Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sommet de l'Etat sud-africain visé par une attaque marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sommet de l'Etat sud-africain visé par une attaque marocaine

    Le sommet de l'Etat sud-africain visé par une attaque marocaine


    le 8 juillet 2018

    Les visiteurs du site officiel de la présidence sud-africaine ont eu la surprise de découvrir hier samedi, en lieu et place des habituelles activités officielles du président Ramaphosa, ce message signé Black Team: "Le Sahara est Marocain. Et le Maroc est ton seigneur". Pretoria est sur le grill.

    Branle-bas de combat chez les autorités sud-africaines, après une attaque-surprise du site officiel du président Cyril Ramaphosa par des pirates informatiques prétendument marocains. A la place des activités officielles du président sud-africain, également président de l'ANC (African national congress), le site web thepresidency.gov.za affichait hier ce message signé "Black Team": "Le Sahara est Marocain. Le Maroc est ton seigneur".

    "Le site web de la présidence thepresidency.gov.za a été ciblé par des pirates inconnus samedi matin, le site ne fonctionnait toujours pas à midi", s'affolaient hier nos confrères sud-africains, repris par plusieurs sites internationaux. "Après qu'il a été rapporté que le site web de la présidence thepresidency.gov.za avait été ciblé par des pirates inconnus samedi matin, le site ne fonctionnait toujours pas à midi. Il n'a été restauré qu'à 15 heures", rapportait en effet Citizen.co.za.

    Au moment où le360 essayait d'accéder au site, le message des hackers n'était plus disponible. N'empêche, l'attaque a bel et bien eu lieu et le message a pu atteindre son objectif: réaffirmer aux autorités sud-africaines l'attachement des Marocains, peuple et autorités confondues, à la marocanité du Sahara, partie intégrante du royaume du Maroc et leur dire qu'il ne sert à rien de continuer à cautionner la thèse séparatiste du Polisario qui est réellement celle de son mentor algérien, qui continue de lui apporter un soutien multiforme (financier, diplomatique, voire militaire).

    L'Afrique du Sud et le Maroc ont récemment repris leurs relations diplomatiques après plus d'une décennie de rupture due à la reconnaissance de la "RASD" par l'ancien président Thabo Mbeki. La rupture s'est poursuivie jusqu'à la rencontre historique entre le roi Mohammed VI et l'ex-président sud-africain Jacob Zuma, fin novembre 2017, en marge du Sommet UA-UE, à Abidjan.

    Un rapprochement qui ne semble être désiré par le nouveau président sud-africain, Cyril Ramaphosa, qui continue de soutenir la "RASD", contre la volonté de rapprochement des deux peuples marocain et sud-africain.

    Par M'Hamed Hamrouch

  • #2
    Les illusions marocaines ????
    Le roi mohammed VI brise l’axe alger-abuja-pretoria
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Le sommet de l'Etat sud-africain visé par une attaque marocaine
      Sensationnel! yakhi halla!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire

      Chargement...
      X