Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Souras avec les informations-clefs sur la prière !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 Souras avec les informations-clefs sur la prière !

    En guise d’Introduction aux 7 souras avec les info-clés de la ‘’Salat’’.

    Ce sujet a fait l’objet de tellement de polémiques sur le NET que beaucoup de chercheurs de vérités ont été tentés de faire le point encore une fois et une fois de plus !
    Avec l’application des 7 codes de rectification dans les ensembles clos, nous sommes aussi tenté de voir si des choses nous ont échappé et si nous pouvons encore rectifier la trajectoire qui est la nôtre !
    Comme d’habitude, nous allons reprendre les 7 souras en question dans un ordre chronologique et y prélever les contextes pour les faire défiler dans le but d’en tirer les conclusions qui s’imposent !
    C’est ainsi que nous allons essayer d’apporter notre contribution en ajoutant ou retranchant une pierre à l’édifice déjà en place !

  • #2
    Salam à tous!

    ①La première soura révélée avec des infos-détails sur la pratique de la prière:

    2 versets: Les 3 prières sur un ton modéré !

    Ces 2 contextes des infos-clés sur la pratique de la prière se résument à un seul verset par contexte. Le verset 17:78 précise les 3 salat quotidiennes et le verset 17:110 précise le ton modéré qu’on doit utiliser durant la prière !

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous!

      ②La deuxième soura révélée avec des info-clés sur la pratique de la prière:
      1 verset: Précision sur le timing des Salat.


      Il faudra d’abord noter que le premier verset qui a été révélé au sujet des 3 Salat est sans aucune ambigüité en ce qui concerne la salat de Midi (quand le soleil décline). Cependant, il reste un petit flottement au sujet des 2 autres salat. Par exemple, au Pakistan, la prière du matin reste assez proche du lever du soleil et dans d’autres pays, cette prière est carrément du côté nocturne !
      Dans cette deuxième soura révélée avec des info-clés, le Coran lève cette indétermination en précisant que ces deux salat aux extrémités du jour sont plutôt situées du côté nocturne !

      ٭ 11:114 Perpétuation: Les 2 prières aux deux extrémités du jour côté nocturne: Aïcha & Fadjr.
      11:114 Vous observerez les Prières (Salat) aux deux extrémités du jour, et en se rapprochant de la nuit ou du côté nocturne (Zalafen = se rapprochant/ pas trop noir). Les bonnes œuvres effacent les mauvaises œuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui prendront considération.

      Commentaire


      • #4
        Salam à tous!

        ③La troisième soura révélée avec des info-détails sur la pratique de la prière:
        2 versets : Concentration et Régularité dans les Salat.


        Une fois le timing et le ton des prières précisés dans les 2 premières souras révélées avec des info-clés, la troisième soura révélée dans ce sens apporte 2 éléments importants pour consolider le tout : La concentration et la régularité dans la prière !

        23:2 qui sont révérencieux (concentrés) durant leurs Prières (Salat),
        23:9 et observent leurs Prières (Salat) régulièrement.

        Commentaire


        • #5
          Comme toutes les religions, l'islam a été l'objet de critiques depuis sa formation. Les critiques sont d'ordre philosophique, scientifique, éthique, politique, théologique et historiographique.
          L'islam en tant que croyance religieuse partage bien des caractéristiques avec les autres religions et philosophies religieuses. Les croyances, mythologies, religions polythéistes et monothéistes ont toujours eu leurs détracteurs ou critiques et cela dès l'Antiquité.

          Comme leurs homologues monothéistes, les critiques médiévaux musulmans ont longuement réfléchi et travaillé à réconcilier raison, découvertes et tradition islamique. Pendant les premières années du règne califal, la loi islamique (dénommée Charia) a permis aux citoyens de pouvoir librement exprimer leurs opinions, leurs critiques et leurs mécontentements contre l'Islam ou l'autorité religieuse active dans la mesure où certains considèrent que l'autorité religieuse se différencie clairement du vrai contenu de l'Islam. Malgré l'assassinat de deux des plus grands libres penseurs dans le monde musulman, Mansur al-Hallaj et Sohrawardi qui n'est pas non plus à éloigner des relations conflictuelles avec les savants littéralistes donc par logique plus rigoureux de leur temps, il y a eu de nombreux cas de grands penseurs ou d'hommes renommés en toutes sciences comprises qui sans la moindre, tout du moins, oppression et violence émettre des critiques plus ou moins virulentes contre l'Islam, le Coran et le dogme en particulier.
          De nombreux penseurs, philosophes, mathématiciens, astronomes arabes ou persans ont exprimé de tout temps des critiques plus ou moins violentes à l'encontre de leur religion et de ses rites.

          Aujourd’hui, ils veulent gagner la guerre contre l’islam grâce à Internet .

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

            Aujourd’hui, ils veulent gagner la guerre contre l’islam grâce à Internet
            .

            Cette guerre des idées sera d'autant plus profitable si nous sommes tous SINCÈRES et pas cachottiers!

            AB31, peux tu nous dire ce que tu as compris de la Notion de Millat Ibrahim?
            Comme cela, Mystique sera plus avancée à son retour!
            Merci

            Commentaire


            • #7
              AB31, peux tu nous dire ce que tu as compris de la Notion de Millat Ibrahim?
              Crois moi nadir, j'ai bien compris la millat ibrahim, mais je ne tomberais plus dans ton jeu macabre.
              Répond à mes questions précédemment posées !
              Dernière modification par abdelhamid31, 23 août 2018, 19h33.

              Commentaire


              • #8
                Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

                Crois moi nadir, j'ai bien compris la millat ibrahim, mais je ne tomberais plus dans ton jeu macabre.
                Répond à mes questions précédemment posées !
                quelle serait donc ta principale question que j'ai du esquiver sans me rendre compte?

                Commentaire


                • #9
                  quelle serait donc ta principale question que j'ai du esquiver sans me rendre compte?

                  Elles pullulent dans les précédents messages.

                  Commentaire


                  • #10
                    @nadir2280

                    Question : Comment pratiques tu ta prière ? le nombre de prières que tu fais , leurs noms et la façon de les faire ?

                    merci de me répondre
                    La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X