choses pareilles...et comme c'est dit: "la maison de Dieu"...allah yahdi makhlaq...oeilfermé
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            bouh j ai une amie qui m'a dit que meme pendant el tawf ( le tour de la kaaba ) y en a des moins que rien qui trouvent le moyen d'aborder ( pour ne pas dire draguer ).

            Commentaire


            • #7
              Perso , je pense plutôt que ces personnes cachent tellement bien leur argent et documents qu'ils oublient où ils les ont mis (début de sénilité peut-être) car je doute fort que des hadjs volent à la Mecque ou volent tout court, en tout cas s'il y a vraiment vols , les autorités saoudiennes doivent à l'avenir étudier ce phénomène pour trouver une solution
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X