Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enorme ! Poutine détruit les rêves de Netanyahou – La Russie dévoile son soutien total à l’Iran en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enorme ! Poutine détruit les rêves de Netanyahou – La Russie dévoile son soutien total à l’Iran en Syrie

    Énorme ! Poutine détruit les rêves de Netanyahou – La Russie dévoile son soutien total à l’Iran en Syrie

    Par Joaquin Flores

    Le vice-ministre des Affaires étrangères Sergei Ryabkov a fait des vagues aujourd’hui, dissipant de nombreuses rumeurs et en jetant à la poubelle beaucoup de » spéculation » sur le rôle de la Russie en Syrie, en ce qui concerne l’Iran et Israël.

    Après des discussions difficiles au cours d’une réunion entre des délégations russe et américaine sur la Syrie, à Genève, en Suisse, les déclarations de M. Ryabkov reflètent celles du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. Leurs déclarations précédentes reflètent la politique officielle de la Russie à l’égard de l’Iran et de la Syrie. Les déclarations d’aujourd’hui apportent de la clarté à un certain nombre de remarques vagues faites au cours des derniers mois.

    Les responsables israéliens n’ont pas encore fait de commentaires, mais la déclaration d’aujourd’hui suscitera sans aucun doute d’énormes répercussions, qui clarifient un certain nombre d’idées fausses, même dans les médias alternatifs et les sphères analytiques pro-russes. Cependant, la propagation de ces « idées fausses » importantes a été cruciale dans la guerre de l’information et seuls les analystes de haut niveau ayant des liens avec Moscou ont compris la nature du discours de guerre de l’information auquel ils participaient. Les analystes étaient eux-mêmes impliqués dans un aspect important de la stratégie russe, dans le contexte de la guerre de 4ème génération, en termes de travail de création d’un simulacre d’hyper-réalité.

    Dans l’article de FRN d’il y a deux semaines, l’effondrement stratégique d’Israël a été décrit, où il est expliqué comment la création par la Russie d’une série de (8) avant-postes démilitarisés protège la Syrie et ses alliés iraniens des attaques israéliennes et du financement des groupes terroristes islamiques qui envahissent la Syrie avec l’aide de l’Etat sioniste.

    Poutine a effectivement enfumé Nétanyahou, la ruse brillamment coordonnée a effectivement laissé Nétanyahou et l’Etat sioniste diplomatiquement désarmé.

    Dans une manœuvre classique de ‘Game of Thrones’, Poutine a comploté contre Netanyahou alors même qu’ils marchaient ‘côte à côte’ pour honorer le Jour de la Victoire à Moscou, en plein sur la Place Rouge.

    En effet, les déclarations de Ryabkov aujourd’hui clarifient le fait que la Russie respecte la présence de l’Iran en Syrie, qu’il a qualifiée de légale. Ce qui donne également foi à l’opinion avancée par FRN, ce sont les nombreux rapports selon lesquels les Etats-Unis faisaient pression sur Moscou sur le rôle de Téhéran dans ce pays arabe. Ainsi, toute déclaration antérieure, moins claire, faite par Moscou qui a donné foi à la théorie selon laquelle ils pourraient être impliqués dans l’équilibrage des intérêts d’Israël contre l’Iran, était une partie supplémentaire de ce simulacre généré, dans lequel les actions sur le terrain étaient interprétées de différentes manières, par divers acteurs.

    Clarifiant la position de la Russie aujourd’hui, Ryabkov a confirmé que, légalement, l’Iran s’est rendu en Syrie à la demande officielle du gouvernement syrien pour aider le pays à lutter contre le terrorisme. L’agence de presse Tass a également rapporté ces commentaires vendredi. Ryabkov a dit :

    « Nous traitons avec beaucoup de respect les mesures prises par l’Iran pour assurer sa propre sécurité et ses propres actions, notamment en Syrie à l’invitation du gouvernement légitime de ce pays, (…) Nous avons de nombreuses incohérences avec les Américains dans ce domaine,[…] Les approches sont directement opposées dans certains cas, mais ici aussi, ce qui est important, il y a lieu de poursuivre le dialogue concernant la Syrie….[…]

    Sochi et Astana ne peuvent remplacer Genève ; ce sont des lieux indépendants, et toutes ces pistes se complètent. Nous supposons que Téhéran a des vues similaires à ce sujet…[…] Dans un avenir proche, de nouveaux contacts auront lieu, y compris sur la plate-forme de Genève, que nous considérons comme une composante importante d’un travail plus important ».

    Ryabkov a réitéré que la Russie avait beaucoup de désaccords avec les Etats-Unis sur des questions telles que la Syrie, ajoutant que Moscou était néanmoins prêt à négocier avec Washington sur la situation dans le pays.

    Mais l’obstination des Etats-Unis, ironiquement poussée par les intérêts israéliens au sein même du Congrès américain, a conduit la Russie à mettre fin à la mascarade selon laquelle elle poussait l’Iran à réduire son rôle dans la guerre anglo-islamiste-sioniste contre la Syrie.

    Ryabkov a répété que la Russie continuerait à travailler avec l’Iran sur la Syrie au format Astana.

    Le responsable a déclaré que la Russie n’avait aucune intention de saper les pourparlers menés par les Nations Unies sur la Syrie à Genève, soulignant que les discussions diplomatiques à Sotchi et à Astana devaient être considérées comme un complément aux pourparlers de Genève.

