Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des touristes algériens arrêtés par l’armée marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des touristes algériens arrêtés par l’armée marocaine

    Des touristes algériens arrêtés par l’armée marocaine au large de Tlemcen











    Par R. Mahmoudi – Un groupe de touristes algériens à bord d’un bateau de plaisance a été arrêté par un détachement des forces navales de l’armée marocaine au moment où le bateau, poussé par un puissant courant dû à une brusque tempête, venait de franchir les eaux territoriales marocaines au large de Marsa Ben M’hidi, relevant de la wilaya de Tlemcen.


    Selon le quotidien Ennahar qui rapporte l’information, les forces navales et la Protection civile algériennes avaient essayé de retenir le bateau de plaisance sur les eaux territoriales algériennes mais la houle «était trop forte», rapporte la même source. La marine marocaine est immédiatement intervenue pour arraisonner l’embarcation et procéder à l’arrestation de tous les passagers, dont on ne connaît pas encore le nombre, avant de conduire l’embarcation vers une destination inconnue. Selon les dernières informations, les ressortissants algériens ont été soumis à un interrogatoire par des officiers des Forces armées royales.
    Cet incident montre à quel point les autorités marocaines sont rancunières vis-à-vis des Algériens et à l’affût du moindre alibi pour tenter de les humilier. Car rien ne justifie ce traitement disproportionné contre des touristes qui se sont retrouvés, malgré eux, au-delà des eaux territoriales algériennes. Une simple vérification auprès des autorités algériennes aurait pu dénouer cette affaire et éviter ainsi toute complication.
    Cela se passe au moment où Rabat se plaint auprès des capitales européennes de l’«absence de coordination» avec Alger au sujet de l’immigration clandestine. En voyage en Algérie, début juillet dernier, le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gomez, a insisté auprès de son homologue algérien, Noureddine Bedoui, sur la nécessité de «renforcer» les dispositifs mis en place par l’Algérie pour faire face à ce fléau qui envahit la rive nord de la Méditerranée, «en durcissant la surveillance des frontières avec le Maroc». Il s’est avéré rapidement que le ministre espagnol exprimait à Alger des doléances qui lui avaient été adressées par le gouvernement marocain lors de sa tournée qui l’avait conduit d’abord au Maroc.
    Les responsables marocains avaient alors justifié leur défaillance dans la lutte contre l’immigration clandestine, dont l’afflux ne cesse d’augmenter, par l’attitude «laxiste» de l’Algérie, refusant, selon eux, de coopérer et d’accroître la surveillance des principaux points de passage des migrants aux frontières algéro-marocaines.

    Algérie patriotique

  • #2
    je ne comprend pas pourquoi la marine na pas ouvert le feu sur ce bateau marocain bon sang

    Commentaire


    • #3
      Noureddine Bedoui, sur la nécessité de «renforcer» les dispositifs mis en place par l’Algérie pour faire face à ce fléau qui envahit la rive nord de la Méditerranée, «en durcissant la surveillance des frontières avec le Maroc». Il s’est avéré rapidement que le ministre espagnol exprimait à Alger des doléances qui lui avaient été adressées par le gouvernement marocain lors de sa tournée qui l’avait conduit d’abord au Maroc.


      Selon le quotidien Ennahar qui rapporte l’information, les forces navales et la Protection civile algériennes avaient essayé de retenir le bateau de plaisance sur les eaux territoriales algériennes mais la houle «était trop forte»,

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu une autre version où on parle d'un bateau de harragas ce qui est plus probable. De plus, pourquoi on parle d'au large de Tlemcen alors que c'est dans les eaux territoriales marocaines, dans les eaux au large de la province de Berkane.

        Commentaire


        • #5
          J'ai entendu une autre version où on parle d'un bateau de harragas ce qui est plus probable. De plus, pourquoi on parle d'au large de Tlemcen alors que c'est dans les eaux territoriales marocaines, dans les eaux au large de la province de Berkane.


          oui ta raison bizarre

          Commentaire


          • #6
            Avec ça , ils continuent de demander et de supplier l'Algérie pour ouvrir les frontières (pour mieux porter atteinte à l'Algérie )
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              la houle «était trop forte».
              En méditerrané le mois d'Août. une mer plus calme tu meure.


              ironise pas trop tu va t'étouffer malheureux ta du prendre beaucoup de fois le bateau toi

              demain j'en serais plus quelque chose n'ai pas clair ,


              si cela s'avère vrai , il faudra répliquer expulsé les 450000 marocains dans la première pirogue pour le large , ils veulent nous poussez a commettre 1 faute pour retourné la situation au Sahara les bougres ca leurs ressembles

              Commentaire


              • #8
                je retrouve cette info nulle part la couleuvre qui na pas du passée







                TINDOUF - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé dimanche à Tindouf que le nouveau poste frontalier terrestre algéro-mauritanien constituait "un jalon supplémentaire" pour la coopération bilatérale dans les domaines sécuritaire, économique et humanitaire.
                Dernière modification par ben boulaid, 20 août 2018, 01h49.

