Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 écritures de la notion de‘’Khalifa =Successeur’’ en 19 occurrences dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 écritures de la notion de‘’Khalifa =Successeur’’ en 19 occurrences dans le Coran.

    En guise d’Introduction.
    Le comptage des occurrences avec la Racine du terme ‘’KHALIFA’’ pose apparemment un problème même si on considère la totalité des mots ayant la racine commune partagée avec ce fameux terme KHALIFA.

    En faisant intervenir l’un des codes de rectification applicable en ensemble clos, on peut espérer aboutir à un résultat en nous focalisant sur le Nombre BRUT des 70 occurrences de cette notion (de KHALIFA) qui parait si ambigüe et si délicate pour nous!
    Le moyen le plus sûr qui nous reste est de les examiner une à une pour n’en retenir que celles qui peuvent entrer dans un ensemble clos que nous avons préalablement conçu:
    «Les occurrences qui sont en rapport avec la signification commune du mot KHALIFA, c'est-à-dire successeur, remplaçant, souverain, vicaire, héritier, etc. »
    Voilà une bonne dizaine de différentes significations qu’on peut retenir pour les mots composés de la Racine de ‘Khalifa’:
    a) La signification tirée du verset 2:66 :
    b) La signification tirée des versets 2:80 & 3:9
    c) La signification tirée du verset 5:33 :
    d) La signification tirée du verset 7:150 :
    e) La signification tirée du verset 87:5
    f) La signification tirée du verset 9:77 :
    g) La signification tirée du verset 9:118 :
    h) La signification tirée du verset 10:92 :
    i) La signification tirée du verset 25:62 :
    j) La signification tirée du verset 34:39 :
    Mais voilà sur ce que nous devons nous concentrer : les 19 occurrences en relation avec le domaine de la succession des individus !
    1°) Une occurrence avec l’écriture [ى اخلُفن]
    7:142.
    2°) Une occurrence avec l’écriture [يَخلُفونَ]
    43:60.
    3°) Les 2 occurrences avec l’écriture [خَليفَةً]
    2:30; 38:26.
    4°) Les 3 occurrences avec l’écriture [خُلَفاءَ]
    7:69; 7:74; 27:62.
    5°) Les 4 occurrences avec l’écriture [خَلٰئِفَ]
    6:165; 10:14; 10:73; 35:39.
    6°) Les 3 occurrences avec l’écriture [خَلَفَ]
    4:9; 7:169; 19:59.
    7°) Les 5 occurrences avec l’écriture [ف يَستَخلِ]
    6:133; 7:129; 11:57; 24:55; 24:55.
    Dernière modification par nadir2280, 25 août 2018, 20h15.

  • #2
    Salam à tous!

    ① 1°) Une occurrence (7:142) avec l’écriture [ى اخلُفن]

    7 :142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : “Remplace moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs”.

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous!

      ② 2°) Une occurrence (43:60) avec l’écriture [يَخلُفونَ]

      43 :60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

      Commentaire


      • #4
        Salam à tous!

        ③ 3°) Deux occurrences (2:30; 38:26) avec l’écriture [خَليفَةً]

        2 :30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?
        ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

        38 :26. “Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah”. Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

        Commentaire


        • #5
          Salam à tous!

          ④ 4°) Trois occurrences (7:69; 7:74; 27:62) avec l’écriture [خُلَفاءَ]

          7 :69. Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

          7 :74. Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d'Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre “comme des fauteurs de trouble”.

          27:62. N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez !

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            ⑤5°) Quatre occurrences (6:165; 10:14; 10:73; 35:39) avec l’écriture [خَلٰئِفَ]

            6 :165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

            10 :14. Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

            10 :73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis !

            35 :39. C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroit, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n'ajoute aux mécréants qu'opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n'ajoute que perte aux mécréants.

            Commentaire


            • #7
              Salam à tous!

              ⑥ 6°) Trois occurrences (4:9; 7:169; 19:59) avec l’écriture [خَلَفَ]

              7:169. Après eux, Il a fait se succéder de nouvelles générations qui ont hérité de l’Écriture., mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : “Nous aurons le pardon.” Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve.
              Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? –

              19 :59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

              4:9 Ceux qui se font du souci pour leurs propres enfants, dans le cas où ils les laisseraient derrière eux (م خَلفِهِ), observeront Dieu et seront équitables.

              Commentaire


              • #8
                Salam à tous!

                ⑦ 7°) 5 occurrences (6:133; 7:129; 11:57; 24:55; 24:55) avec l’écriture [ف يَستَخلِ]

                6:133 Ton Seigneur est le Riche ; possesseur de toute la miséricorde. S’Il veut, Il peut vous faire disparaître et vous remplacer par quiconque Il veut, exactement comme Il vous a créés de la progéniture d’autres gens.

