Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dimensions spirituelles du Shi'isme - Mohammad Ali Amir-Moezzi - Les Racines du Ciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dimensions spirituelles du Shi'isme - Mohammad Ali Amir-Moezzi - Les Racines du Ciel


  • #2
    Désolé je n'ai même pas cliqué dessus, je n'y porte aucun intérêt !

    Commentaire


    • #3
      Salam Paleem

      J'ai trouvé la vidéo intéressante , surtout si on veux avoir une idée sur le chiisme d'un point de vue globale et objectif.

      Cependant , j'ai quelques interrogations sur ce que le professeur a dit , es tu prêt à les discuter avec moi ?
      La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

      Commentaire


      • #4
        En privé alors.

        Commentaire


        • #5
          Désolé je n'ai même pas cliqué dessus, je n'y porte aucun intérêt !
          Cher Abdelhamid,
          Vous avez raison, mon ami, il n'y a rien de nouveau dans cette vidéo.. Dans le dialogue avec les chiites, il ne s'agit pas seulement de répondre a leurs insinuations mensongères a l'encontre du messager de Dieu, ses épouses, sa famille et sa compagnie, avec toute la force de l'argumentation possible mais il faut aussi et toujours profondément que dans la réponse il apparaisse clairement sur quoi se base leur personnalité qui est totalement reflétée sur leurs différents post pour surtout leur permettre facilement de comprendre les raisons de leurs réactions contre les valeureux compagnons du prophète de l'Islam tout en les invitant a un ultime examen de conscience moral qui les libérera définitivement de cet état d’âme. Les contradictions relevées a leur encontre ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de leur part sur le compte de la divine révélation de l'Islam ou du prophète Mohamed, paix et salut sur lui, sa famille ou sa compagnie, mais tout cela répond tout simplement à un impératif qu'ils se sont tracé tout le long de leur vie.

          La foi est faite de façon a obliger l’âme a s'orienter vraiment vers la divinité créatrice, sinon celle-ci sera nécessairement encline a se tourner vers des débilités comme celles que déversent nos amis chiites. Le vrai danger ne se trouve alors que quand l'homme, privé de vraie religion, se laisse aller automatiquement à s'inventer des formes qui ne font que satisfaire ses sentiments et son ego et perdre donc le vrai sens de l'adoration. Quand on ne dispose pas d'une foi solide c'est malheureusement dans de telles situations qu'on tombe le plus souvent. Dans tout cela, la religion juste devient en soi une grande protection pour l’âme humaine. Attendre sans cesse la sortie d'un imam fétiche totalement totemisé d'une trappe pour régler le monde et apporter le bonheur, cela ne laisse plus aucune place a une quelconque spiritualité. C'est vraiment indiscutable, il va de soi que quand on opte pour le mensonge dans une religion, on se trouve nécessairement d'emblée a la fin entrain d'attendre la sortie d'un fétiche sorcier, c'est inévitable.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            merci said2010. C'est exactement ce que je pensais, mais je n'ai jamais pu trouver les mots
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Sunnisme ou chiisme, se sont des khourafates dont se fait l'idolâtrie des califes pour le premier et les Ahl El-Bayt pour le deuxième.



              Quoi que ce qui est constatable est que le chiisme est beaucoup moins dangereux que le sunnisme.

              Commentaire


              • #8
                Quoi que ce qui est constatable est que le chiisme est beaucoup moins dangereux que le sunnisme.
                Cher veniziano,
                La vraie voie est toujours beaucoup plus protectrice de la foi musulmane et donc très haïe par les déviants qui en voient un danger. Toute hérésie leurs parait manipulable et il se retrouvent en fin de compte a en faire l'éloge. C'est justement en face de la réaction hérétique que les vrais croyants ressentent la grandeur de la voie droite.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire

                Chargement...
                X