                Commentaire


                • #9
                  Un groupe de vacanciers algériens a été intercepté par les forces navales marocaines lors d’une promenade à bord d’un bateau de plaisance poussé par un puissant courant provoqué par une brusque tempête, dans les eaux territoriales marocaines, au large de Marsa Ben M’hidi. Ces touristes ont été conduits vers une destination inconnue pour y subir un interrogatoire.


                  En effet, les vacanciers algériens étaient près de la frontière maritime entre les deux pays lorsqu’une brusque houle accompagnée d’un fort courant ont poussé le bateau de l’autre côté, en dépit des tentatives des éléments de la protection civile et de la marine de le retenir dans les eaux algériennes. Interceptés par les forces navales marocaines, les vacanciers algériens ont été conduits vers une destination inconnue pour subir un interrogatoire. Selon le quotidien Ennahar qui rapporte l’information, les forces navales et la Protection civile algériennes avaient essayé de retenir le bateau de plaisance sur les eaux territoriales algériennes mais la houle «était trop forte», rapporte la même source. La marine marocaine est immédiatement intervenue pour arraisonner l’embarcation et procéder à l’arrestation de tous les passagers, dont on ne connaît pas encore le nombre, avant de conduire l’embarcation vers une destination inconnue. Selon les dernières informations, les ressortissants algériens ont été soumis à un interrogatoire par des officiers des Forces armées royales. Cependant, rien ne justifie ce traitement disproportionné contre des touristes qui se sont retrouvés, malgré eux, au-delà des eaux territoriales algériennes. Une simple vérification auprès des autorités algériennes aurait pu dénouer cette affaire et éviter ainsi toute complication. Cela se passe au moment où Rabat se plaint auprès des capitales européennes de l’«absence de coordination» avec Alger au sujet de l’immigration clandestine. En voyage en Algérie, début juillet dernier, le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gomez, a insisté auprès de son homologue algérien, Noureddine Bedoui, sur la nécessité de «renforcer» les dispositifs mis en place par l’Algérie pour faire face à ce fléau qui envahit la rive nord de la Méditerranée, «en durcissant la surveillance des frontières avec le Maroc». Il s’est avéré rapidement que le ministre espagnol exprimait à Alger des doléances qui lui avaient été adressées par le gouvernement marocain lors de sa tournée qui l’avait conduit d’abord au Maroc.




                  Ismain

                  Algérie 360

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup plus que toi et même l'avion aussi.


                    oui j'en suis sur

                    Commentaire


                    • #11
                      . Selon les dernières informations, les ressortissants algériens ont été soumis à un interrogatoire par des officiers des Forces armées royales. Cependant, rien ne justifie ce traitement disproportionné contre des touristes qui se sont retrouvés, malgré eux, au-delà des eaux territoriales algériennes. Une simple vérification auprès des autorités algériennes aurait pu dénouer cette affaire et éviter ainsi toute complication. Cela se passe au moment où Rabat se plaint auprès des capitales européennes de l’«absence de coordination» avec Alger au sujet de l’immigration

                      que font nos dirigeant bondieu , il faut des représailles immédiate

                      Commentaire


                      • #12
                        que font nos dirigeant bondieu , il faut des représailles immédiate
                        Patience ! El bermil ne tardera pas à nous montrer son ventre...euh je veux dire ses muscles.

                        C'est la guerre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Patience ! El bermil ne tardera pas à nous montrer son ventre...euh je veux dire ses muscles.

                          C'est la guerre !

                          chala chala en Espagne en Iran en Algérie au Sahara au Liban ou ???

                          Commentaire


                          • #14
                            ok je retire le lien vidéo
                            Dernière modification par ben boulaid, 20 août 2018, 21h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              ben boulaid

                              Malgré que tu appelles à la déportation des 450 000 marocains d'Algérie, je vais te montrer que je ne suis pas rancunier et que, contrairement à toi, je garde toujours mon sang froid. oeilfermé

                              Je vais te montrer comment coller une vidéo YouTube parce que visiblement tu as des difficultés à ce niveau.

                              On va prendre une vidéo au hasard:

                              youtube.com/watch?v=umaDPrubtR8

                              Si tu veux coller cette vidéo ici, tu ne dois pas prendre tout le lien mais uniquement ce qui est situé après le signe = et que j'ai mis en gras et en bleu c'est à dire ça: umaDPrubtR8.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X