Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épidémie de choléra: Des députés islamistes accusent la France d’en être à l’origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Épidémie de choléra: Des députés islamistes accusent la France d’en être à l’origine

    Certains députés islamistes sont entrain d‘accuser la France, à travers sa société Suez environnement, qui gère l’alimentation de l’eau potable et de l’assainissement à Alger et Tipaza, à travers Seaal depuis 2006, d’être derrière la propagation de l’épidémie du choléra. Après Naïma Salhi, voila que le député Lekhdar Benkhellaf, du parti Al Adala, se met de la partie. «Est-ce qu’il y a un lien entre le cholera et la fin du contrat de la société française Seaal des services de l’eau d’Alger et de ses environs à la fin du mois d’août. Juste une question», a-t-il posté sur sa page «facebook». Au-delà de l’inexactitude de l’affirmation selon laquelle Seaal serait une société française – Seaal est entreprise de droit algérien dont les actions sont détenues à 70% par l’Algérienne Des Eaux (ADE) et à 30% par l’Office National de l’Assainissement (ONA), gérée par Suez Environnement (France) selon les termes d’un contrat de coopération liant cette dernière et le ministère des Ressources en eau – c’est le fait de laisser entendre qu’une société «étatique», quoi que gérée par une entité étrangère, puisse être derrière la propagation du choléra dans le pays qui pose problème. Au lieu de s’exprimer sur les problèmes concrets liés à la propreté, l’environnement et aux contrôles des eaux (robinet, puits et forages) et produits alimentaires, ces islamistes préfèrent regarder ailleurs. Il faut rappeler que le contrat de gestion de Seaal par Suez Environnement, en vigueur depuis 2006, a été déjà renouvelé à deux reprises (2011 et 2016). A la fin de ces deux premiers accords, il n’y avait pas eu d’épidémie de cholera.
    Algérie Focus

  • #2
    Encore et toujours la main étrangère

    Encore la main étrangère qui est à l'origine de nos malheurs !!!!
    Avec toutes les saletés qui nous entourent on va chercher l'origine de la maladies ailleurs???
    Il suffit de regarder autour de nous pour trouver la faille tout simplement!! Notre environnement est crasseux, les ordures ménagères et non ménagères nous envahissent, les rues et les trottoirs défoncés, les fuites d'eau partout, les fruits et légumes, boissons et autres aliments exposés au soleil et au vent etc.....
    Tout cela et on cherche ailleurs????
    Il faut faire le ménage devant sa porte avant de le faire ailleurs!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Certains députés islamistes sont entrain d‘accuser la France,
      Heureusement que le célèbre dialoguiste, Michel Audiart, avait prévu le cas de figure avec sa fameuse réplique : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"

      De toute façon, que pouvez attendre de positif de la part d'islamistes ?

      Commentaire


      • #4
        Et l’irrigation avec les eaux usé c’est la France également. Les égouts eclaté ça doit être les anglais, les détritus partout, sûrement les allemands.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Woe is us ! On veut notre perte ! Qu'avons-nous fait pour mériter tout cela ?
          Continuons à pleurer sur notre sort ... Allah est miséricordieux et plein de compassion, Il ne nous laissera pas tomber. oeilfermé
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Et l’irrigation avec les eaux usé c’est la France également. Les égouts eclaté ça doit être les anglais, les détritus partout, sûrement les allemands.
            Pour l'instant personne n'a encore accusé les sionistes.

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde SAIT que la PREVENTION est un chapitre vain en ALGERIE ET QUI N EXISTE QUE SUR LES PAPIERS et LES DICOURS MOMENTANNES POUR LA FRIME +POUR PLAIRE DANS UN DISCIURS POLITIUCO-NATIONAL/INTERNATIONAL.


              LES normes de prévention sont connues a l échelle mondiale.

              LES ANCIENS MEDECINS SAVAIENT QU UN puits par exemple doit etre muni d une construction avec ses normes couvercle ciment tout autour ,un mur etc..
              Et un chaulage régulier controlé par les SERVIUCES DE REVENTION DE LA MAIRIE OU DE LA PREVENTION DES HOPITAUX ( qui ne sortent plus que pour faire le marcher ou pavaner vers l odeur d un microsopique business destructeur de la personnalité et des moeurs -)

              Ce schema est NATIONAL du plus petit au plus grande sommité.

              LA SCIENCE A PERSUE SA SIGNIFICATION CHEZ L ALGERIEN au point ou le ministre de l enseignement désapprouve l interret d un prix Nobel pour TOUT ALGERIEN.