                7:129 Ils dirent : « Nous étions persécutés avant que tu viennes à nous et après que tu sois venu à nous. » Il dit : «Votre Seigneur anéantira votre ennemi et vous établira sur terre, puis Il verra comment vous vous comporterez. »

                11:57 « Si vous vous détournez, je vous ai délivré ce avec quoi j’ai été envoyé. Mon Seigneur vous remplacera par d’autres gens ; vous ne pouvez Lui nuire le moins du monde. Mon Seigneur contrôle toutes choses. »

                24 :55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il a donné la succession à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

                Commentaire


                • #9
                  Salam à tous!

                  Je vois encore qu'il y a une autre manière de compter pour retrouver ce 19!
                  J'ai rapidement monté cet ensemble clos!
                  Je doute qu'il peut y avoir une erreur due à la vitesse de travail!
                  Considérons ce travail comme un DRAFT1!
                  Dernière modification par nadir2280, 25 août 2018, 21h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà une bonne dizaine de différentes significations qu’on peut retenir pour les mots composés de la Racine de ‘Khalifa’
                    C’est quoi la Conclusion ? Donne-nous une signification où ce Khalifa désigne Satan

                    N'esquive pas le sujet de notre discussion :

                    Envoyé par nadir2280
                    Tout le monde comprend que le Khalifa est l’humain, RK a compris que c’est Satan le Khalifa !
                    Cette fois ci je ne vais pas te décevoir, je partage entièrement cette interprétation de RK !
                    Je ne l’aurais jamais imaginé ! Cela fait partie du TAWIL dont Dieu a comblé RK !
                    Donc, pour cette question, je suis ENTIEREMENT du côté de RK et je te réponds avec plaisir et s’il y a une contradiction, je dois assumer…
                    Satan : un « dieu » temporaire*
                    2:30Rappelez-vous que votre Seigneur dit aux anges : «Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre.» Ils dirent : «Y mettras-Tu quelqu’un qui y propagera le mal et fera couler le sang alors que nous chantons Tes louanges, Te glorifions et soutenons Ton absolue autorité ? » Il dit : « Je sais ce que vous ne savez pas. »
                    Dernière modification par shadok, 25 août 2018, 22h11.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      envoyé par shadok

                      C’est quoi la Conclusion ? Donne-nous une signification où ce Khalifa désigne Satan

                      N'esquive pas le sujet de notre discussion :
                      j'ai du rater ça ....Après son intervention au sujet du hadith évoquant le shaytan dans les narines j'ai conclu qu'il le connait dans son intimité ...Du coup, il va certainement nous expliquer comment ce khalifa qu'est le shaytan va "faire couler le sang" ...il va nous dire si les shayatin dispose de ce liquide ...et s'il fait partie des anges, comment ces derniers ont su qu'il va le faire ?


                      mais on risque d'attendre longtemps ...c'est qu'un tour de manège ça prend du temps

                      Commentaire


                      • #12
                        @etudiant

                        j'ai du rater ça ....
                        Tu as raté beaucoup de choses durant ton absence. Abou19 veut défendre bec et ongles les manipulations flagrantes de son gourou RK

                        Pour te remettre dans le contexte :

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...00#post6188700
                        Dernière modification par shadok, 25 août 2018, 22h43.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as raté beaucoup de choses durant ton absence.
                          oui ...mais dans un autre sens, rien de nouveau avec abou19 :

                          Y a t-il ou pas les 19n???
                          car c'est le SIGNE, sinon RIEN...
                          le Saint19 s'est prononcé

                          Commentaire


                          • #14
                            Paix sur toi Shadok!

                            Tu as raté beaucoup de choses durant ton absence. Abou19 veut défendre bec et ongles les manipulations flagrantes de son gourou RK
                            ce n'est pas fini!
                            Un formidable WAHY pour retrouver une preuve du NUUN du 68:1!

                            Je te rajoute que le péché originel ce n'est pas la pomme d'après le TAWIL de Rashad!
                            La pomme ce n'est que le test pour démasquer et mettre à nu notre cher Adam!
                            Voilà une autre spécificité du TAWIL de RK!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Un formidable WAHY pour retrouver une preuve du NUUN du 68:1!

                              Je te rajoute que le péché originel ce n'est pas la pomme d'après le TAWIL de Rashad!
                              La pomme ce n'est que le test pour démasquer et mettre à nu notre cher Adam!
                              Voilà une autre spécificité du TAWIL de RK!!!



                              Encore une de tes methodes , tu affirmes quelque chose mais tu n'en donne aucune explication, meme pas ton avis , meme pas une petite discertation ...rien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X