Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment eviter le stress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment eviter le stress

    b soir
    Quelqu'un peut m'aider à combattre mon stress, il me rend dingue et dègouter de la vie.

  • #2
    fume un joint et ça ira mieux non je rigole et franchement je suis un peu comme toi et j'ai pas de reméde magique

    Commentaire


    • #3
      merci

      merci comme meme

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Damouh,

        Si tu peux faire de la relaxation ca aide pas mal.
        Sui tu es en France renseignes toi sur les cours de Yoga ou de sophrologie.

        Sinon tu peux aussi faire du sport, ca aide aussi à destresser: Badminton, Natation, Tennis, Basket ou autres..

        Bon courage!

        Commentaire


        • #5
          Oui le stress est un véritable problème lorsque on n'arrive pas le canaliser et qu'il "domine" en quelque sorte. Je peux dire que c'est pénible physiquement et mentalement ! On se sent épuisé après un épisode sévère de stress.

          Et même lorsque c'est latant, persistant c'est très gênant. D'ailleurs on sait selon les médecins que le stress affecte l'organisme losque il se prolonge.

          Il arrive lorsque après une intense attaque de stress de ressentir une sorte de douleur dans le deux en deux endroits...(je l'ai eu déjà). On m'a exliqué que j'avais pas rêvé...il y a je crois deux glandes réagissant au stress pour aider à tenir ! d'ailleurs on se sent épuisé après

          Commentaire


          • #6
            bonsoir elyas
            Et même lorsque c'est latant, persistant c'est très gênant. D'ailleurs on sait selon les médecins que le stress affecte l'organisme losque il se prolonge
            tout a fait vrai, le stress peut etre a l'origine d'un ulcére gastro duodénal,d'un diabete, d'une hypertension arterielle, de troubles digestifs fonctionnels, de maladie cardiaque ......etc
            Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

            Commentaire


            • #7
              moi pour destresser je me dit que je ne suis q'une feuille sur un grnd arbre
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                moi c le colon
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  moi c le colon
                  C'est à dire ? c'est lié au trouble digestif. J'ai remarqué que l'impact du stress sur "le ventre" en général est immédiat !

                  Il faut absolument déstresser d'une manitère ou d'une autre !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Damouh

                    1- Identifier la cause du stress pour parvenir à le réduire.

                    2-Phase d’acceptation nécessaire pour réussir à le maîtriser et le transformer en énergie positive.

                    Cela se fait en plusieurs étapes. Je vais te les transmettre.

                    Mais, il est essentiel de ne pas confondre entre stress, depression et anxiété car ils se soignent differemment.

                    Commentaire


                    • #11
                      Solutions

                      1- Réduire le stress au travail, en essayant de diminuer le rythme, de ne pas ramener de travail à la maison, en considérant les problèmes comme des défis au lieu d’obstacles insurmontables.

                      2- Relativiser les petits problèmes de la vie quotidienne et partir en vacances le plus régulièrement possible.

                      3- Prendre en main son régime alimentaire qui est souvent source de carences, conséquences d’une succession de repas déséquilibrés.

                      4- Ne pas sauter de repas mais s’accorder au contraire des pauses régulières, surtout à l’heure du déjeuner.

                      5- Diminuer la consommation de café, de tabac et d’alcool qui sont des excitants, et privilégier la consommation de fruits frais (apport de fibres), légumes verts, protéines (poissons et viandes blanches de préférence), mais aussi fruits secs (abricots, bananes, noix...) car ils sont riches en magnésium ; le manque de magnésium provoque une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire.

                      6- Pratiquer une activité physique régulière : la natation est particulièrement recommandée en cas de stress ; c’est le seul sport permettant un relâchement musculaire total car l’eau soutient le corps.

                      7- La marche, la course à pieds, la bicyclette sont aussi conseillés pour évacuer les tensions. D’autres sports, plus à visée de loisir que de remise en forme sont intéressants et permettent d’évoluer en équipe : golf, volley-ball, badminton et arts martiaux (karaté, kung-fu, jiu-jitsu, ou judo)...

                      8- Éviter les sports très physiques qui n’apporteront rien en termes de relaxation

                      9- Les techniques de relaxation

                      * Le contrôle du rythme respiratoire
                      L’anxiété entraîne une modification de la respiration qui devient rapide et irrégulière.
                      Pour vérifier que la respiration est incorrecte, il suffit de s’asseoir sur une chaise, de respirer à fond et d’observer : si les épaules s’élèvent trop, c’est anormal.
                      Il est possible de la corriger, notamment à l’expiration. Le rythme normal est de 2 à 3 secondes pour l’inspiration et 7 à 8 secondes pour l’expiration qui est plus longue. Lorsque tu sents que le rythme respiratoire s’accélère, penses à marquer une courte pause entre chaque inspiration., s’assurer que les poumons sont bien vidés avant chaque expiration tout en permettant un mouvement continu de l’air dans les poumons. Avant d’expirer totalement, penser à compter jusqu’à 8.
                      Par ailleurs, il faut éviter de porter des vêtements trop serrés et de maintenir une posture correcte tout au long de la journée.


                      * Les médecines douces

                      Ce sont l’homéopathie, la phytothérapie, l’acupression,

                      * Les techniques de relaxation
                      La réflexologie,le shiatsu, le yoga, la méditation, les massages

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        ecris moi encore , et je suiverai soigneusement tes conseils ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Damouh

                          Pas de souci Damouh, je t'écrirai...mais , il faut commencer par essayer ces solutions d'abord et me faire un compte rendu

                          Commentaire


                          • #14
                            rosace

                            merci pour tout et je suis la pour toutes tes questions

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X