Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crèche Baby loup : La France condamnée pour discrimination envers les femmes musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crèche Baby loup : La France condamnée pour discrimination envers les femmes musulmanes

    Et dire que la France se targue d'être la Mecque des droits de l'homme!

    - L’affaire de la crèche Baby loup a fait vaciller la définition même de laïcité en France. Dix ans après le licenciement abusif d’une femme voilée, le Comité des droits de l’homme de l’ONU a estimé que la France est coupable de discrimination envers les femmes musulmanes.

    L’affaire Baby-Loup connaît un ultime rebondissement. Un rapport du Comité des droits de l’homme de l’ONU, saisi dans le cadre de cette affaire, reconnait la France comme étant coupable de «violation de la liberté de manifester sa religion et discrimination envers les femmes musulmanes», informe le Nouvel Obs.

    Selon la décision rendue le jeudi 10 août, la France avait violé les articles 18 et 26 du pacte international relatif aux droits civils et politiques, précise pour sa part Ouest-France. De plus, pour une crèche qui prônait «l’insertion économique, sociale et culturelle des femmes», le comité d’experts a jugé que l’Etat «n’avait pas expliqué dans quelles mesures le port du foulard serait incompatible avec la stabilité sociale et l’accueil promus au sein de la crèche». Et d’ajouter que le port du foulard islamique ne peut être considéré comme un «signe extérieur fort ou ostentatoire et constitutif d’un acte de prosélytisme».

    Dix ans après, cet ultime rapport donne gain de cause à Fatima Afif, l’ex-salariée de la crèche Baby Loup. En effet, le communiqué onusien critique son licenciement abusif, concluant que «ce licenciement et l’obligation de neutralité du personnel constituent une discrimination inter-sectionnelle basée sur le genre et la religion». De plus, le comité souligne que l’Etat français doit proposer une indemnisation à la plaignante et ce dans les 180 jours à venir-.


    Ya…….bi

  • #2
    Et ainsi les patrons de crêche sauront qui ne pas embaucher.
    Cette affaire fait plus de mal que de bien!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      @Chouan: " Et ainsi les patrons de crêche sauront qui ne pas embaucher.
      Cette affaire fait plus de mal que de bien!!! "

      Comme j'avais tenté vainement de vous expliquer lors d'un autre sujet relatif à cette crèche, l'interdiction du port du fichu ne concerne que les institutions étatiques et non privées.

      Cependant, les services de cette crèche sont admirables.

      Commentaire


      • #4
        Et dire que la France se targue d'être la Mecque des droits de l'homme!
        Expression malheureuse qui consiste à associer la Mecque aux droits de l'homme.
        D'autre part, le comité des droits de l'homme de l'ONU est une mascarade.
        Allez voir la liste des 18 membres de ce comité et vous constaterez que certains ne sont pas très regardants sur ces droits dans leur propre pays.
        Entre autre, l'Egypte, l'Afrique du Sud, l'Ouganda, la Mauritanie.
        Et devinez qui détient un des 3 postes de vice-président ? Israël.
        Cela me rappelle l'époque où ce comité était présidé par la Libye de Khadafi et L'Iran de Khomeni.
        L'ONU doit détenir la palme d'or des postes inutiles destinés uniquement à servir de faire valoir à des pays en mal de reconnaissance internationale.
        En 2017, la cour de justice européenne s'est prononcée sur la possibilité d’imposer la neutralité religieuse au sein du monde du travail et donc sur la possibilité de restreindre l’affichage ostentatoire de signes religieux.
        Dernière modification par alibigoud, 25 août 2018, 18h45.

        Commentaire


        • #5
          Et dire que la France se targue d'être la Mecque des droits de l'homme!
          Les Droits de l'homme de 1789 sont d'émanation Maçonnique.

          C'est jolie, c'est beau, on parle de l'homme libre. Mais si on comprend le sens occulte de la constitution des Droits de l'homme de 1789 , c'est autre chose.

          Cette volonté totale de liberté, d'affranchissement de l'autorité, est d'inspiration Satanique ( Luciférienne pour les Franc-Maçons ).

          Satan ( Lucifer ) s'est rebellé contre Dieu car il voulait avant tout être libre de l'autorité de Dieu, pas uniquement parce qu'il était jaloux d'Adam et Ève.

          Pour tromper les hommes, Satan dit qu'ils sont libres.

