Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine: nos militaires n’approchent pas les frontières de l’Otan, c’est elle qui le fait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine: nos militaires n’approchent pas les frontières de l’Otan, c’est elle qui le fait

    Moscou n’avance pas ses contingents militaires vers les frontières des pays de l’Otan, bien au contraire, c’est infrastructure de l’Alliance qui se rapproche des frontières de la Russie, a souligné Vladimir Poutine.

    Intervenant à l’issue de sa rencontre avec le Président finnois Sauli Niinistö, Vladimir Poutine a évalué le rapprochement de l’infrastructure de l’Otan et des boucliers antimissiles américains des frontières russes.
    «Nous n’avançons pas nos contingents militaires loin de nos frontières vers les pays de l'Otan, c’est l'infrastructure militaire de l'Otan qui approche nos frontières, le nombre d’effectifs et de matériels militaires à proximité de nos frontières augmente, des exercices militaires se tiennent de plus en plus fréquemment», a-t-il indiqué.
    Ces actions de l’Alliance et des états-Unis obligent la Russie à réagir d’une manière adéquate et à renforcer ses frontières.
    «Bien sûr, nous devons regarder ce qui se passe là-bas, renforcer notre infrastructure. Nous devons réagir au fait que des éléments du système de défense antimissile américain apparaissent à nos frontières, à proximité», a déclaré M. Poutine, notant que le système de défense antimissile des États-Unis peut aussi être utilisé pour lancer des missiles à moyenne portée. Sputnik
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Les Russes n'ont pas tort, l'OTAN ne cesse d'encercler la Russie.

    Cette carte le montre :



    Tout est fait pour réduire au maximum le potentiel d'attaque nucléaire Russe, l'armement nucléaire étant le seul atout de taille de la Russie pour faire face à ses rivaux Occidentaux.

    Pour moi la Russie et la Chine sont dos à dos , encerclé par une hordes de loups. La Russie et la Chine ne sont pas idéologiquement alliés, mais la force des choses fait qu'ils seront contraint d'agir ensemble pour se prémunir face à une menace commune.

    D'ailleurs l'armée américaine a récemment affirmé officiellement que l'armée de l'air chinoise était disposé à frapper des objectifs américains dans le Pacifique si cela était necessaire pour protéger ses intérêts dans la région.

    Donc voilà, il n'y a pas clairement une guerre, mais c'est un vaste jeu d'échecs. Chacun place ses pions stratégiquement, et chacun affirme pouvoir éliminer le pion de l'autre si celui-ci à l'intention d'éliminer le sien.
    Dernière modification par Gengis Khan, 25 août 2018, 19h39.

    Commentaire

    Chargement...
    X