Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran: Salsabil, âgée de 9 ans,violée puis assassinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran: Salsabil, âgée de 9 ans,violée puis assassinée

    ParMassinissa Mansour -19 août 2018 0

    Enlevée, hier matin, au niveau de la cité El Yasmine, à Oran, Salsabil, âgée d’à peine 9 ans, a été retrouvée ce matin morte, à la cité Essabah de la même ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, la fillette a été violée avant d’être jetée du sixième étage d’un immeuble de cette cité, comme l’ont indiqué des sources à la chaîne de télévision Ennahar. L’auteur du crime serait un adolescent de 15 ans. Bien évidemment, les services de sécurité n’ont pas encore communiqués d’une manière officielle au sujet de cette affaire. Un odieux crime qui va certainement remettre sur la table le débat autour de l’application de la peine capitale à l’endroit des auteurs des viols et crimes sur mineurs. Il y a quelques mois, la Gendarmerie nationale a indiqué qu’il y a eu 81 cas d’enlèvement d’enfant en 2017. Les cas d’abus sexuels se comptent par contre par milliers (près de 5000 durant la même année). Il est utile de rappeler, à cet effet, que face à l’ampleur qu’a prise ce phénomène, le gouvernement a mis en place, depuis 2016 un dispositif national d’alerte contre les disparitions d’enfants, appelé «Alerte rapt/disparition d’enfants».

    Elyas Nour
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un acte odieux... je suis pour la peine de mort dans ce cas.
    Pauvre enfant !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      affreux .. paix à son âme, je ne sais quel courage ses parents puissent s y accrocher, c'est à perdre la raison..

      Commentaire


      • #4
        Quarante huit heures après la découverte du corps sans vie de la fillette Salsabil, au pied d'un immeuble, à la cité Hai Echouhada à Oran, l'enquête progresse et les deux auteurs présumés de l'homicide sont déja arrêtés, selon selon le procureur adjoint près le tribunal d’Oran, Hamza Tebboub.

        Dans une déclaration à la presse au lendemain de l’arrestation de ces deux personnes, le procureur adjoint a souligné qu’il s’agissait de l’auteur du crime, K.A âgé de 18 ans et de C.A qui a transporté dans son véhicule, le corps de la victime vers l’endroit où il a été découvert.

        Dans cette déclaration visant à éclairer l’opinion publique et à infirmer les fausses informations diffusées par certaines sources, le procureur adjoint a relevé que dans la journée du samedi aux environs 14 de heures, le père de la victime avait déposé une plainte faisant état de la disparition de sa fille née le 7 janvier 2011.Salsabil est sortie faire des achats à l’épicier du quartier et n'est pas revenue.

        Les services de police, notamment ceux déployés sur le terrain, ont lancé une vaste opération de recherche et d’investigation, qui s'est soldée par l’arrestation de l’auteur présumé qui est passé aux aveux.

        "L’enquête a révélé que le cadavre a été déposé dans un sac en plastique dans un endroit au quartier Echouhada mitoyen à la cité Essabah, où se sont déplacés après minuit des enquêteurs, des experts du laboratoire régional de la police scientifique et technique, du médecin légiste et d’autres services concernés, a-t-il fait savoir.

        Selon les premières données de l’enquête, l’auteur aurait attiré la victime avant de l'agresser sexuellement et la tuer, a ajouté le procureur-adjoint, affirmant qu’en effet, il a été observé sur le corps de la victime des traces d’agression sexuelle, d'étranglement et des lésions.

        Poursuivant les investigations et dans l’après-midi du dimanche, une autre personne a été arrêtée pour avoir été impliquée dans le transport dans son véhicule, du corps de la victime depuis la scène du crime jusqu’à l’endroit où il a été découvert.

        Le procureur adjoint près le tribunal d’Oran a tenu, par la même occasion, à infirmer certaines informations ayant circulé, selon lesquelles la victime aurait été jetée du 6ème étage d’un immeuble.

        Commentaire


        • #5
          Horrible. .les enfants demeurent des proies faciles pour ces hwayches:22:
          Rebi seber malihom wallah yester...

          Commentaire


          • #6
            Quel monde, quel pays, quelle humanité !

            Je n'ai pas de mots, que font de pareils détraqués dans la nature...

            18 ans ! on viole, on torture, on tue des gosses
            Que fiche le gouvernement, y'a plus de sécurité.......................................

            Commentaire


            • #7
              Enlevée, hier matin, au niveau de la cité El Yasmine, à Oran, Salsabil, âgée d’à peine 9 ans, a été retrouvée ce matin morte, à la cité Essabah
              Un état absent des parents absent et vous rajouter une quantité de drogue dur ingurgiter quotidiennement ça donne "des jeunes squelette marron de couleur moche au point de se demander par quelle trou ils sont sortis ? avec une coupe de cheveux pour les rendre encore plus moche complètement malade criminel" .

              Allah yerhamha

              Commentaire

              Chargement...
              X