Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le maire de Toulouse, la laïcité ne doit concerner que l’Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le maire de Toulouse, la laïcité ne doit concerner que l’Islam

    Suite à une polémique après la diffusion d’une photo montrant deux élus toulousains à Lourdes, le maire de Toulouse affirme que « les inquiétantes atteintes à la laïcité ne concernent plus la religion catholique » mais bien l’Islam.

    Son aversion pour l’Islam n’est plus à démontrer. Lancé depuis plusieurs années dans une chasse aux commerces halal dans le centre-ville de Toulouse, en interdisant les boucheries halal et les restaurants de kebab, et empêtré dans un scandale après que son collègue du conseil municipal a affirmé qu’il y a « trop d’Arabes » dans la ville rose, Jean-Luc Moudenc sous-entend cette fois que l’Islam porte atteinte à la laïcité. L’histoire part du pèlerinage à Lourdes, lors duquel deux élus de la mairie de Toulouse ont été aperçus, écharpes tricolores en bandoulière, le 15 août dernier. Plutôt que de faire amende honorable, le maire Jean-Luc Moudenc a préféré contre-attaquer.

    Dans le monde et la France de 2018, les inquiétantes atteintes à la laïcité ne concernent plus la religion catholique. Chacun sait que ces problèmes sont ailleurs ! Certains refusent de le reconnaître et restent sur une vision de la fin du 19eme siècle…

    Dans une série de tweets postés sur son compte personnel, le maire de la ville rose estime qu’il s’agit d’une « polémique inutile » lancée selon lui par « les tenants de l’opposition municipale » pour lui causer du tort. Cette polémique, ajoute-t-il, « démontre leur difficulté à parler de vrais sujet pour Toulouse et les Toulousains. » Le maire dénonce également un « fond de sectarisme anti-catholique » et une « carence en culture religieuse et historique. » Dans un autre tweet, Jean-Luc Moudenc va plus loin et écrit que, « dans le monde et la France de 2018, les inquiétantes atteintes à la laïcité ne concernent plus la religion catholique. » Autrement dit, pour le maire de Toulouse, la laïcité est bel et bien un outil qu’il n’utilise que contre l’Islam. Au moins, c’est dit !

    le muslim post 19 août 2018

  • #2
    Ce maire est sionisé ?

    Commentaire


    • #3
      Ce maire est sionisé ?
      sionise ?..peutetre ou reveille tt simplement..ils faut demander aux milliers de musulmans vivants a Toulouse ce qu'ils en pensent de cette situation..et qu'au prochain vote..

      Commentaire

      Chargement...
      X