Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Mahmoud Abbas serait favorable à une solution à un état

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Mahmoud Abbas serait favorable à une solution à un état

    Jason Greenblatt avait rencontré Tarek Abbas au mois de septembre dernier pour aider à faire avancer le plan de paix israélo-palestinien de Trump, a dit la Dixième chaîne.

    Le fils du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas aurait dit à un responsable de l’administration Trump qu’une solution à deux états au conflit israélo-palestinien était irréaliste au cours d’un entretien qui a eu lieu il y a presque un an.

    Tarek Abbas avait rencontré Jason Greenblatt, envoyé spécial de la Maison-Blanche chargé de négocier un accord de paix au Moyen-Orient, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, au mois de septembre dernier, selon la Dixième chaîne israélienne.

    Tarek Abbas aurait indiqué au diplomate ne pas croire qu’une solution à deux états soit encore possible. Il aurait expliqué favoriser plutôt une solution à un état avec des droits égaux pour tous les citoyens, selon les informations transmises, qui ont été également reprises par le site internet Axios, basé aux Etats-Unis.

    « Je soutiens une solution à un état entre le fleuve du Jourdain et la mer Méditerranée avec l’égalité des droits pour tous les citoyens », aurait-il ainsi déclaré.

    Ce positionnement placerait Tarek Abbas en porte-à-faux avec son père et la majorité de l’opinion internationale, même si l’idée a gagné du terrain, reflétant la profonde frustration ressentie par de nombreux Palestiniens au fil des décennies face aux efforts de paix dans l’impasse et à l’incapacité de négocier une solution à deux Etats.



    timesofisrael

  • #2
    Il rêve debout le fiston,
    Jamais les israéliens n'accepteront d intégrer 8 millions d arabes palestiniens avec les mêmes droits ...

    Commentaire


    • #3
      @Sako

      Tarek Abbas aurait indiqué au diplomate ne pas croire qu’une solution à deux états soit encore possible. Il aurait expliqué favoriser plutôt une solution à un état avec des droits égaux pour tous les citoyens, selon les informations transmises, qui ont été également reprises par le site internet Axios, basé aux Etats-Unis.
      La "solution à deux Etats" a été dès le début une supercherie. C'était une farce proposée par les Etats impérialistes. La Palestine est Une et son peuple est le peuple Palestinien. Les étrangers qui l'ont envahie en 1948 sont des colonisateurs. Négocier avec les colonisateurs est une grave erreur. Yasser Arafat est tombé dans le piège. L'autorité palestinienne est issue des accords d'Oslo. Ces accords n'ont pas été respecté par les colonisateurs.Par conséquence, l'autorité palestinienne doit être dissoute et doit proclamer que la Palestine est colonisée. Il faut remplacer les accords non respectés par la lutte multiforme et la guerre de libération nationale. Jamais les colonisateurs n'accepteront l'autodétermination et la libération pacifique de la Palestine. Seule la guerre libérera la Palestine.
      Dernière modification par Elghifari, 22 août 2018, 02h22.

      Commentaire


      • #4
        Elghifari,
        Le cas de la Palestine n’a rien à voir avec les autres cas de décolonisation dans le monde, que faire des 8 millions d’israéliens ? les jeter à la mer ? Israël est un Etat reconnu par l’ONU depuis 48, c’est un fait ! le reste c’est de la littérature révolutionnaire des années 50…

        Par sa proposition d’une solution à un Etat, Tarek Abbas revendique bel et bien la citoyenneté israélienne pour tous les palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, soit le même statut que les arabes israéliens, chose qu’il n’aura jamais, car ce serait la fin d’Israël (démographiquement parant !), d’où d’ailleurs cette loi liberticide votée par la Knesset qui officialise le caractère juif d’Israël et en reléguant les arabes israéliens en citoyens de seconde zone.... sans langue officielle !

        Commentaire

        Chargement...
        X