Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de l'armée birmane doit être poursuivi pour "génocide", selon l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de l'armée birmane doit être poursuivi pour "génocide", selon l'ONU

    Des enquêteurs de l'ONU ont demandé lundi que la justice internationale poursuive le chef de l'armée birmane et cinq autres hauts gradés pour "génocide", "crimes contre l'humanité" et "crimes de guerre" à l'encontre des musulmans rohingyas.


    "Les principaux généraux de Birmanie, y compris le commandant en chef Min Aung Hlaing, doivent faire l'objet d'enquêtes et de poursuites pour génocide dans le nord de l'Etat Rakhine, ainsi que pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre dans les Etats Rakhine, Kachin et Shan", a exhorté la Mission d'établissement des faits de l'ONU sur la Birmanie.


    Selon un rapport publié lundi par cette mission, qui a été créée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU en mars 2017, "il existe suffisamment d'informations pour justifier (...) la poursuite des hauts responsables de la chaîne de commandement" de l'armée birmane.


    Le Point

  • #2
    L'ONU est un instrument de l'impérialisme, la "preuve" : Les génocides en Irak,en Libye et dernièrement en Palestine à Gaza, pour ceux-là elle se tait. En Birmanie, les djihadistes terroristes sont présents et sur ordre des USA avec la complicité de l'ONU, massacrent les musulmans birmans, comme en Syrie, pour accuser le gouvernement de Birmanie.
    En Syrie,les massacres du peuple syrien par les djihadistes pro-sionistes sont attribués à Al-Assad.
    Pourquoi les USA, la France, l'entité sioniste et la Grande-Bretagne participent à la guerre contre les enfants et les femmes du Yémen avec les récents massacres contre les civils sans que l'ONU ne condamne ces pays ??
    Dernière modification par Elghifari, 27 août 2018, 19h37.

    Commentaire


    • #3
      En Birmanie, les djihadistes terroristes sont présents et sur ordre des USA avec la complicité de l'ONU massacrent les musulmans birmans, comme en Syrie pour accuser le gouvernement de Birmanie.
      Là aussi il fallait oser !
      Comme disait Goering ! "Plus un mensonge est gros, plus il a des chances d'être cru". Mais là le mensonge est trop gros.

      Les Rohingyas sont persécutés et chassés de la Birmanie par la junte militaire au pouvoir dans ce pays.
      Pas besoin de chercher un scénario invraisemblable.

      Commentaire

      Chargement...
      X