Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La notion d'hyperdimension vulgarisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La notion d'hyperdimension vulgarisée

    Je ne pourai esperer trouver mieux pour expliquer la notion de dimension superieur

    Découvrez le monde des fantômes

    Edwin A. Abbott, pasteur anglais et précurseur de la pensée à quatre dimensions de la fin du XIXe siècle, est l'auteur d'une fable mathématique ("Flatland") qui a été exhumé à la suite des théories relativistes et quantiques. L'extrait vidéo ci-dessus s'en inspire pour nous montrer la faiblesse de nos perceptions - ce que nous appelons notre conscience, qui se réduit plutôt à "ce dont nous sommes conscients". Découvrez plus des conclusions philosophiques que l'on peut tirer des bases simples de la Physique Quantique, grâce à l'excellent DVD : "What the bleep - Down the rabbit hole", d'où est extraite cette vidéo


  • #2
    Moi aussi je vais parler a mes cercles et mes petits triangles et les terrorriser
    C'est super pour les enfants en tous les cas
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      Cavia

      imagine qu'il esiste une dimension suplémentaire (4 ème dimension spaciale) ... ça expliquerai comme un fantôme pourai rentrer dans une piece fermée

      Commentaire


      • #4
        imagine qu'il existe une dimension suplémentaire (4 ème dimension spacialle)

        ce serai interessant d'etudier comment pourrions-nous percevoir la lumiere dans 4 dimension spacialles

        Commentaire

        Chargement...
        X