Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie se prépare à lancer son hélicoptère civil, le T-625

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie se prépare à lancer son hélicoptère civil, le T-625


    Conçu dans le cadre d'un projet de production locale d'un hélicoptère polyvalent, civil et commercial sous la direction de la Tusaş Engine Industries (TEI) (en turc: Türk Havacılık Uzay Sanayii (TUSAŞ) Motor Sanayii A.Ş.), le T-625 de TAI devrait effectuer son premier vol avant la fin de l'année.

    T625 Multirole Helicopter» est une nouvelle génération d’hélicoptère bimoteur de 6 tonnes développé en réponse à la demande croissante du marché turc et international pour une plus grande flexibilité des missions dans cette catégorie. Son premier prototype vient d'être finalisé.

    L'hélicoptère multirôle T625, dont le projet de production a débuté en 2011, est conçu et optimisé pour répondre et dépasser les exigences multi-missions pour les environnements très chauds et les conditions météorologiques défavorables. L'hélicoptère incorpore plusieurs nouvelles fonctionnalités technologiques pour fournir les plus hauts niveaux de sécurité et de bénéfices opérationnels aux opérateurs.

    Dans le cadre du contrat signé entre TAI-Turkish Aerospace Industries, Inc. et le sous-secrétariat aux Industries de Défense (SSM) en 2013, l'hélicoptère multirôle T625 est en cours de développement pour les marchés nationaux et internationaux.

    La plate-forme a un rotor principal à cinq lames et un rotor de queue à quatre pales pour minimiser les vibrations et le bruit. Les moyeux de rotor principal et de rotor de queue sont entièrement articulés avec des paliers en élastomère. Les deux systèmes de rotor sont entraînés par un système de transmission qui consiste en une boîte de vitesses principale à trois étages capable de fonctionner pendant 30 minutes en cas de perte de lubrification.

    Dans le cadre du programme, les systèmes critiques tels que le système de transmission, le système de rotor et les trains d'atterrissage, ainsi que les aérostructures, sont conçus de toutes pièces par TAI.

    Le «T625 Multirole Helicopter» possède une avionique ASELSAN à la pointe de la technologie avec un cockpit en verre doté de deux écrans de mission intégrés (8x20 pouces) et de deux écrans tactiles (8x10 pouces). Un système de commande de vol automatique double redondant à 4 axes est développé pour fournir des performances et une qualité de traitement supérieures.

    A news

  • #2
    il y a aussi l’hélicoptère d'attaque le T129 de TAI


    Commentaire

    Chargement...
    X