Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les réussites de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les réussites de Bouteflika ?

    Depuis 1999, il est le président de l Algérie.
    On parle souvent de tout ce qu on lui reproche.

    J aimerais connaitre ses réussites, ce pour quoi on le feliciter ou le remercier.


    A vos claviers
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Au début, c'était pas mal. Il a beaucoup aidé à réduire le terrorisme. La manne du pétrole aidant, il a initié des projets d'infrastructures intéressantes.
    Mais son problème et celui de tous les régimes qu'a connus l'Algérie, c'est l'absence de vision à long terme.

    Commentaire


    • #3
      La ligne rouge

      Une réussite peut être vu comme un échec, tout dépend pour qui.

      Alors il n'a pas franchi la ligne rouge, le plus important, échec ou réussite?
      Il a acheté la paix sociale. Echec ou réussite?

      Il a remboursé l'énorme et longue dette extérieure grâce à la manne pétrolière.

      Il a empêché une guerre entre l'Ethiopie et l'Erythrée.

      Il a battu l'Egypte au Soudan, dans un magnifique décor, billets d'avions gratuits pour les supporters, surtout jeunes militaires.

      Bientôt, sa plus grande réussite personnelle, la grande mosquée d'Alger.
      Dernière modification par panshir, 23 août 2018, 14h47.

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi

        Envoyé par Bachi
        Au début, c'était pas mal. Il a beaucoup aidé à réduire le terrorisme.
        CERTAINEMENT PAS

        ça c'est le fruit de 10 années de sacrifices des patriotes, de l'armée et de ceux qui ont résisté !

        Il a juste profité des retombées des investissements des uns et des autres !
        Il a réduit à néant tout le travail de terrain effectué face aux larves sanguinaires ! Il a renforcé l'islamisme et a réhabilité la bête immonde pour la rendre encore plus forte que jamais

        Il a rétabli la police politique
        Il a clientélisé toute la société
        Il a réduit à néant tout ce qui fait l'Etat en Algérie pour mieux installer et asseoir le houmisme et le localisme
        Il a muselé tous les champs politiques, il a démantelé la société civile
        Il a affaibli tout le tissu économique du pays, favorisant le clientélisme et la corruption à tous les étages sans exception !
        Aucun secteur n'a été épargné, santé, éducation, économie, recherches, etc.
        Il a clochardisé la citoyenneté algérienne ! Il a dilapidé les ressources naturelles, bradées sur les marchés internationaux ! (Revoir l'exemple de l'exploitation du gaz de schiste)


        Il a profité de la manne pétrolière pour mieux acheter le populisme ! Et jouer à l'apprenti prophète !
        Il finance la Voyoucratie de ses copains locaux et à l'internationale !
        Et la liste est très longue !

        Le réveil sera à la hauteur de l'illusion actuelle !


        Mais une chose est certaine, ce n'est pas le nain de l'Ouest qui a mis à mal les larves sanguinaires !


        Sinon, au passage des cas de choléra, une 40ène, viennent d'êtres signalés ! LE CHOLÉRA ! Dans l'Algérie de Fakhamoutouhou E'tlemcani (avec toute la considération que j'ai pour cette région)

        Des détenus d'opinion en veux tu en voilà
        Des hôpitaux incapables d'assurer même un changement de pansement !
        Des écoles en panne
        Etc ....



        ../..
        Dernière modification par l'imprevisible, 24 août 2018, 05h55.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika a réussi une seule et unique chose : détruire l'Algérie. Le problème est qu'on a pas encore atteint le fonds puisqu'on continue de creuser !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Dommage

            Si il était sorti sans modifier la Constitution pour rester au pouvoir

            il serait devenu une sorte de De Gaulle à l'algérienne
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Ce qui m'échappe complètement c'est le culte de personnalité persistant et acharné. Je regarde le JT, et le nombre de fois que Boutef est cité est incalculable. Tout est grâce à Boteflika, tout le monde rend grâce à fakhamatouhou. Il me semble que même les rois du moyen-âge n'étaient pas aussi narcissiques.

              Est-ce une manière de combler son absence effective et avérée par des évocations visant un effet d'épouvantail ?
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                y a qd même d commentaires naïfs et d'autres très idéologisés
                l'objectif secret de bouteflika était de remettre le drs à sa place et domestiquer l'armée.
                il s'est avéré serial killer de généraux et non des moindres.


                en fin de quatrième mandat, il décide de faire un turn-over général et rien ni personne ne lui résiste. c cela le fait de guerre de bouteflika. force est de constater qu'il a gagné cette partie chose que même le redoutable boumediene n'avait pas pu faire.

                bouteflika est un qwalbi de première et toutes les ratatouilles et infrastructures qu'il nous a raontées ou censé construire c t de la diversion devant l'acte politique de la déconstruction, voire de détricotage, du pouvoir en algérie

                j'en profite pour dire que les dernières évictions cachent un projet 2019. j'espère que c pas pour lui.mais c vrai que ma ychali fi youm el harb ghir men kane m3alem
                Dernière modification par tawenza, 23 août 2018, 22h21.

                Commentaire


                • #9
                  El-familia : Je regarde le JT, et le nombre de fois que Boutef est cité est incalculable.
                  Normal, absent physiquement, il faut bien le rendre présent virtuellement !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    La muselière et la carotte

                    La roublardise et les petites mains de la police politique sont encore très actives sur FA

                    Intéressant

                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Il serait plus essentiel de mentionner les échecs de Boutef que ses réussites. Tout au plus, il faudra lui admettre que la "baraka" fut toujours de son côté.
                      Pire, il se pourrait qu'il ait profité de l'aura algérienne lorsque la nation fut au firmament par faute du timoré Boumedienne.

