Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous deviez partir, que vous manquerait-il?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous deviez partir, que vous manquerait-il?

    Pour ceux qui sont à l étranger, si vous deviez rentrer en Algérie, que vous manquerait il ?

    Et pour ceux qui sont en Algérie, la même question.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Salut Frieda,

    Je me lance :

    Pour ceux qui sont à l étranger, si vous deviez rentrer en Algérie, que vous manquerait il ?
    Lehna (la paix), la propreté, le civisme, une certaine sensation de liberté, le respect, la qualité des services (de la santé à la restauration), le fait de pouvoir faire du sport partout, l'accessibilité à une multitude de loisirs.

    Et pour ceux qui sont en Algérie, la même question.
    Elfamilia, les amis, une certaine ambiance et chaleur des siens, une certaine odeur qu'on ne retrouve que chez soi, les jours de fêtes, le soleil et les 20º et plus en plein hiver.
    Dernière modification par elfamilia, 23 août 2018, 15h30.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux qui sont à l étranger, si vous deviez rentrer en Algérie, que vous manquerait il ?
      Je pense que l'on ne voudrait pas de moi, néanmoins s'il me fallait rentrer en Algérie, il me manquerait tout ce que j'ai ici LA LIBERTÉ,
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que l'on ne voudrait pas de moi, néanmoins s'il me fallait rentrer en Algérie, il me manquerait tout ce que j'ai ici LA LIBERTÉ,
        les gens sur place c très accueillants...
        si tu fais des parties de dominos, tu sirotes le café en tapant des cartes etc..
        tu te fais rapidement bcp d'amis.


        moi, ilmemanquerait uneblonde allemonde qui comprennne mes m3anis et une villa avec piscine.

        Commentaire


        • #5
          Hello Frieda,

          je dirais l'Accessibilité et la rapidité, je peux sortir comme ça me chante sans qu'on me regarde que ça soit en pyjama , en gothique ou en classique.



          mais les belles odeurs au beau matins des fleurs en printemps, la fouha des sardines, les chats en spectateurs, le fellah qui crie batata tomatich .. me manquent
          Dernière modification par Elissar, 23 août 2018, 15h40.

          Commentaire


          • #6
            Hello Frieda,

            tout comme elfamilia que ja salue au passage, j'ajouterai le temps qui passe vite disons à l'étranger - il y a toujours trop de choses à faire - mais trop lent en Algérie - les fameuses citations "dégoutage" et "tuer le temps"
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #7
              ma famille, la galette de ma mère, mes ballades à pied dans la ville, la récolte des olives, les fêtes à l’ancienne svoundir....................
              Dernière modification par Thalwith, 23 août 2018, 18h01.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                tout comme elfamilia que ja salue au passage, j'ajouterai le temps qui passe vite disons à l'étranger - il y a toujours trop de choses à faire - mais trop lent en Algérie - les fameuses citations "dégoutage" et "tuer le temps"
                Le côté pratique de la chose, ici si j'ai un programme (des RDV, sorties ect) en une journée ça le fait. Quand je suis la-bas les choses vont en ralentis si j'arrive à régler un truc en une journée je suis championne!

                Sinon ce qui me manque c'est une certaine ambiance, (un peu, beaucoup perdue!) on appelle cela "elbena".

                Commentaire


                • #9
                  Au plan matériel, il me manquera rien ( feue ma mère étant moins "pauvre" que moi) et d'autant plus, le cas échant, avec ma retraite européenne. C'est surtout le risque de la délation d'islamistes- en Kabylie du moins- qui me fera crainte.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'eau courante dans mon robinet
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Softkah, je suppose que l'ingrédient principal de "elbena" comme tu dis c'est le temps, ça se mord la queue un peu

                      kems, bien vu le manque d'eau courante dans les robinets bien que depuis que des dispositifs avec pompes s/citernes sont mis en place c'est devenu gérable, non?
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #12
                        @okhayyam

                        L'ingrédient principal c'est le "jumbo"
                        No Le temps n y est pour rien meskin. Et ça se mange ni la tête ni la queue.
                        Bonne nuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Softkah,

                          jumbo je l'avais oublié ce produit magic! pour ma part je pense et espère que ce n'est plus utilisé

                          en effet, je parlais de elbena dans le sens de prendre son temps pour apprécier les choses, toi tu parles de elbena "gastronomique"
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            No OKHAYYAM, je parle de tout autre chose
                            Passons!

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie, c 'est mes parents qui me manquait....

                              Ici, j'ai ce que j'appelle encore "mes" parents... rien ne manque....

                              Sauf le fameux "qardoun" que très peu en mete encore.......
                              Dernière modification par butterfly, 25 août 2018, 10h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X