Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Tunisie, cet homme traverse les plages du pays pour les nettoyer malgré la chaleur étouffante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Tunisie, cet homme traverse les plages du pays pour les nettoyer malgré la chaleur étouffante

    Mohamed Oussama Houji, un Tunisien de 27 ans, parcourt 300 km sur les plages sous une chaleur accablante pour sensibiliser à la pollution des plages et des océans.

    Ingénieur en génie sanitaire, Mohamed a commencé son périple début juillet de Mahdia dans l’est du pays, puis s'est rendu à Soliman une ville située à 40 kilomètres de la capitale. Pendant son voyage, l’homme ramasse les déchets qu’il rencontre en chemin.

    Jusqu’à présent, Mohammed a récupéré plusieurs tonnes de déchets en tout genre.

    « L’action de 300 kilomètres n’est pas vraiment celle de nettoyer parce que je sais que je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais je veux sensibiliser les gens à ce problème. Je veux qu’ils commencent à se dire « Attendez  ! Ce n’est pas normal, toutes ces bouteilles, tous ces bouchons, tous ces sacs plastiques  ! » Je crois à l’élan citoyen et j’ai choisi d’agir de l’extérieur et de sensibiliser les gens au problème de la pollution de nos plages. »

    Cette démarche est pour lui une façon de montrer l’exemple et rien ni personne ne doit s’approprier son combat à des fins politiques.

    « Aucun parti n’est le bienvenu sous l’emblème 300 kilomètres. C’est une initiative citoyenne libre qui le restera à tout jamais (…) Si vous voulez joindre le mouvement, seul le drapeau acceptable est celui du pays et de la terre » affirme-t-il dans sa charte disponible sur Facebook.

    Mohamed poursuit son chemin sur les plages et sur les réseaux sociaux. Actuellement, son initiative est suivie par plus de 16 000 personnes sur Facebook et le chiffre ne cesse de grimper au fur et à mesure de son voyage.


    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    et chez nous on attend encore de l'etat d'etre propre ^^

    Commentaire


    • #3
      Tel le colibris apportant sa goutte d eau pour éteindre le feu , cet homme fait sa part ...
      Bel exemple
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire

      Chargement...
      X