Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Or ou Devise ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Or ou Devise ?

    Bonjour
    Si vous avez une petite fortune pour un projet plus tard, vous préférez la garder en devise ( vu la chute progressive du dinar) ou en Or ( comme valeur sur ) ? Sachant que les deux peut augmenter ou baisser à tout moment.

  • #2
    L'or ou si tu peut dans un terrain/mobilier....ca ne chuté jamais

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Pour le terrain c'est vrais que ça ne chute pas mais ça stagne, et vu que le dinar chute progressivement ça donne "une chute en forme de progresse "
      Exemple : la valeur de 100 dinars en 2010 c'est mieux que 200 dinars en 2018

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le meilleur rapport sauvegarde de la valeur/souplesse de récupération c'est la devise.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          @Argezmen

          HBEN a raison. Si c'est pour un projet bien défini que vous thésaurisez cet argent il fait aussi penser à la facilité d'en disposer le moment venu. Un bien immobilier peut voir beaucoup, mais il s'agit (par définition) d'une immobilisation et ça ne pourra pas être retransformé en liquide en 24h. C'est moins contraignant avec de l'or, mais il faudra savoir ou l'entreposer parce que une pile de bijoux ou quelques lingots d'or à la maison c'est pas raisonnable.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Des lingots, j'ai toujours rêvé d'en posséder, ils sont beaux!

            Commentaire


            • #7
              @Vanilla

              Moi, j'ai toujours rêvé de pouvoir en dépenser l'équivalent en shopping ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                En général, l'or est plus sûr qu'une devise qui peut s'effondrer par exemple. L'or tu peux l'entreposer dans le foum comme le font certaines mamas.

                Commentaire


                • #9
                  L'or tu peux l'entreposer dans le foum comme le font certaines mamas.
                  C'est quoi le foum?

                  Commentaire


                  • #10
                    foum = bouche, en référence aux mamas maghrébines et le dentier en or.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et donc son coffre fort est toujours ouvert ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi78

                        Moi, j'ai toujours rêvé de pouvoir en dépenser l'équivalent en shopping ...
                        Bah pour en arriver la il faut d'abord en avoir des lingots en stock

                        Commentaire


                        • #13
                          vous préférez la garder en devise ( vu la chute progressive du dinar) ou en Or
                          En cas de besoin urgent (de dinars), la devise est plus simple et plus rapide à vendre que l'or.

                          Commentaire


                          • #14
                            La devise bien évidement, car elle est en augmentation permanente, parcontre l'or si tu veux le revendre aprés tu va le vendre comme cassé du coup le prix va chuté, sauf si tu le revends aprés 20 ans .....mais moins que ça c'est pas trés rentable.
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              Devise sans hésiter



                              il suffit de regarder l’évolution du cours de la devise sur les 10 dernières années pour se rendre compte (quand je suis venu en france j’achetai de la devise à 138da aujourd’hui je revend à 210da)


                              l'or est vraiment problématique entre comment s'assurer de la qualité de ce que tu achetés , la convertibilité et la disponibilité ça peut vite devenir un vrai soucis alors que un petit billet de 500 ça se range facilement et ça se convertis à la vitesse de la lumière.


                              (sinon un appartement au Portugal d'une pierre deux coup un lieu de vacance et une valeur sure )
                              Dernière modification par Histo, 04 septembre 2018, 16h40.
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X