Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne-Maroc: rien ne va plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne-Maroc: rien ne va plus

    De haine viscérale entre l'Espagne et le Maroc, c'est les immigrés marocains qui en subissent les conséquences. Victimes collatérales?

    - Des centaines de Marocains en galère à Algesiras

    Des centaines de Marocains en famille ont été bloqués au poste-frontière d’Algesiras par les douanes espagnoles durant ce week-end alors qu’ils empruntaient le chemin du retour vers leurs lieux de résidence en Europe après leurs vacances estivales au Maroc et la célébration de l’Aïd El Adha avec leurs proches.

    Selon les témoignages recueillis par Le Desk, leur passage s’est passé sans encombre côté marocain via le port Tanger-Med, aidés en cela par le dispositif « Marhaba 2018 » mis à leur disposition par la Fondation Mohammed V. Mais à leur arrivée sur les quais d’Algesiras, leurs véhicules ont été immobilisés durant de très longues heures d’attente et sans raison apparente par la douane espagnole.

    Excédés, fatigués, laissés à l’abandon sans eau et sans nourriture sous un soleil de plomb, nombre d’entre eux ont manifestés aux cris « c’est une honte ! » devant des guichets désespérément désertés par les douaniers espagnols.

    « Nous sommes ici délaissés, sans aucune assistance, ni information », a déclaré au micro du Desk, un marocain de quarante ans résident en Europe, tandis qu’un père de famille expliquait cette situation « inadmissible ».

    D’aucuns soupçonnent que l’attitude des autorités espagnoles vient en représailles aux dispositions prises par Rabat pour fermer le passage douanier terrestre aux marchandises destinées à l’enclave espagnole de Melilla, objet d’une crise latente avec le gouvernement espagnol qui a promis « une réponse » pour le 29 août-.

  • #2
    la plupart ont des passeports européens, ils n'ont qu'à appeler les consulats de leurs pays réceptifs et l'Espagne se pliera en 4...

    Commentaire


    • #3
      " la plupart ont des passeports européens, ils n'ont qu'à appeler les consulats de leurs pays réceptifs et l'Espagne se pliera en 4..."

      Ils sont espagnols plus certainement.

      L'Espagne se pliera en 4? Souvenez-vous de l'invasion des FARces de l'ilot à chèvres espagnol de Persil. L'Union européenne avait pris fait et cause pour la nation ibérique.

      Commentaire


      • #4
        je te parle de citoyens européens en Europe comme toi et toi mesquin que tu es, ma réponse te les bouche et tu pars en HS!!

        c'est juste ignoble....

        Commentaire


        • #5
          " je te parle de citoyens européens en Europe comme toi et toi mesquin que tu es"

          Je ne suis pas un citoyen européen mais immigré algérien. Pour preuve, je dois me plier à la requête d'un visa pour me rendre en France (pays que je boycotte à l'instar du Maroc et d'Israël).

          Donc, réduisez votre consommation du cannabis!

          Commentaire


          • #6
            va manifester ou plutôt pleurer devant les consulats du pays qui t'as jeté comme un mal-propre.... et ose dire que t'es contre boutoz 5...

            Commentaire


            • #7
              " va manifester ou plutôt pleurer devant les consulats du pays qui t'as jeté comme un mal-propre.... et ose dire que t'es contre boutoz 5.."

              Je serais ravi que tous mes compatriotes algériens bénéficient des mêmes privilèges que ceux qui me sont consentis.

              Quant à Boutef, il ne m'a jamais contraint à lui baiser la main comme l'exige le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 d'égard à ses sujets.

              Commentaire


              • #8
                toi c'est sur que t'as une photo de boukharouba et boutoz dans ton salon suisse payé par l'argent volé des dictateurs tiers mondistes...


                rentre chez toi rago et défend ton pays de l'intérieur....

                Commentaire


                • #9
                  " toi c'est sur que t'as une photo de boukharouba et boutoz dans ton salon suisse payé par l'argent volé des dictateurs tiers mondistes…"

                  Vous êtes invité à lire le livre " Notre ami le roi" de Gilles Perrault.

                  IL se pourrait qu'à la retraite, je m'exile en territoires nord-africains espagnols de Ceuta ou Melilla.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu restera ou tu es, et ta retraite minable te coincera dans ton coin...

                    Commentaire


                    • #11
                      " tu restera ou tu es, et ta retraite minable te coincera dans ton coin... "

                      Détrompez-vous. Mon projet de m'exiler en territoires espagnols d'Afrique du Nord ( Ceuta ou Melilla) est réellement crédible.

                      Commentaire


                      • #12
                        gamin

                        tu penses me titiller avec ce genre de passage


                        fais le et envois nous tes preuves

                        Commentaire


                        • #13
                          " tu penses me titiller avec ce genre de passage"

                          Seriez-vous paranoïaque? J'ai bien signifié que je formule le projet de m'installer en territoires espagnols d'Afrique du Nord (Ceuta ou Melilla) et non au Maroc.

                          Commentaire


                          • #14
                            puérile

                            encore une fois

                            tu penses me titiller avec ce genre de passage"
                            tu dis :
                            je formule le projet de m'installer en territoires espagnols d'Afrique du Nord (Ceuta ou Melilla)

                            avec ton passeport dz ou de réfugiés dz tu ne t'installes que là ou les autres le veulent... mais bon essayes Sebta ou Melilia....

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais à leur arrivée sur les quais d’Algesiras, leurs véhicules ont été immobilisés durant de très longues heures d’attente et sans raison apparente par la douane espagnole.
                              .
                              Je hais les victimes qui respectent leurs bourreaux (Jean Paul Sartre )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X