    L’Iran est en Syrie à titre de conseiller militaire depuis que le conflit a éclaté dans le pays en 2011. C’est une façon différente de dire que les unités de combat iraniennes combattent en Syrie, mais qu’elles ont des rôles spécifiques, soit dans la direction de l’entraînement et de la reconnaissance, soit dans la direction des unités syriennes, soit par le déploiement d’unités de combat des forces spéciales. FRN rappelle que la Russie a rejoint la guerre à la fin de 2015. Les deux pays sont intervenus en Syrie à la demande officielle du gouvernement syrien.

    Washington, qui a poussé son rôle au-delà du financement des proxies, a envahi la Syrie en 2014 malgré les critiques répétées de Damas, au plus haut niveau de la diplomatie et à l’ONU, car il s’agit d’un crime de guerre. En conséquence, de nombreux crimes contre l’humanité ont été commis par le régime de Washington. Israël et Washington ont critiqué le rôle de l’Iran et de la Russie dans le pays, et c’est le cadre qui permet de comprendre la manœuvre magistrale que Poutine a été en mesure de jouer contre Netanyahou.

    La Russie a réitéré qu’elle sera prête à discuter du retrait des forces étrangères de la Syrie lorsque les Etats-Unis commenceront à retirer leurs propres forces. Le seul obstacle à la victoire finale dans ce conflit contre les envahisseurs salafistes soutenus par les Etats-Unis et Israël est que les Etats-Unis arment et prêtent assistance à l’Etat islamique. Toutes les cartes des théâtres d’opérations montrent que les bases de l’Etat islamique se trouvent soit à l’intérieur, soit à côté de ces zones occupées illégalement par les forces américaines en Syrie et, avant cela, en Irak.

    Affirmant que c’est aussi le point de vue officiel de la Russie, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré jeudi que Washington maintenait une présence militaire « illégale » en Syrie.

    En réponse à une question de l’agence de presse officielle iranienne IRNA concernant la pression américaine pour le retrait de l’Iran de la Syrie, Zakharova a déclaré :

    « Les Etats-Unis devraient d’abord retirer leurs propres forces s’ils veulent discuter du sort des forces étrangères en Syrie. »

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a également déclaré mercredi que toutes les forces étrangères séjournant en Syrie sans le consentement légal du gouvernement syrien devraient quitter le pays.

    « Toutes les forces étrangères qui restent sur place sans invitation du gouvernement syrien devront être retirées », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse.

    L’annonce magistrale d’aujourd’hui et la série d’annonces faites mercredi par Lavrov et jeudi par Zakharova, qui ont conduit à la réunion d’aujourd’hui à Genève et à la déclaration subséquente de Ryabkov, confirment l’évaluation de ces événements par le FRN aujourd’hui.

    Poutine a effectivement embobiné Netanyahou, et quel complot historique et hyperréaliste !

    Source:fort-russ

    25 août 2018

    Traduction : Avic – Réseau International

  • #2
    Échec total de l'entité sioniste face à la Russie et l'Iran en Syrie !!

    Commentaire


    • #3
      « La Russie dévoile son soutien total à l'Iran en Syrie. »


      Commentaire


      • #4
        Ce qui est sûr est que c'est le temps pour Poutine de déployer ses ailes. Il n'a plus peur des Occidentaux ni de personne. Il a réussi à avoir ses propres alliés qui ne sont pas des moindres et il peut se mesurer à quiconque désormais.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est sûr est que c'est le temps pour Poutine de déployer ses ailes. Il n'a plus peur des Occidentaux ni de personne. Il a réussi à avoir ses propres alliés qui ne sont pas des moindres et il peut se mesurer à quic
          Poutine n'est pas dans une logique d'adversité totale, dans cet ordre mondiale il veut simplement sa part du gâteau. Il montre parfois ses crocs pour avoir plus de part, mais c'est tout.

          Il n'existe pas un pays puissant dans le monde qui s'oppose idéologiquement aux États-Unis, nous ne sommes plus dans les temps anciens où les royaumes et empires pouvaient se faire la guerre simplement parce qu'ils n'avaient pas le même point de vu sur le monde, non toute opposition est désormais systématiquement par intêrêt.

          Et les partenaires de Poutine sont ridicules par rapports aux alliés des Américains.

          Commentaire


          • #6
            D'autres surprises attendent les envahisseurs de la Palestine !!

            Commentaire


            • #7
              Heureusement qu'il est là ce Poutine pour équilibrer les choses

              sinon ça serait l'enfer
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Heureusement qu'il est là ce Poutine pour équilibrer les choses

                sinon ça serait l'enfer
                Le nouvel ordre mondiale voulu par les élites financières mondiales c'est justement ça, un monde totalement unipolaire et uniforme.

                Poutine n'est pas opposé à un Nouvel Ordre Mondiale, il veut simplement sa part du gâteau, les Russes et Chinois sont partisants d'une autre version du Nouvel Ordre Mondial, qui est celui d'un ordre mondiale multipolaire, donc avec chacun qui se partage les parts du gâteau.

                Commentaire


                • #9
                  @Gengis Khan

                  Poutine n'est pas opposé à un Nouvel Ordre Mondiale, il veut simplement sa part du gâteau, les Russes et Chinois sont partisants d'une autre version du Nouvel Ordre Mondial, qui est celui d'un ordre mondiale multipolaire, donc avec chacun qui se partage les parts du gâteau.
                  Les Chinois et les Russes veulent un Nouvel Ordre Mondial multipolaire mais à la différence des USA : dans des rapports gagnants-gagnants avec tous les pays du monde et sans ingérence dans la souveraineté de tout pays. C'est une différence énorme ! Cela est fondamental pour toutes les nations. C'est à dire : le partage du gâteaux sera égal pour toutes les nations grandes ou petites.
                  Si les USA s'opposent au nouvel ordre mondial multipolaire, ils seront éliminés en tant que puissance mondiale.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X