Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle au bord de l'Explosion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est-elle au bord de l'Explosion ?

    LE PRESIDENT EMMANUEL MACRON A BLOQUE LES VISAS aux algériens car une guerre civile est annoncée dans les coulisses.

    Said Bouteflika est tenu par les services secrets français qui détiennent une cassette sur sa vie privée et ils lui impose de répondre aux doigt et à l’œil à leurs directives.

    La France nomme les ministres en Algérie, le patrons importants comme elle l'a fait en nommant OULD KEDDOUR à la tête de la Sonatrach alors qu’il est Français de nationalité. Ali Belhadj vient d'être réhabilité par la France en plein assemblée nationale et le Tracfin français protège les voleurs du pouvoir.

    Si Bouteflika se faire réélire alors ce sera la guerre civile avec soit des milliers de manifestants algériens morts et qui seront tués par l'armée soit en ne tirant pas sur le peuple et ce sera l’installation du pouvoir islamiste comme prévu par la France. L'Algérie est au bord de l'explosion. Docteur Rachid MABED



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L' Algérie est-elle au bord de l'implosion ?

    Yasmina Khadra parle du contexte politique, économique et social de l'Algérie.




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Oui l'Algerie est au bord de l'explosion, tout les signaux sont présents.

      Les crapules du pouvoir ont sucés le sang de l'Algérie jusqu'au bout, maintenant ils ont laissé un corps vidé de sa vitalité, c'est à dire un cadavre.

      D'ici 2019-2020 l'Algérie va s'embrasé, cette fois c'est la bonne. De plus les jeunes generations d'adultes et celles à venir n'ont pas connu les années noires, les 2000 ont déjà 18 ans et en 2020 ils auront 20 ans, donc l'argument du traumatisme de la guerre civile qui empêche tout embrasement est désormais obsolète.

      Voici ce qui pourrait se passer en cas d'embrasement, attention c'est un scénario digne d'Hollywood mais il faut vraiment savoir que la situation sera explosive :

      - Montée exponentielle de l'extrémisme religieux, Daesh embrigaderait de nombreux algériens et prendra le controle de certaines villes voir Wilaya.

      - La Kabylie de la même manière que le Kurdistan Irakien ou Syrien, fera sécession. BHL a déjà préparé son scenario pour la Kabylie.

      - Le Sahara algérien deviendra une zone hors de contrôle comme le nord du Mali. Entre la présence de sécessionnistes Touareg et de groupes terroristes islamistes.

      - L'armée marocaine avec l'aval des USA pourrait sous prétexte de prémunir le Maroc du terrorisme et de l'instabilité en Algérie, intervenir dans le secteur de Tindouf pour prendre contrôle de la zone. Un peu comme le fait la Turquie en Syrie. Les plus puissants contingents terrestre de l'armée algérienne se situent au Sahara et notamment dans la bande frontalière saharienne avec le Maroc, mais justement en cas de guerre civile ils seraient dispersés vers le nord pour venir en aide aux unités algériennes déjà présente et vers la région de Tamanraset. La voie sera libre pour le Maroc. Ça sera un remake de la guerre des sables. Certains me diront pourquoi cela ne s'est pas fait durant les années 90, et bien la situation était moins chaotique que ce qu'il risque d'arrivé prochainement.

      - Les américains ont tout prévu, il y a une base militaire américaine importante au sud de l'Andalousie qui peut potentiellement déployé des chasseurs en Algérie pour mener des opérations, il y a aussi le déploiement de destroyer munis de missiles balistiques . L'ANP a egalement tout prévu puisque elle a rapidement acheté tout un tas de dispositif moderne de défense anti aérienne et déploie actuellement six sous marin furtif capable d'attaquer des navires américain hostiles . Il n'y aura pas de guerre frontale entre l'ANP et l'OTAN, mais l'Algérie refusera toute intervention militaire américaine anti terroriste en Algérie, hors Trump qualifiera l'Algérie d'incompétente et maintiendra la volonté d'une intervention militaire. Et c'est la où des chasseurs américains pénétreront l'espace aérien algérien pour bombardée des zones contrôlés par Daesh, et qu'en même temps l'ANP déploiera ses systèmes de défense pour empêcher ces missiles ou avions américain de pénétrer l'espace aérien algérien.

      - Il n'y aura pas d'exode massif d'Algérien vers l'Europe, les états européens dont la France ont déjà pris leur dispositions et bloqueront les entrées.

      - Au nord du Niger, il y a une base de drone américaine, ces drones pénétreront le territoire algérien par le Sud pour attaquer des groupes terroristes au Sahara. Certains touaregs innocents seront victimes de ces attaques vu que les drones americain tirent sur tout ce qui bouge.

      - La frontière entre l'Algérie et la Libye sera une véritable passoire, tout les groupes terroristes présent en Libye vont afflués vers l'Algérie depuis cette frontière qui deviendra totalement poreuse. Le scénario In Amenas va se répéter mais en pire.

      - Un embrasement de l'Algérie conduirait inexorablement à une déstabilisation totale de la Tunisie qui va se retrouver submerger de groupes terroristes. L'Algérie est une éponge absorbant le terrorisme au Maghreb, si elle disparaît, c'est tout un fardeau qui va s'abattre sur la Tunisie.
      Dernière modification par Gengis Khan, 26 août 2018, 12h29.

