Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel Legrand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michel Legrand

    Ainsi s’achève mon histoire avec l’Algérie, à la veille de mon départ du pays … dans quelques mois ou quelques jours, très possible que je quitte précipitamment …


    Je voudrais dire au revoir aux montagnes, aux quelques pistachiers de l’Atlas Saharien qui restent, aux dessins rupestres millénaires, un peu partout ou ce qui’il en reste, aux enfants du Sahara et à son ciel et ses dunes, aux palmeraies de Tougourt, Biskra, Timimoun ou encore Ouargla, à Bousaada et son accueil, aux jardins de Lagouat et Meneaa à Hassi Messaoud et ses puits, à Blida et ses ruelles, au tout petit port de Honain. Au revoir aussi à Oran … à Oued Souf à Kénadsa ... sans doute j’en oublie … les bains Romains de Khenchla, Setif, Constantine ... ou les petits villages de Kabylie. Cherchel, Beni Hawa, Gouraya …


    Je souhaite le bonheur à l’Algérie. Allah yjib elkheir et l’intelligence et surtout l’amour à ce pays.



    Dernière modification par Aloha, 19 août 2018, 23h05.

  • #2
    Bon retour, Aloha.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Merci elfamilia fait plaisir de te voir contribuer et actif

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Bon vent Aloha!

          Jolie chanson de Michel Legrand
          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

          Commentaire


          • #6
            Oh Merci remember le bon vent pour les moulins de mon coeur ça va bien valser
            très content de te lire
            Dernière modification par Aloha, 21 août 2018, 21h38.

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                coucou Aloha !


                Je souhaite le bonheur à l’Algérie. Allah yjib elkheir et l’intelligence et surtout l’amour à ce pays.
                Et je pense que j'accepte ccette amicale invitation pour la côte Ouest...il y aura tu as dit cette gentille dame qui fait chambre d'hôtes et ton ami parisien...pour la chasse à l'espadon.
                je m'en réjouie à l'avance !!

                Inch'Allah !!
                Dernière modification par Tisha, 21 août 2018, 22h06.
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9

                  j'ai pas vu donc tu es une femme de parole j'aime beaucoup
                  L'espadon il faut aller un peu plus au large oui elle m'a impressionné la dame lorsqu'elle a eu la chance ou la ma lchance il allait emporter ça petite barque un vrai combat presque de vie ou de mort notre ami M etait si enfant à écouter le récis que nous étions en totale sécurité surtout lorsqu'elle s'est permise de nous faire rentrer dans des grottes en bateau ... oui algérienne simple femme mais avec un coeur aussi grand que toute la cote ouest

                  tu sais j'adore ce coté particulièrement vers Tipaza tu sera ravie et tu rencontrera des personnes simples et bien et qui seraient heureux de t'offrir le meilleur qu'il possèdent

                  Commentaire


                  • #10
                    oui on ira c'est si fort et vivant ma chère

                    Commentaire


                    • #11
                      tu sais , je commence à économiser...il me tient à coeur de visiter , au moins une partie de ce pays dont j'entends parler sans savoir vraiment les richesses humaines qu'on peut y rencontrer...
                      et ce serait formidable si tes pitchounes étaient du voyage...
                      Arrivée à bon port !

                      Commentaire


                      • #12
                        il y en un qui sera content plus que moi hihihihi

                        Commentaire


                        • #13
                          ça c'est toi qui le dit mon cher ami !! oeilfermé
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire


                          • #14
                            oh oui ma chère un peuple si gentil et attachant

                            et une nature ou ce qu'il en reste un paradis dernièrement j'ai eu la chance de dormir dans des palmeraies gigantesques en plein desert tu ramènes des européennes là elles resteraient les hommes se metteraient au travail et la joie revient et le courage aussi il y aura des roses qui se mélangeraient aux fagouse (les bébés melons, et les poivrons et le Sahara deviendrait un endroit où il ferait simplment humblement bon et doux) les femmes comme ça manquent celles qui donnent l'envie de vivre en appréciant les choses simples.

                            Commentaire


                            • #15
                              sais tu que je ne comprenais pas pourquoi ils appelaient la palmeraie : el ghaba = la foret )


                              lorsque je suis allé j'ai compris c'est de veritables foret ... et c'étaient des francais qui avaient créer ça



                              tout le mode disait c'est impossile mais un fou l'a fait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X