Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Etat complexé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Etat complexé

    Alger, la «perle du Maghreb» (dixit Zoukh). New Press
    Par M. Aït-Amara – La religion peut-elle justifier la gabegie et l’incivisme ? Comment expliquer l’absence de réaction face à cette pratique qui revient chaque année et qui consiste à transformer nos villes en abattoirs à ciel ouvert où ni l’hygiène ni la sécurité ne sont respectées ?

    Des citoyens, agacés de voir nos rues transformées en ruisseaux de sang et en dépotoirs pour les peaux gluantes abandonnées à même les trottoirs ou à l’entrée des immeubles dans les cités dortoirs, ont posté des images dégoûtantes sur les réseaux sociaux. C’est ça la fête du sacrifice ? Est-il écrit que les musulmans doivent sacrifier la propreté, le respect de la nature et le savoir-vivre ?

    Quel président, quel chef de gouvernement, quel ministre, quel élu local oserait ordonner que soit interdit l’égorgement des moutons hors du cadre légal, dans des lieux appropriés et conçus pour ce faire ? Aucun. L’Etat est complexé. Il a peur qu’une telle interdiction soit interprétée comme une atteinte à un rituel sacré de l’islam, un blasphème. L’Etat montre ainsi toute sa faiblesse devant le pouvoir du nombre, devant les hordes fanatisées qui sauteraient sur l’occasion pour crier à l’Etat apostat et impie.

    Le pouvoir frileux et pusillanime face aux salafistes qui affûtent leurs armes et attendent le moment venu pour planter leur poignard dans le dos de la démocratie, aura-t-il le même courage que le président tunisien Béji Caïd Essebsi qui affronte les intégristes en leur imposant la loi positive, celle des Hommes qui régit – et doit régir – la cité ? Aura-t-il le courage de repousser les offensives insidieuses des extrémistes religieux qui ont créé un Etat parallèle réfractaire à l’ordre et à la discipline ?

    L’anarchie érigée en code au nom de la religion doit cesser. Et c’est à l’Etat qu’il revient d’y mettre fin.

    M.A.-A.
    DZPAT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est le bukharisme qui nous a rendu tordu.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est scandaleux cette pratique d'abattoir à ciel ouvert qui n'appartient pas à nos habitudes et à nos coutumes, nous, Algériens, la sonnette d'alarme est tirée si nous voulons pas voir nos enfants et les prochaines générations devenir des égorgeurs nés à force de voir chaque année cette scène où le sang coule de partout dans nos rues et trottoirs , l'état est interpellé pour mettre fin à cette situation dangereuse et incivique .


      L'état doit multiplier l'ouverture des abattoirs aux normes d’hygiène et de civisme pour que le citoyen ne trouve pas d'excuse valable
      Dernière modification par ACAPULCO, 23 août 2018, 12h08.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Quel président, quel chef de gouvernement, quel ministre, quel élu local oserait ordonner que soit interdit l’égorgement des moutons hors du cadre légal, dans des lieux appropriés et conçus pour ce faire ? Aucun. L’Etat est complexé.
        Interdire est la solution de facilité, l’Etat doit proposer des solutions crédibles en réservant des espaces (Abattoirs mobiles..) sous contrôles sanitaires stricts….ça se fait sans problème en France.

        https://youtu.be/OnaYcKvupAY


        CARTE. Fête de l'Aïd. Quels abattoirs agréés pour le sacrifice du mouton en Isère, Savoie et Haute-Savoie
        Dernière modification par sako, 23 août 2018, 12h53.

        Commentaire


        • #5
          C 'est qui l'état ?
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            La population se débrouille d une façon anarchique en l'absence d'encadrement et de réglementation , dans un pays où l état brille par son absence , son incompétence et sa senelite ... c est ca qu' il faut pointer ,
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire

            Chargement...
            X