Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programme doctoral aux conditions souples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programme doctoral aux conditions souples

    Bonjour
    Voilà, je suis un jeune diplômé en master spécialité littérature et civilisation française a l’université de Boumerdes et je souhaiterai intégrer un programme doctoral afin de poursuivre mes études.
    Mais voilà, au-delà du favoritisme qui est exécré dans nos universités et que je n’en ai pas à aborder comme prétexte ou excuse, car c’est bien mes résultats qui ne sont tout simplement pas à la hauteur des conditions établies par les établissements universitaires (parcours avec des sessions de rattrapage suite au décès de mes parents) d’où ma question de savoir s’il y en quelqu’un qui a une idée sur un pays dans lequel les conditions d’accès à ce niveau d’étude sont plus souples, et dans lequel il existe une équivalence avec l’Algérie.
    MERCI

  • #2
    Bonjour

    Sans vouloir vous décourager, avec un cursus en session ratrapage je doute que vous puissiez avoir un accès direct au doctorat que ça soit en Algérie, en France ou ailleurs.

    si le doctorat vous tient vraiment à cœur, penser à refaire un Master en France,vous pourriez ensuite intégrer un programme doctoral sans même passer par un concours.

    Bon courage.
    Dernière modification par Thalwith, 26 août 2018, 16h53.

    Commentaire

    Chargement...
    X