Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Boukhari: Les singes appliquaient la "Lapidation" (Errajm).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Boukhari: Les singes appliquaient la "Lapidation" (Errajm).

    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

  • #2
    Les singes appliquaient la "Lapidation"
    Oui effectivement , il s'agit d'une espèce vivant actuellement en ethiopie si je me rappelle bien du documentaire que j'ai suivi. Mais attribuer cela à Boukhari , je ne l'ai jamais lu ! désolé .
    Ce personnage parait sortir du film " La planette des singes " avec Charlton Heston .
    Dernière modification par abdelhamid31, 23 août 2018, 14h32.

    Commentaire


    • #3
      C'est le cheikh qui le dit.
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

      Commentaire


      • #4
        C'est le cheikh qui le dit.
        des singe qui singe

        Commentaire


        • #5
          Mage
          El Boukhari: Les singes appliquaient la "Lapidation" (Errajm).
          On a pas dit grand chose dans ce topic.
          Bon.
          Je parais que tu n'as rien consulté de la vidéo ou tu ne comprend rien de la langue arabe.sinon tu n'aurai pas du débité une tel sottise.


          En1-il ne s' agit pas d'un hadith mais d'une histoire أثرque el boukhari à rapporté

          En2-el boukhari à consacré dans son livre un portail pour la lapidation, ce récite ne figure pas dans le contenu de ce portail mais dans un livre à part.

          En3-l'orateur lui même dans la vidéo explique clairement qu'il n'est nullement question de conformer l'action que les singes ont exercé, au jugement de la lapidation pour dire que les singes appliquaient la chari3a.

          En4-l'orateur rejete ouvertement l'idée de croire que d'autre créatures en d'hors de l'espèce humains et des jins appliquaient la chari3a.

          En4-l'orateur dit ouvertement que l'attitude des singes donne juste un apparant ressemblant à là pratique de la lapidation.

          En5-le témoigne de cette scène de lapidation effectué par des singes "amr ibn maymoun" à confirmé avoir assisté à cette scène de lapidation par les singes à l'époque de jahiliya, donc il n'était même pas musulman.


          En6-l'orateur à clairement précisé que l'histoire en elle meme si elle s' avéré vrai ne constitue aucune dérive spirituel.mais la méfiance reside dans l'nterprétation de cette histoire.

          En7-


          En8-


          En9-


          Mais enfin,si tu as écouter la vidéo avant de la posté j'aurai aimé que tu partage avec nous les données que tu as repêché de la vidéo pour justifier l'intitulé de topic
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            On a pas dit grand chose dans ce topic.
            Bon.
            Je parais que tu n'as rien consulté de la vidéo ou tu ne comprend rien de la langue arabe.sinon tu n'aurai pas du débité une tel sottise.....................
            Baraka Allahou fik dentdesagesse, tu as tout résumé .

            J'étais étonnée de voir le titre de la vidéo aussi mais en prenant la peine de la voir jusqu'au bout , chose que celui qui l'a posté n'a pas fait , je réalise que le titre n'a rien à voir .

            Vous consultez les vidéos que par le titre et vous vous permettez de juger ensuite !

            Prenez la peine de voir les vidéos avant de les poster , et évitez de mettre des vidéos en arabe si vous ne maîtrisez pas la langue , arrêtez d'induire les gens en erreur please !!
            La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

            Commentaire


            • #7
              Wafiki baraka mystique

              On est habituée à ce genre de magouille malhonnête.c'est la précision qui mettrait à nu la ruse de ces malintentionné
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dentdesagesse
                En1-il ne s' agit pas d'un hadith mais d'une histoire que el boukhari à rapporté
                1-Personne n'a dit que c'est un Hadith
                2-Cette histoire est rapporté par El Boukhari dans son livre "Kitab Ettarikh"
                3-Quand on dit "El Boukhari" on sait tous qu'il n'a fait que rapporter. Son oeuvre est basé sur "El 3an3ana"
                (عن فلان عن فلان عن فلان...)
                4-Ce qui vous a dérangé c'est la mot "Errajm" (La lapidation)
                Errajm c'est quoi ? C'est jeter des pierre sur quelqu'un ou quelque chose.
                Que faisaient les singes ?? Ils jetaient des pierre sur une singe.
                5- le titre du topic c'est quoi ?? "El Boukhari: Les singes appliquaient la lapidation (Errajm)"
                Alors, où est la sotise ??
                6-Maintenant, Dentdesagesse, c'est à moi de te poser et je te défie d'y répondre:
                - "Pourquoi El Boukhari nous raconte cette histoire de singes si elle n'avait pas un but précis ??".
                Allez chiche !!
                Au cas où tu ne la savais pas: "Errajm n'est pas cité dans le Coran"
                Dernière modification par mage, 25 août 2018, 02h14.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Personne n'a dit que c'est un Hadith
                  Si tu l'avais précisé je me donnerai pas la peine de le rappelé une seconde fois


                  Quand on dit "El Boukhari" on sait tous qu'il n'a fait que rapporter. Son oeuvre est basé sur "El 3an3ana"
                  (عن فلان عن فلان عن فلان...)
                  c'est la meilleur réponse à ton topic
                  Pourquoi il nous raconte cette histoire de singes si elle n'avait pas un but précis ??
                  Et ou est ce que tu as lu son but dans ses livres ou dans sa pensé pour nous le précisé?
                  C'est pour confirmer la peine du "Errajm" parce que "Errajm" ne figure pas sur le Coran.
                  s'il etait question de confirmé à travers cette histoire une peine juridique qui est etabli par la chari3a islamiya

                  -il devait nous cité les singes narrateurs qui ont apporté sa de prophète
                  -il ne devait pas manqué d'inclure cet argument (histoire)concluant dans le contenu de portail réservé a la peine de rajm.

