Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ONG dite d'amitié rifano-andalouse veut sonner la rébellion dans le nord du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ONG dite d'amitié rifano-andalouse veut sonner la rébellion dans le nord du Maroc

    Le Maroc va t-il rappeler son ambassadeur à Madrid afin de condamner cette organisation espagnole pour atteinte à son intégrité territoriale?

    -Comment une ONG dite d'amitié rifano-andalouse veut sonner la rébellion dans le nord du Maroc

    A peine eut-t-elle fait son baptême de feu en juin dernier à Malaga, sud d’Espagne, qu’une association dite d’amitié rifano-andalouse, dénommée «RIFANDA», dévoile un plan machiavélique destiné à diaboliser l’Etat marocain et à pousser les habitants du Rif à demander refuge en Europe.

    Pour son entrée en activité, l’association dite d’"amitié rifano-andalouse", "Rifando" pour ne pas la nommer, vient de publier un guide destiné aux habitants du Rif marocain qui souhaiteraient demander l’asile politique en Europe, particulièrement en Belgique et en Espagne. Le document, consulté par le360, met à la disposition de ses destinataires toutes les astuces imaginables, étape par étape, à même de garantir aux postulants l’obtention du statut de "réfugié politique".

    Vous avez bien lu: statut de «réfugié politique» dont la cible tout indiquée, précise le document rédigé en arabe, seraient "les victimes du système marocain" et, faut-il le préciser, pas seulement ceux qui auraient participé au «Hirak» (événements d’Al Hoceïma), mais également ceux qui soutiennent les manifestations. Ladite ONG, fondée le 19 juin dernier à Malaga, et dont la présidente est une certaine Saloua El Omari, ne voit, du haut de sa cécité délibérément victimaire, dans le Rif marocain qu’une suite interminable d’"opprimés du Makhzen" !

    Dans le document introduit par un certain Abdelmalek Afailal, l’association d’obédience laïque et qui serait "socialement progressiste" (!), offre aux présumées "victimes du système marocain" toutes les parades possibles dont ils pourraient faire usage pour obtenir le statut de "réfugié politique" auprès des pays de l'espace Schengen. Le document a été rédigé sur la base d’expériences réussies et énumère toutes les étapes à suivre pour obtenir "le statut de réfugié politique" en Europe. Dans le cas où l’asile est refusé par le pays d’accueil, le document donne également la procédure à suivre pour faire appel de la décision.

    Pas besoin de revenir sur les ruses servies par l’officine dite d’ "amitié rifano-andalouse", tellement elles sont nombreuses. Un véritable abécédaire à l’usage non seulement des demandeurs d’asile politique, mais aussi et surtout pour les pays d’accueil qui auront un intérêt certain à consulter le document concerné pour se rendre compte de la supercherie de certaines officines servant de relais à des agendas souvent occultes et déstabilisateurs-.

    Le 360.ma
    Dernière modification par rago, 26 août 2018, 16h03.
Chargement...
X