Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les démarches pour partir au Yémen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les démarches pour partir au Yémen

    Bonjour/bonsoir tout le monde,

    Voila je vous écris parce que je suis en recherche d'informations, je suis étudiante en médecine en Algérie, je suis de nature très aventureuse, je cherche a partir a la fin de mon cursus au Yémen, aider ces pauvres malheureux, au moins la bas il y aura de l'aventure, qui saurais les démarche a suivre?, si les Yéménites acceptes les algériens? est ce que le niveau algérien est représenter la bas? merci beaucoup



    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de simsimmalika.
    Dernière modification par simsimmalika, 30 août 2018, 14h49.

  • #2
    essaye de le faire avec une ong humanitaire europeenne



    type bioforce ils ont la logistique et le cadre efficace pour ça c'est tout un monde l'aide humanitaire et c'est vraiment enrichissant sur tout les plans



    moi j'i construit deux ecoles avec mes étudiantes dans deux villages en inde chez les intouchables Tamil nadau



    ou alors demande si tu es sur Alger à leur ambassade ils seraient sans aucun doute utiles : croise toutes les infos et



    et bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, quel jolie cadeau . Ils acceptent les algériens? les démarches? Merci de m'avoir répondu ^^

      Commentaire


      • #4
        Pour les démarches, faut se rapprocher de l'ambassade du Yémen à Alger. Sinon, louable initiative en ces temps de lâcheté. S'il m'était possible, je t'aurais filé un peu de sous pour aider nos frères qui crèvent de faim. Je parlais de possibilités juste dans le sens qu'on se connait pas.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Merci infiniment pour ce beau message, je ne veux pas devenir "Yémenite" mais de l'humanitaire, les démarches, si tu as plus d'information, je t'en pris de partager haha, merci ^^

          Commentaire


          • #6
            je ne veux pas devenir "Yémenite"
            Je n'ai pas dit ça. Mais pour les démarches, il suffit juste de se rapprocher de l'ambassade du yémen à Alger et introduire une demande du visas. Et si ça se trouve, il n'y a même pas de visas entre l'Algérie et le Yémen.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'en premier temps faut passer par l'ambassadeur du yemen à Alger te faciliter les processus d'intégration la bas, et faire une assurance de voyage avant de partir, envoyer une copie de ton diplôme au ministère de l'enseignement supérieur du yemen pour demander l'équivalence de ton diplôme et accompagner d'une lettre de motivation en expliquant dans quel clan tu veux travailler ( les houthis ou coalition)
              Ton projet d'avenir...( soigner les blessés du guerre , ne dis surtout pas pour aider ces pauvres malheureux ! sinon ils te renvoyant à Alger pour soigner les malheureux du choléra !...

              Commentaire


              • #8
                très intéressant, tu as l'air bien informé, peux tu m'en dire plus? ^^,

                Commentaire


                • #9
                  Voila je vous écris parce que je suis en recherche d'informations, je suis étudiante en médecine en Algérie, je suis de nature très aventureuse, je cherche a partir a la fin de mon cursus au Yémen, aider ces pauvres malheureux, au moins la bas il y aura de l'aventure, qui saurais les démarche a suivre?, si les Yéménites acceptes les algériens? est ce que le niveau algérien est représenter la bas? merci beaucoup
                  si tu veux faire l'aventurière, au sud de tamanrasset c pas trop mal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que tu serais plus utile dans ton pays qui en a grand besoin.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      très intéressant, tu as l'air bien informé,
                      peux tu m'en dire plus? ^^,
                      Plus.

                      C fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu peut éventuellement passer par médecin sans frontière , ils on déjà une grande mission sur place
                        je te donne le lien pour les contacter
                        https://www.msf.fr/agir/rejoindre-no...ission-terrain
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          je me permet de te signaler que c'est un pays tres dangereux et que des humanitaires sont souvent pris en otage,exemple la franco tunisienne Nourane Houas ,il ne faut en aucun cas s'embarquer dans pareille aventure individuellement et en dehors d'une ONG reconnue.
                          sinon je rejoins taw dans son avis,Il ya de l'aventure et de belles rencontres au bout du Desert Algerien ,des populations chaleureuses qui vivent souvent dans des deserts medicaux.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            @simsimmalika

                            Beau projet, je n'ai pas d'idées particulières, je t encourage et j'espère que tu vas réussir dans tes démarches.

                            @Chouan
                            Je pense que tu serais plus utile dans ton pays qui en a grand besoin.
                            Pourquoi éprouves tu le besoin d'écrire cela?
                            Pourquoi ce faux paternalisme dont le but est au fond de dénigrer l'Algérie?
                            Dirais tu la même chose a une jeune française ?
                            Dernière modification par muslimalmani, 29 août 2018, 11h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ce faux paternalisme dont le but est au fond de dénigrer l'Algérie?
                              ?
                              Pas du tout ce que je dis est vrai, l'Algérie a besoin de soignants et hélas beaucoup quittent l'Algérie, les un pour une meilleur vie en Occident et d'autres très rares comme toi pour une cause humanitaire.
                              Ce que je regrette c'est que l'on quitte l'Algérie alors que l'on possède un métier dont le pays à grand besoin.

                              Dirais tu la même chose a une jeune française
                              La France a moins besoin, mais je pense que lui conseillerais de ne pas aller là bas et de risquer sa vie pour une cause qui n'est pas la sienne, ce n'est pas son pays qui est en guerre!!!
                              Tu vas penser que je suis égoïste, mais je te parle comme je parlerais à ma fille, c'est ainsi...
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X