                      - Entre alors en scène celui que les médias internationaux surnomment déjà «le plus jeune ministre des Affaires étrangères du monde». Il a 26 ans. Amateur de jolies femmes, il s'habille à Paris chez Renoma - revers et cravates larges comme la main - porte gilet et talonnettes-.


                      L'Express.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        mais c vrai que ma ychali fi youm el harb ghir men kane m3alem

                        "el makyoud ma ykid'' c'est aussi vrai et la preuve "la clochardisation ou se trouve l’Algérie" après le variole maintenant le choléra ....rabi yestar
                        Dernière modification par zemfir, 23 août 2018, 22h57.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          l'avis d'un immigré sur bouteflika

                          Bonjour,
                          je suis née en 1967
                          J'ai donc connu le gouvernement chadli j'ai connu le gouvernement zeroual j'ai connu le gouvernement temporaire de boudiaf j'ai voté FIS jusqu'au bout Seule gouvernement légitime en ce qui me concerne le FIS voté par le peuple élu par le peuple et nom placé par qui que ce soit, une vrai élection démocratique (peut être la seul du monde de l'époque) j'ajoute que je n'ai jamais voté bouteflika.
                          je vais vous donner aussi bien du bon comme du mauvais sur lui je commence par

                          une citation:
                          pour tout ceux qui dirige vous aurez contre vous ceux qui voudrait faire la même chose, précisément ceux qui feraient le contraire et la grande armée des gens d'autant plus sévère qu'il ne font rien du tout.

                          le changement en algérie je l'ai vu oui j'ai vu l'algérie evolué mais sa vraie évolution je l'ai vu avec bouteflika. Chadli ça a été la pire ou peut être le meilleure car je n'ai vu aucune évolution avec son gouvernement. mais peut être qu'a l'époque l’Algérie n’était pas nourri par l'étranger ou très peu il n'y avait que des produit locaux de l'agriculture ou peut être sans produit toxiques produit chimique sur l'agriculture ou j'en passe qui tue les algériens en masses au jour d'aujourd'hui J'ai vu les beurres qui se vendent dans l'épicerie votre beurre est ultra cancérigène je ne parle pas du pain et vous devriez vous inquiété au sujet des huiles de fritures et de leur ingrédient dans les épiceries je ne voies que du poison qui a long terme vous tuera tous par tout types de cancer je pense que vous devriez vous inquiété du recensement et faire des statistique d'ordre privées je pense que vous seriez très très surpris du résultat en non concordances des voies officiels
                          bon je passe et j'en arrive a zéroual une très faible évolution
                          et boudiaf n'as pas eu le temps de faire ses preuves Allah y arahmo quand a boutéflika il a fait avancer l’Algérie en un temps record ce que ces prédécesseurs n'ont pas fait et on lui doit l’Algérie d'aujourd'hui il a rempli les caisses. les caisses pleines: il a su faire fructifier le fruit de l’Algérie il a fait des réformes constructives dans tout les domaines bonnes et mauvaise il faut arrêter de toujours lui jeter la pierre comme quoi il a rien fait il aurait très bien pu faire comme les autres et ne rien faire évoluer et s'en mettre plein les poches or sont travail et le travail de tout ceux qui ont poursuivi dans son sens se voient clairement il n'a pas été tout seul car tout seul on ne peut rien faire donc il faut saluer tout ceux qui ont œuvrer dans son sens il a fait beaucoup de changement les 2 seul changement qui ne m'ont pas plus sont celui du code de la famille qui a favorisé tout les divorces et celui de l'article ( pour les immigrés)qui m’empêchera un jour d’œuvrer dans la politique de mon pays d'origine mais j'ai compris le pourquoi de cet article qui empêche une déstabilisation de l'extérieur avec des arrivistes qui prôneront le chaos le jour ou tout basculera voila maintenant le mauvais cotés il a fait rentrer les sionistes dans le gouvernement il est en train de remplacer tout les postes clef par un sionisme latent qui prônera la décadence de ce pays et beaucoup de ces réformes vont dans ce sens oui on donne d'abord la carotte et après on aura le bâton pour mieux se faire battre par la suite la vraie question que tout le monde devrait se poser et qu'il me pardonne (je parle de bouteflika )si je suis dans l'erreur
                          la vraie question est bouteflika as t'il travaille pour l'algérie et les algériens assez ingrat dans sons sens ou as t'il travaillé pour le sionisme a part entière
                          on pourrait se poser la question car moi je constate les dérives quelques exemples l'éducation, les différent médias, certaines lois, toutes la base sioniste est la. le président turques erdogan lui a fait le même nettoyage que bouteflika mais dans l'autre sens il a chassés tout les sioniste bravo il est devenu un danger pour les sionistes on peut dire avec humour que erdogan est la tête de turc des sionistes

                          Commentaire


                          • #14
                            il a réussi a institutionnalisé la corruption , il l'a élevé au rond de vertu .... bref comme le dit un ami ... il a corrompu toute un peuple avec la complicité de ce même peuple ..... il a fait fuir tous ce qui pouvait étaient patriote ... et ce qui n'ont pas pu fuir .. marchent au antidépresseur ... bref tous est parti a volo (vau-l'eau )..... d'une manière irrécupérable sans gros dégât
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              halim,
                              tu es un rejeton du fis qui se pavane chez les "sionistes". tu culpabilises tellement que tu remets ta coulpe sioniste sur le dos du président de ton pays d'origine. c de la paranoia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X