              Il ya la en ALGERIE culture du laisser aller conçue par les moribonds hauts dirigeants AFIN DE TROUVER "la tranquillité pour bien dormir flaner et soit disant faire du business au fait qui ne rapporte aucune richesse .



              de notre temps TOUS LES PUITS DE LA DAIRA SONT REPERTORIES DANS CHAQUE COMMUNE et avec un agenda pour leur visites.

              Les chiens étaient déclarés et vaccinés.

              Maintenant l on trouve des carcasses d animaux domestiques etsauvages dans les puits et point d eaux.

              je vous aiu cité juste le cas des puits car la prevention est un MONDE LE MONDE DE LA MEDECINE QUI GAGNE SUR TOUTES LES MALADIES ET LE CHAOS.

              Commentaire


              • #8
                La nuit dernière France 5 a rediffusé le documentaire "L'aube des civilisations- entre deux fleuves- de l'Orient à l'Occident". L'Europe passe de l'obscurantisme à la civilisation grâce au monde musulman dans les domaines de la science et philosophie d'origine grecque surtout. Alibigoud a du apprécier ce documentaire loin de ses clichés.

                Hélas en Algérie en 2018, avec ces députés, c'est l'aube de l'obscurantisme.

                Commentaire


                • #9
                  Je le savais que c'est ( الأيادي الخارجية اللتي تسعى إلى زعزعة استقرار البلاد و افشال برنامج فخامة رئيس الجمهورية )

                  Commentaire


                  • #10
                    UNE DES CARACTERISTIQUES DES ALGERIENS quand ils sont réunis dans n importe quelle fete :

                    c est que AUTOUR D UNE SEULE ASSIETTE , un homme ,prend l initiative de PRENDRE LE MORCEAU DE VIANDE SUR LE PLAT DE COUSCOUS , AVEC SES MAINS SOUVENT SALES , puis de couper des morceaux pour chacun des invités pour le plat de couscous partagée.
                    Ce sont surtout les AMAZIGHT qui veulent imposer cette discipline et loi.
                    En pretendant et supposant qu ils appliquent une loi musulmanes qui est inventée part eux CAR FAINEANT ET INSUFFISANTS POUR SE LAVER LES MAINS AVANT DE S ASSOIR DANS UNE KAADA MUSULMANE.

                    ICI CIVILISATION ARABO-MUSULMANE SE LAVER LES MAINS LORS DES REUNIONS ET FETES POUR ENTAMER SON REPAS EN TOUTE SECURITE
                    EXISTE AU MAROC QUI A SU CONSERVER LE MINIMUM DE SECURITE DE SANTE ARABO-MUSULMANE

                    https://www.google.dz/imgres?imgurl=...AEQJA..i&w=298

                    Commentaire


                    • #11
                      L’eau de Nestlé interdite à la consommation ?!



                      L'eau de source de Sidi El Kebir a été "condamnée et interdite à la consommation", après avoir révélé la présence du vibrion cholérique, indique samedi le ministère de la Santé, dans un communiqué.

                      Signalons l’eau minérale Nestlé est extraite de la source de Sidi El Kebir, ce qui laisse à penser que cette eau est potentiellement contaminée à en croire le ministère de la santé.

                      "Le contrôle bactériologique de l’eau de source Hamr El Ain (Sidi El KEBIR) a révélé la présence du vibrion cholérique’’, ajoute le ministère.
                      De ce fait, cette source, a été condamnée et interdite à la consommation", précise le ministère.
                      Le Choléra est une infection contagieuse grave qui entraîne la mort, suite à des diarrhées aigües causées par le bacille Vibrio cholerae, qui se propage en l'absence d'hygiène ou suite à la consommation d'eau ou de fruits et légumes contaminés.

                      Réflexion /Oran
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela prouve SUREMENT que NESTLE EN ALGERIE ne traite pas son eau,
                        l eau quelle commercialise , POURRAIT ETRE INSUFFISAMENT CONTROLEE OU CONTROLE DOUTEUX concernant les micribes bacterie et virus , ALORS QUE PENSER DU CONTENANT CHIMIQUE ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Les bouteilles d'eau Nestlé sont toujours en vente dans les magasins ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Attention aux reglements de compte entre concurents de l'industrie alimentaire un mot de travers detruit des années de marketing

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Il s’agis à hamr el ain d’une source qui s’appelle sidi-el-kbir.. rien à avoir avec sidi-el-kebir de blida.. ou est implantée l’usine de nestlé..
                              Ce qui étonnant, c’est les eaux souterraines sont très pauvres en oxygène dissous.. il ne devrait pas y avoir de bactéries.. la contamination de cette source s'est produite en surface ou près de la surface..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X