          Donc oui la France est bien la Mecque des Droit de l'Homme puisque la France est le premier pays où l'idéologie maçonnique a pu atteindre un pallier encore jamais atteint ( celui d'être au pouvoir et d'influencer profondément la société de masse ). Le terme Siècle des lumières ce n'est pas anodin, qui parle toujours de lumière ? Les Francs-Maçon. Qui est l'architecte de l'univers , la lumière qui illumine le sommet de la pyramide ? C'est Lucifer dont l'étymologie fait référence à la lumière.

          Pourquoi la France est-elle aussi anti religieuse sous couvert d'une prétendu volonté de neutralité et de liberté ? Parce que c'est la Mecque des Droits de l'homme.

          Maintenant comprends tu ?

          Commentaire


          • #6
            " D'autre part, le comité des droits de l'homme de l'ONU est une mascarade."

            Dès qu'il s'agit de la condamnation d'un Etat Occidental, la qualité du Comité des droits de l'homme est incendié. A l'inverse, il est fait peu de cas lorsque des Etats fascises sont épinglés.

            Dénier le rôle majeur des droits de l'homme est propre qu'à des fascistes et notamment Israël et le Maroc entre autres.

            Commentaire


            • #7
              - L'Etat français n'a pas encore fait connaître l'information, comme il sera tenu de le faire, mais l'affaire Baby-Loup connaît un ultime rebondissement. Le Comité des droits de l'homme de l'ONU, l'instance supranationale chargée de veiller au respect par les Etats membres du Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui a force de loi dans notre pays, vient de livrer ses constatations sur un des plus importants dossiers de ces dernières années, et c'est une petite bombe : la France est reconnue coupable de violation de la liberté de manifester sa religion et discrimination envers les femmes musulmanes.

              Emblématique du combat auquel se livrent depuis près de trente ans les partisans d'une nouvelle laïcité renforcée et les tenants de l'esprit de 1905, l'affaire Baby-Loup, qui opposait une crèche associative de droit privé sur la commune de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) à une salariée licenciée en 2008 pour "faute grave" en raison du port d'un foulard en contradiction avec le règlement intérieur, est devenue un cas d'école.

              La spécificité de cette structure pour enfants en bas âge ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, et qui visait à insérer par l'emploi des femmes des quartiers populaires avait beaucoup contribué à cristalliser les passions déjà fortes sur les questions de laïcité et d'islam. Un groupe de soutien à la crèche s'était formé autour de personnalités montées en première ligne, telles Elisabeth Badinter, Manuel Valls ou Jeannette Bougrab.

              Après quatre années de procédure et une complexe bataille juridique sous le feu des médias, portant notamment sur la licéité du règlement intérieur de l'association, l'affaire avait connu son épilogue auprès de la justice française le 25 juin 2014, lorsque l'assemblée plénière de la Cour de Cassation avait validé le licenciement de Fatima Afif (qui avait le titre de directrice adjointe de la crèche). Les magistrats de la haute juridiction avaient écarté la notion d'"entreprise de conviction" avancée par la cour d'appel de Paris mais tenu compte de la taille réduite de la crèche impliquant une "relation directe" des 18 salariés avec les enfants et leurs parents. La Cour de Cassation avait ainsi déjugé l'arrêt de sa propre chambre sociale qui avait précédemment annulé le licenciement considéré discriminatoire.

              Par la suite, la jurisprudence Baby-Loup avait donné lieu à plusieurs propositions législatives et conduit les parlementaires à inscrire dans le Code du Travail, par la loi du 8 août 2016, la possibilité pour les entreprises privées d'instaurer des clauses de neutralité dans leurs règlements intérieurs, limitant l'expression des convictions personnelles des salariés, sous certaines conditions : que les restrictions soient justifiées par la nature de la tâche à accomplir (le contact permanent avec des jeunes enfants par exemple), le bon fonctionnement de l'entreprise ou l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux, et qu'elles soient proportionnées au but recherché.

              Ayant épuisé toutes les voies de recours devant les juridictions internes, les représentants de Fatima Afif, les avocats Claire Waquet et Michel Henry, ont d'abord envisagé faire appel à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). C'est finalement auprès du Comité des droits de l'homme de l'Organisation des Nations unies qu'ils ont déposé une requête le 18 juin 2015. L'affaire oppose désormais la salariée à l'Etat français. Me Henry explique : "Nous avons choisi de saisir le comité des droits de l'homme de l'ONU moins directement efficace mais plus constant dans ses décisions que la Cour européenne des droits de l'homme, qui a tendance à laisser une large marge d'appréciation aux Etats." .

