Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Septième exécution de l'année au Texas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Septième exécution de l'année au Texas

    Un Américain de 44 ans, condamné à mort pour le meurtre de deux livreurs de meubles en 1982, a été exécuté mardi par injection à la prison de Huntsville au Texas. Donald Miller a été déclaré mort à 18H16 (00H16 GMT mercredi), six minutes après le début de l'injection mortelle. Le condamné à mort qui aura passé près de 25 ans dans le couloir de la mort, n'a fait aucune déclaration avant de mourir.


    Le 2 février 1982, Donald Miller et deux complices, Danny Woods et Eddie Segura, avaient demandé à deux revendeurs de meubles d'effectuer une livraison près de Houston. Mais dès leur arrivée, les deux revendeurs, Michael Mozingo et Kenneth Whitt, 29 et 19 ans, ont été agressés. Sous la menace d'une arme, ils ont dû décharger leur camion, puis s'allonger par terre pendant que les trois hommes leur volaient plusieurs milliers de dollars en liquide et des objets de valeur. Ligotés, les deux hommes ont ensuite été conduits dans un lieu isolé près du lac Houston, et abattus.


    Les trois complices ont été arrêtés peu après, et l'accusation a conclu que Donald Miller, alors âgé de 19 ans et dont le casier judiciaire signalait des vols de voiture et de camion, était le principal responsable.


    M. Woods, qui a choisi de plaider coupable de meurtre et a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, tandis que M. Segura, qui a accepté de témoigner contre M. Miller, a limité sa peine à 25 ans de prison pour vol avec circonstances aggravantes.


    Donald Miller est le 7e condamné exécuté cette année aux Etats-Unis, où plus de 3.300 détenus attendent dans les couloirs de la mort, et le 6e au Texas. Cet Etat a procédé à près de la moitié des 53 exécutions du pays en 2006 et reste le seul à prévoir des exécutions dans les semaines à venir. La prochaine exécution est programmée pour le 6 mars. Un grand nombre d'Etats américains ont en effet suspendu leurs exécutions, pour la plupart en raison de la remise en cause de la méthode de l'injection mortelle.
    Mr NOUBAT

  • #2
    déééééja, en 2 mois, on dirait l'irak
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      j'ai l'impression que cet état à un problème avec la surpopulation carcérale , alors il fait de la place .
      Mr NOUBAT

      Commentaire

      Chargement...
      X