      Commentaire


      • #4
        Tranquillisez-vous , il n'y a rien de tout ça
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Tranquillisez-vous , il n'y a rien de tout ça
          Intervenant ce dimanche après plusieurs jours de mutisme, le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, a affirmé que « le président de la République a donné des instructions fermes pour une bonne prise en charge des personnes touchées par le choléra ».
          Algérie focus

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie est-elle au bord de l'Explosion ?
            je ne le pense pas,tout est au calme,meme si boutef rempile ,il ne se passera rien,personne et encore moins l'Europe et les US ne veut une Algérie déstabilisée ,cet Etat central et raisonnable est trop primordial pour la securite regionale .
            Dernière modification par xenon, 26 août 2018, 13h34.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              LE PRESIDENT EMMANUEL MACRON A BLOQUE LES VISAS aux algériens car une guerre civile est annoncée dans les coulisses.
              C'est faux pour les visas
              C'est un peu plus compliqué cette année à cause de changement de prestataire de service.

              Il ne faut pas être un génie pour comprendre que l'Algérie est au bord de l'explosion politique. On arrive pas à gérer l'après boutef.

              Commentaire


              • #8
                1. question: L' Algérie est-elle au bord de l'implosion ?

                2. réponse: Si Bouteflika se faire réélire alors ce sera la guerre civile

                tout ce tralala pour ca, alors si bouteflika ne ce présente même pas, ou s'il est mortc'est la bonne solution pour eviter l'explosion tant attendu
                encore mieux si un personnage comme lila lefevre sera présidente,et zitout chef de l'armée , chenger le dreapeu et hymne algerien, instauré allégeance a saint commandeur des marocain


                et si le peuple algériens qui manifeste pour réélire boutef

                c'est une vraie explosion
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie est-elle au bord de l'Explosion ?
                  zek

                  Je pense que tu le souhaites du fond du coeur, vu les topics que tu ouvres en général, mais moi je te dis fi ras el 3edyen inshallah.

                  Commentaire


                  • #10
                    @zek, @gengis, si l'Algérie est déstabilisée (je parle de l'Algérie en tant que nation et de son peuple , je ne parle pas du pouvoir ) , ce sont aussi ses voisins frontaliers et même l'europe du sud qui en subiront les conséquences , n'est-ce pas , alors ne vous réjouissez pas trop .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 26 août 2018, 15h59.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Vanilla
                      zek

                      Je pense que tu le souhaites du fond du coeur, vu les topics que tu ouvres en général, mais moi je te dis fi ras el 3edyen inshallah.
                      Je ne souhaite rien du tout, j'essaye de comprendre la situation politique fantasque des héritiers planqué de l'armée des Frontières qui ont mené l'Algérie à la ruine.
                      Dernière modification par zek, 26 août 2018, 16h00.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        levant
                        C'est faux pour les visas
                        t'as raison ma chère Levant !

                        Visa pour la France : des délais de procédures fluides à Oran

                        TSA - 26 Aout 2018

                        En plein polémique sur une présumée restriction des visas de circulation pour la France, au demeurant plusieurs fois démentie par l’Ambassadeur de France à Alger, des témoignages recueillis par Visas & Voyages font état de délais de procédures fluides à Oran.
                        À Oran, les demandeurs devront s’adresser aux centres TLS Contact. «Sur le site de TLS Contact, j’ai certes eu des difficultés à valider mon inscription, le 10 août dernier, à cause de la sur-sollicitation dudit site. Comme beaucoup le font, je me suis reconnecté au site TLS tard dans la nuit et j’ai ainsi pu valider mon inscription car le flux est beaucoup moins encombré. Plusieurs dates de rendez-vous m’ont été alors proposées dont les plus proches sont le 20 août ! », témoigne un demandeur rencontré à Oran.

                        « Un rendez-vous m’a été notifié, par mail à l’adresse électronique que j’ai utilisée lors de l’inscription. Ce rendez-vous a été validé après le prépaiement des frais de services d’un montant de 3.750 DZD que j’ai effectué au niveau d’un bureau d’Algérie Poste. Le 12 août, j’ai reçu la confirmation de rendez-vous, soit 24 heures après le prépaiement», poursuit ce demandeur.

                        D’autres témoignages recueillis à Oran auprès de demandeurs de visas pour la France, font état des mêmes fluidités des délais de procédures.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Acapulco

                          Tu te trompes, je ne me réjouis pas d'une potentiel explosion de l'Algérie. Bien au contraire j'en ai peur.

                          Et j'ai bien signalé que si l'Algérie explosait cela serait la fin du Maghreb, en citant entre autre la Tunisie , mais le Maroc aussi pour en être victime car l'Algérie pourrait devenir une base arrière géante pour Daesh, et la je ne donnerais pas cher de la peau du Maroc.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie est-elle au bord de l'Explosion ?

                            Non, mais cela fait un bout de temps qu'elle a implosée, et nous vivons à intérieur de ses dégâts
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X