              Par une décision du 10 août 2018, les experts indépendants du Comité viennent donc, dix ans après le début de l'affaire, de donner raison à Fatima Afif, et de condamner la France pour violation des articles 18 et 26 du pacte international relatif aux droits civils et politiques, c'est-à-dire pour atteinte à la religion et discrimination en raison de la religion et du genre-.

              Nouvelobs.fr

              Commentaire


              • #8
                - Licenciée en 2008, la Française Fatima Afif avait été déboutée à deux reprises par les tribunaux. Mais dans un arrêt de mars 2013, vivement critiqué, la chambre sociale de la Cour de cassation lui avait donné raison, estimant que « s’agissant d’une crèche privée », le licenciement constituait « une discrimination en raison des convictions religieuses ». Mais son licenciement avait été confirmé par la Cour de cassation en 2014-.

                Le monde.fr

                Commentaire


                • #9
                  Rago!!!

                  Tu me sembles être un garçon intelligent, j'espère que tu as compris que ce foulard dont elle s'est affublé pour son retour au travail était tout simplement de la provocation dans un pays ou l'on sait que la majorité y est hostile.
                  De plus ce foulard n'a rien de religieux car tu n'est pas sans savoir que le Coran ne le préconise pas, je vais plus loin, même les Hadith sahih ne le préconisent pas, alors soyons sérieux, le patron de la crèche lui a demandé de ne pas le porter pendant le travail en contact avec les enfants, elle a refusé le patron a insisté car les mamans étaient choqués par ce comportement mais elle s'est entêté ce qui a provoqué son expulsion.

                  une discrimination en raison des convictions religieuses
                  C'est ridicule car le fait d'être Musulmane n'avait pas empêché de l'embaucher, il n'y a donc pas eu de discrimination pour convictions religieuses!

                  On vous a formaté dès la naissance avec des convictions religieuses éronées, prenez un peu de temps pour lire le Coran ainsi vous ne sombrerez pas dans ce genre de problèmes.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Chouan: " Tu me sembles être un garçon intelligent, j'espère que tu as compris que ce foulard dont elle s'est affublé pour son retour au travail était tout simplement de la provocation dans un pays ou l'on sait que la majorité y est hostile."

                    Donc, d'où la laïcité française est politisée et à géométrie variable? C'est au nom de la laïcité que cette femme a fini par obtenir raison.

                    Trop de laïcité tue la laïcité?

                    Ps. Je vous réitère être athée jusqu'au bout des ongles. Donc, je ne suis pas un formaté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces femmes voilées nous causent beaucoup de problèmes en France.
                      Elles sont manipulés par les freros.

                      France pays d'essence chrétienne et fille aînée de l'église, c'est pas de sitôt qu'elle pliera sur ce sujet.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elles sont manipulés par les freros.
                        En effet elles sont manipulées par les frères Musulmans ainsi que par le fornicateur qui est en prison et qui avait dit qu'une non voilée était nue.
                        Je lui souhaite un long séjour dans les prisons Française avant d'aller goûter celles de Suisse.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Chouan " En effet elles sont manipulées par les frères Musulmans ainsi que par le fornicateur qui est en prison et qui avait dit qu'une non voilée était nue.
                          Je lui souhaite un long séjour dans les prisons Française avant d'aller goûter celles de Suisse"

                          Comment se fait-il en tant que Français, vous rédigiez si mal la langue de Molière?

                          Enfin, soyez démocrate et acceptez le verdict de la Cour des droits de l'homme qui vient de débouter la France dans cette affaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rago
                            Comment se fait-il en tant que Français, vous rédigiez si mal la langue de Molière?
                            Il fallait oser !

                            Chouan rédige très bien en français. Et s'il y a quelqu'un sur ce forum qui rédige très mal en français, c'est bien toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Enfin, soyez démocrate et acceptez le verdict de la Cour des droits de l'homme qui vient de débouter la France dans cette affaire.
                              Cela n'aura aucune conséquence, puisque les décisions de ce comité de guignols ne sont pas contraignantes et qu'il n'y aura aucune obligation pour la France de s'y conformer dans la mesure où la cour de justice européenne a déjà tranché en sa faveur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X