PDA

Voir la version complète : Les démarches pour partir au Yémen

simsimmalika
28/08/2018, 18h56
Bonjour/bonsoir tout le monde,

Voila je vous écris parce que je suis en recherche d'informations, je suis étudiante en médecine en Algérie, je suis de nature très aventureuse, je cherche a partir a la fin de mon cursus au Yémen, aider ces pauvres malheureux, au moins la bas il y aura de l'aventure, qui saurais les démarche a suivre?, si les Yéménites acceptes les algériens? est ce que le niveau algérien est représenter la bas? merci beaucoup

=== MODERATION ===
Topic fermé à la demande de simsimmalika.

Aloha
28/08/2018, 19h05
essaye de le faire avec une ong humanitaire europeenne

type bioforce ils ont la logistique et le cadre efficace pour ça c'est tout un monde l'aide humanitaire et c'est vraiment enrichissant sur tout les plans

moi j'i construit deux ecoles avec mes étudiantes dans deux villages en inde chez les intouchables Tamil nadau

ou alors demande si tu es sur Alger à leur ambassade ils seraient sans aucun doute utiles : croise toutes les infos et

et bonne chance :)

simsimmalika
28/08/2018, 19h10
Bonsoir, quel jolie cadeau :). Ils acceptent les algériens? les démarches? Merci de m'avoir répondu ^^

sekrouf
28/08/2018, 19h20
Pour les démarches, faut se rapprocher de l'ambassade du Yémen à Alger. Sinon, louable initiative en ces temps de lâcheté. S'il m'était possible, je t'aurais filé un peu de sous pour aider nos frères qui crèvent de faim. Je parlais de possibilités juste dans le sens qu'on se connait pas.

simsimmalika
28/08/2018, 19h24
Merci infiniment pour ce beau message, je ne veux pas devenir "Yémenite" mais de l'humanitaire, les démarches, si tu as plus d'information, je t'en pris de partager haha, merci ^^

sekrouf
28/08/2018, 19h29
je ne veux pas devenir "Yémenite"
Je n'ai pas dit ça. Mais pour les démarches, il suffit juste de se rapprocher de l'ambassade du yémen à Alger et introduire une demande du visas. Et si ça se trouve, il n'y a même pas de visas entre l'Algérie et le Yémen.

ARGAZMEN
28/08/2018, 19h47
Je pense qu'en premier temps faut passer par l'ambassadeur du yemen à Alger te faciliter les processus d'intégration la bas, et faire une assurance de voyage avant de partir, envoyer une copie de ton diplôme au ministère de l'enseignement supérieur du yemen pour demander l'équivalence de ton diplôme et accompagner d'une lettre de motivation en expliquant dans quel clan tu veux travailler ( les houthis ou coalition)
Ton projet d'avenir...( soigner les blessés du guerre , ne dis surtout pas pour aider ces pauvres malheureux ! sinon ils te renvoyant à Alger pour soigner les malheureux du choléra !...

simsimmalika
28/08/2018, 21h29
très intéressant, tu as l'air bien informé, peux tu m'en dire plus? ^^,

tawenza
28/08/2018, 21h40
Voila je vous écris parce que je suis en recherche d'informations, je suis étudiante en médecine en Algérie, je suis de nature très aventureuse, je cherche a partir a la fin de mon cursus au Yémen, aider ces pauvres malheureux, au moins la bas il y aura de l'aventure, qui saurais les démarche a suivre?, si les Yéménites acceptes les algériens? est ce que le niveau algérien est représenter la bas? merci beaucoup si tu veux faire l'aventurière, au sud de tamanrasset c pas trop mal.

Chouan
29/08/2018, 07h33
Je pense que tu serais plus utile dans ton pays qui en a grand besoin.

ARGAZMEN
29/08/2018, 07h46
très intéressant, tu as l'air bien informé,
peux tu m'en dire plus? ^^,

Plus.

C fait. :mrgreen:

traks
29/08/2018, 08h46
tu peut éventuellement passer par médecin sans frontière , ils on déjà une grande mission sur place
je te donne le lien pour les contacter
https://www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/postuler-pour-mission-terrain

xenon
29/08/2018, 08h59
je me permet de te signaler que c'est un pays tres dangereux et que des humanitaires sont souvent pris en otage,exemple la franco tunisienne Nourane Houas ,il ne faut en aucun cas s'embarquer dans pareille aventure individuellement et en dehors d'une ONG reconnue.
sinon je rejoins taw dans son avis,Il ya de l'aventure et de belles rencontres au bout du Desert Algerien ,des populations chaleureuses qui vivent souvent dans des deserts medicaux.

muslimalmani
29/08/2018, 11h47
@simsimmalika

Beau projet, je n'ai pas d'idées particulières, je t encourage et j'espère que tu vas réussir dans tes démarches.

@Chouan

Je pense que tu serais plus utile dans ton pays qui en a grand besoin.

Pourquoi éprouves tu le besoin d'écrire cela?
Pourquoi ce faux paternalisme dont le but est au fond de dénigrer l'Algérie?
Dirais tu la même chose a une jeune française ?

Chouan
29/08/2018, 18h05
Pourquoi ce faux paternalisme dont le but est au fond de dénigrer l'Algérie?
?

Pas du tout ce que je dis est vrai, l'Algérie a besoin de soignants et hélas beaucoup quittent l'Algérie, les un pour une meilleur vie en Occident et d'autres très rares comme toi pour une cause humanitaire.
Ce que je regrette c'est que l'on quitte l'Algérie alors que l'on possède un métier dont le pays à grand besoin.

Dirais tu la même chose a une jeune française

La France a moins besoin, mais je pense que lui conseillerais de ne pas aller là bas et de risquer sa vie pour une cause qui n'est pas la sienne, ce n'est pas son pays qui est en guerre!!!
Tu vas penser que je suis égoïste, mais je te parle comme je parlerais à ma fille, c'est ainsi...

Aloha
29/08/2018, 21h25
oui msf mais pas que msf, la majorité des ong bien sont de l'europe du nord

suède ...

Aloha
29/08/2018, 21h33
Chouan Ce pays n'a besoin de rien il est auto-suffisant en tout. il faut laisser simsim aller apprendre plein de belles choses pour elle et apporter ce qu'elle a construit par elle même à d'autres etres humains.

bsibsa
30/08/2018, 10h55
Eh bien bon courage dans ta quête d'aventure.

Cookies