Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah

    Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, poursuit sa tournée à travers les régions, pour installer les commandants récemment nommés. De Tamanrasset, siège de la 6e Région où il a séjourné lundi et mardi, le patron de l’état-major a réaffirmé, très clairement, la détermination de l’institution «à éradiquer jusqu’au dernier terroriste en Algérie».
    Kamel Amarni – Alger (Le Soir) – Gaïd Salah s’exprimait ainsi, hier, en marge de la cérémonie d’installation du nouveau commandant de la 6e Région, le général-major Mohamed Adjroud, en remplacement du général-major Meftah Souab, nommé, lui, commandant de la 2e Région à Oran.
    Dans cette région du Grand Sud, particulièrement sensible, où l’Algérie partage une longue bande frontalière avec pas moins de trois pays, à savoir la Libye, le Niger et le Mali, le chef d’état-major a sciemment axé son discours sur le volet sécuritaire. «La mission de défendre, amplement et en permanence, l’Algérie avec toutes ses frontières nationales, et de renforcer les fondements de sa sécurité et sa stabilité exige à persévérer à l’édification d’une armée puissante et moderne, qui jouit toujours d’une disponibilité opérationnelle de haut niveau. Une armée éclairée par une vision clairvoyante dont les objectifs sont bien définis. Une armée qui tient compte de tous les défis qu’elle doit prévoir et surmonter grâce au soutien immuable de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale.»
    Définissant ainsi les grandes lignes de la politique de l’institution, Gaïd Salah insistera, surtout, sur ses missions prioritaires, celle de rempart face aux multiples menaces sur le pays. A commencer par la menace terroriste. «Dans ce contexte, il n’y a pas l’ombre d’un doute que la lutte contre le terrorisme résiduel constitue une mission permanente dont la fin ne sera atteinte qu’après l’éradication du dernier terroriste de notre pays.»
    La lutte antiterroriste demeure l’une des missions prioritaires de l’ANP, comme le confirme son premier responsable et, d’ailleurs, il ne se passe pratiquement jamais un jour sans que le ministère de la Défense nationale rende public un communiqué-bilan de cette traque quotidienne de la bête terroriste. Mais il n’y a pas que cela. Le nouveau contexte géopolitique régional, considérablement chamboulé par la situation de non-Etat prévalant en Libye depuis 2011, conjuguée à la crise au Mali, a fini par diversifier et amplifier d’autres fléaux et menaces sur la sécurité nationale.
    La contrebande, la drogue et l’immigration illégale sont autant d’autres défis qui s’imposent au pays. Ce qui explique cette mise en garde, lancée hier par le chef d’état-major à partir de Tamanrasset : «Que tout le monde sache que les enfants de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, autant qu’ils s’honorent de l’accomplissement des nobles missions qui leur sont confiées, autant qu’ils prêtent serment devant Allah et devant la patrie d’œuvrer, sans répit, à contrecarrer toute éventuelle menace quelle qu’en soit la nature, et à demeurer le rempart fort pour que l’Algérie soit toujours et à jamais, je répète, toujours et à jamais, souveraine et sécurisée dans toutes ses frontières grâce à Allah Le Tout-Puissant.» C’est pour la seconde fois en moins d’un mois que Gaïd Salah lance cette même mise en garde.
    Début août, il s’adressait, pour rappel, à «ces parties ou ces personnes», disait-il, qui seraient «prêtes à mettre l’Algérie à feu et à sang pour accéder ou préserver des positions et des privilèges» en prévision de la présidentielle.

    algerie 360

  • #2
    que dieu vous protège mon général

    que dieu protège l'Algérie

    que dieu protège tous les algériens


    AMINE

    Commentaire


    • #3
      Khalid ibn el walid : le géneralissime des armées arabo-musulmanes de l époque , l homme qui a gagné 100 batailles . Khalid qui á l instar de Alexandre le grand , de l amiral lord Nelson , du géneral russe Souvorov , du marechal francais Davout n a jamais perdu une bataille dans sa vie
      Ce fameux général arabe qui a developpé la tactique militaire de Hannibal du double encerclement et qui est enseignée jusqu á nos dans les écoles militaires internationales . Ce fameux général dormait dans des khaymas , il s habillait humblement , il n avait pas de garde du corps , il cotoyait les gens sans faire de distinction de classe ou de rang . Ce fameux général humble et modeste serait-il un jour un exemple pour Gaid Salah , qui circule avec une trentaine de garde du corps , on ferme des routes entiéres pour faciliter le passage du general major de l ANP
      Dernière modification par khayamm, 29 août 2018, 21h39.

      Commentaire


      • #4
        N'oublie pas que ce fameux Khaled ibn el walid est un saoudien, et que général batata 200kilo chham welham est un angerien
        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

        Commentaire


        • #5
          Khalid ibn el walid n est pas saoudien mais musulman si tu as pris quelques verres de plus je peux comprendre

          Commentaire


          • #6
            Il est musulman oui. Il s'est converti à l'islam après la bataille de ouhoud. ( voir errissala)
            Il est née a la Mecque et mort a la Mecque. Il a quitté son pays juste pour la bataille de " el yarmouk " en Syrie.

            Que tu le veuilles ou pas il est de l'Arabie teyhoudite.
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              Que tu le veuilles ou pas il est de l'Arabie teyhoudite.
              L alcool n est pas bien pour la santé mais passant . Ya si yahia ( je peux t appeller Yahia ) l arabie saoudite ou l arabie tayhoudite suivant ton gosto n existait pas á l époque , l Arabie Saoudite a été fondée en 1700 par les al sa3oud et khalid ibn al walid était généralissime en l an 633 AJ donc prend une douche froide ya si yahia er revise un peu tes cours d histoire

              Commentaire


              • #8
                Bassah notre général scham welham est un angerien pur jus!!
                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                Commentaire


                • #9
                  Oui il est ch7am ou l7am comme tu le dit mais toi aussi tu es un angérien !!! ya si yahia

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X