                  Et le récite ci-dessous prouve qu'il n'avait pas besoin de s' appuyé sur des singes pour corroboré la version de lapidation.

                  Al-Bukhari rapporte dans son Sahih volume 8, livre 82, n° 816:



                  Ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab a dit: "Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu." Sufyan a ajouté: "J'ai rapporté ce récit de cette façon." 'Umar a ajouté: "Certes, le Messager d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a appliqué la peine de la lapidation, et nous l'avons fait après lui."



                  C'est El Boukhari qui rapporte ce qu'on lui avait rapporté sur une declaration de Omar Ibn El Khattab Radhia Allaou An'hou
                  Et à t-on avis est'il concevable de croire que el boukhari s'appuie sur une histoire tiré de la vie des singes pour confirmé que le sceaux des prophète à légifère la lapidation?et mettre en égalité avec la source des compagnons?
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te répondrais toute à l'heur sur ce que tu viens d'ajouter dans ton poste
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      @debtdesagesse
                      je m'excuse d'avoir modifié mon commentaire et cette modification a concidé avec votre reponse. Resultat: tout est chamboulé.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        4-Ce qui vous a dérangé c'est la mot "Errajm" (La lapidation)
                        Errajm c'est quoi ? C'est jeter des pierre sur quelqu'un ou quelque chose.
                        Que faisaient les singes ?? Ils jetaient des pierre sur une singe.

                        ce qui est dérangeant tu viens toi même de nous le dévoilé, on a l'impression que tu es entraine de répondre a celui qui a posté cete vidéo pour lui expliqué le récite et corrigé ses erreurs.

                        5- le titre du topic c'est quoi ?? "El Boukhari: Les singes appliquaient la lapidation (Errajm)"
                        Alors, où est la sotise ??
                        La sotise? Tu la cherche encore? Montre nous ou est ce que el boukhari avait dit que les singes appliquaient la lapidation? Attention lorsqu'on dit "appliquaient" ça prend une connotation religieuse. Ça change tout le sens.

                        6-Maintenant, Dentdesagesse, c'est à moi de te poser et je te défie d'y répondre:
                        - "Pourquoi El Boukhari nous raconte cette histoire de singes si elle n'avait pas un but précis ??".
                        Allez chiche !!
                        Au cas où tu ne la savais pas: "Errajm n'est pas cité dans le Coran"
                        C'est simple el boukhari est un scribe qui mémorisé l'histoire dans des compagnons aussi.
                        tu ignore qu'il est aussi calé dans 3ilm el rijal ou il traite minusiement les conditions des narrateurs pour qualifier ou disqualifier un narrateur cette quête lui permis de récolté bcp de données sur là vie des personnes parmis eux amr ibn maymoun qui est considéré تابعي.

                        Maintenant c'est a moi de te pose la question

                        Supposons que el boukhari c'est appuyé sur ce récite et considère l'acte commis par les singes une application de la sentence de rajm contre un singe pour corroboré la la version sur la lapidation. Ça lui as échappé que quelqu'un d'autre de ses élèves ou un de ses antagoniste lui demande si les singes appliquaient la sentence de rajm contre l'adultère ils devraient aussi appliqué là législation qui interdise le mariage fraternel.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          je m'excuse d'avoir modifié mon commentaire et cette modification a concidé avec votre reponse. Resultat: tout est chamboulé.
                          Tu n'as pas a t'excusé pas de souci
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            @ mage

                            2-Cette histoire est rapporté par El Boukhari dans son livre "Kitab Ettarikh"
                            c'est bien mage ...tu commences à comprendre
                            maintenant, pourquoi dans ce livre (Histoire) et pas ailleurs ?


                            @ Dentdesasgesse

                            C'est simple el boukhari est un scribe qui mémorisé l'histoire dans des compagnons aussi.
                            tu ignore qu'il est aussi calé dans 3ilm el rijal ou il traite minusiement les conditions des narrateurs pour qualifier ou disqualifier un narrateur cette quête lui permis de récolté bcp de données sur là vie des personnes parmis eux amr ibn maymoun qui est considéré تابعي.
                            oui ...en fait, il a donné ce récit rapporté par amr pour montrer que ce dernier avait connu aussi la djahiliya ....Je crois qu'on dit " mokhadram"


                            mais.... mage applique à merveille sa signature ...rahou yamprovisi ..win tah, tah


                            ..................
                            Dernière modification par etudiant, 25 août 2018, 08h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              le sophisme que ce cheikh radote montre combien l'esprit musulman est devenu jahel de nos jours.
                              perso, j'ai écouté toute la vidéo.


                              1- puisqu'il a dit avoir vu, donc il a vu (l'homme est pourtant faible jamais parfait)
                              2- il reste l'interprétation.. il propose que c un groupe de jinn transformé en singes
                              3- mais les banu israel réduits à des macaques ne peuvent pas se reproduire..


                              les 3 points de son speech restent rigolos
                              moi je ne suis pas de la même religion que ce barbu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X