Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier avion de combat « Kowsar» a été dévoilé en présence du président iranien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier avion de combat « Kowsar» a été dévoilé en présence du président iranien

    Le ministère iranien de la Défense et des forces armées et de la logistique a dévoilé le premier avion de chasse supersonique de conception iranienne.

    Il s'agit d'un avion de la 4e génération équipé de systèmes avioniques embarqués et de contrôle moderne sophistiqués, entièrement de fabrication nationale.

    Cet avion, conçu et construit par les spécialistes de l'industrie aéronautique iranienne présente des avantages tels qu’une architecture avionique homogène. Il contrôle le tir de coup de feu par un système de données numériques militaires adapté à la 4e génération. Le Kowsar est équipé d’écrans multifonctionnels, de dispositifs pour calculs balistiques, de système de tir de haute précision et de radars multifonctions permettant un meilleur repérage de cibles.

    Le Kowsar est un chasseur conçu pour des missions de couverture rapprochées. Cet engin place l’Iran parmi les rares pays qui disposent de la technologie de conception et de fabrication d'avions et de chasseurs de combat. En 2017, l'Iran a dévoilé un avion d'entraînement du même nom.

    Iran : le 1er jet d’entraînement dévoilé

    En Iran, le Salon des produits militaires du ministère de la Défense a ouvert ses portes en présence du président Rohani.

    Le ministre iranien de la Défense avait annoncé il y a trois jours le dévoilement de cet appareil. Au cours d'un discours devant les officiers iraniens, le ministre avait affirmé que la Défense iranienne accordait la priorité aux missiles.

    Le Leader de la Révolution islamique et commandant en chef des forces armées vient par ailleurs de nommer le nouveau commandant en chef de l'armée de l'air, le général lieutenant Aziz Nassirzadeh. Pilote de formation, le général lieutenant Nassirzadeh est formé entre autres au Pakistan et a servi au sein du bataillon tactique des F-14 pendant la guerre Iran/Irak. M. Nassirzadeh a été également l'attaché militaire en Italie.

    presstv

    Par tourtaux jacques blog Le 21/08/2018

    إيران تكشف عن أول طائرة حربية إيرانية الصنع بالكامل

    Al Mayadeen News



  • #2
    Voilà qui explique les sanctions du néocolonialisme yankee contre l'Iran (et la Russie),parce qu'il refuse que les Etats musulmans ou Arabes soient autosuffisants et dotés de technologies nationales, en plus les colons qui occupent la Palestine doivent rester les plus forts sans concurrents musulmans ou Arabes au Moyen-Orient,dans le cas contraire, les Palestiniens se doteront d'armes modernes et de technologies transmises par l'Iran !! En fin de compte,la Palestine sera libérée plus rapidement par les Palestiniens !!

    Commentaire


    • #3
      c'est un F5 américain des années 60 qui a été reproduit...
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        c'est plutot un mix entre un F 5 un mig 23 et un mirage 4 ..... tous datant des année 70

        enfin bref , ils on le méritent d'avoir réussi en construire un prototype volant
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Comme je suis pro perse et antimonarchiste et, jamais je ne vivrai, ni chez les uns , ni chez les autres..je vais essayer d'être le plus objectif possible.
          Tout d'abord, les iraniens sont beaucoup plus doués et intelligents que tous les arabes réunis (tout peut se vérifier).
          Ils construisent, ils inventent comme ils ont construit et inventé depuis des siècles et des siècles. On vient nous seriner qu'ils copient, qu'ils imitent! Sachez que ces européens , aujourd'hui en avance, ont copié sur ces mêmes perses, il y a de cela bien longtemps. Ambroise Paré utilisait presque les mêmes outils qu'Avicenne (le perse)! Sans parler de la première université de Samarcande (les mathématiques, quoi!). Donc, les scientifiques ne sont ni racistes, ni nationalistes, ni crâneurs... La science appartient à tous.
          C'est ce qu'on disait des chinois et des japonais!!! Que de quolibets! ils copient tout, ils photographient tout!! Les écrits restent.
          Mais, les coincés du ciboulot trouveront toujours une ânerie pour vous contredire: ils osent tout. Et c'est pour ça......
          Ces mêmes personnes contestent même si l'Algérie ou l'Iran colonise mars.
          Alors, rien de nouveau sous le soleil de satan!

          Commentaire


          • #6
            ta prose est facilement annulée ,
            une épreuve au feu ,au tournant,et là tu vas devenir vraiment objectif.

            Commentaire


            • #7
              @hmida

              c'est un F5 américain des années 60 qui a été reproduit...
              Qui a dit cela ? Une grande propagande anti-iranienne est en cours pour essayer de toucher au moral du peuple et du gouvernement iraniens.
              Cette "info" sans preuve ne peut provenir que des milieux impérialo-yankee et des sionistes

              Commentaire


              • #8
                c'est plutot un mix entre un F 5 un mig 23 et un mirage 4 ..... tous datant des année 70
                Et en beaucoup moins bien!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X